Un nouveau Service du Mail d'OS X

Floppy

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2001
1 581
21
Voici comment activer une fonction très utile de Mail malheureusement inopérante à cause d'une erreur de localisation.

Je trouvais curieux qu'il ne soit pas possible de sélectionner un texte et d'obtenir de Mail qu'il ouvre un nouveau message avec ce texte recopié dedans. Ceci en utilisant la fonction "Service" des applications Cocoa. Toute tentative de ce genre copie le texte sélectionné dans le champ "À:" et non dans le corps du message !

Cette inpossibilité est dûe, je le répète, à une erreur dans la traduction d'une chaîne de caractères !

Voici comment y remédier :

0.) Quittez Mail s'il est lancé.
1.) Faites Ctrl-clic sur l'icône de Mail et choisissez "Afficher le contenu du progiciel".
2.) À l'intérieur de ce dossier, repérez le fichier "ServicesMenu.strings". Voici le chemin complet :
Contents/Resources/French.lproj/ServicesMenu.strings
3.) FAITES UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE CE FICHIER puis ouvrez le avec TextEdit.
Ce fichier contient des correspondances entre les textes américains (à gauche) et les textes français (à droite). Il y a un texte de commentaire entre les signes /* et */ avant chaque correspondance.

Il n'y a que trois traductions dans ce fichier; et parmi elles :
"Mail/Mail Text" = "Mail/Envoyer à";
"Mail/Mail To" = "Mail/Envoyer à";

Deux phrases ont la même traduction et nos ennuis viennent de là.
4.) Remplacez donc :
"Mail/Mail Text" = "Mail/Envoyer à";
par :
"Mail/Mail Text" = "Mail/Envoyer ce texte";
ou quelque chose de plus pitoresque comme :
"Mail/Mail Text" = "Mail/Câbler la sélection";
ou :
...n'importe quoi d'autre

5.) Sauvegardez le document, quittez TextEdit, puis REDEMARREZ votre Mac ou fermez simplement la session.

Voilà. Le service "Câbler la sélection" est maintenant disponible dans les applications Cocoa.

Il reste un petit soucis : le texte est copié après la signature et non avant mais c'est déjà pas mal.
 
Tu veux parler du redoutable clic-droit sur la Corbeille, qui affiche "Empty Trash" ?

Celle-là, c'est ma préférée.