Un nouveau switcher un peu perdu

tic

Membre confirmé
18 Mai 2007
79
4
Salut,

Je suis un nouveau switcher depuis une semaine mais je commence à avoir des problèmes.

Premier problème, je viens d'allumer mon mac et j'ai perdu tout mes liens sur mon bureau ainsi que mon dossier de musique et un logiciel pour dézipper. J'ai lancé Onix hier pour voir ce que c'était, c'est peut être dut à ça, je n'y comprend plus rien...

Mon deuxième problème est que jai installé Firefox et tout va bien sauf que je n'arrive pas à poster des réponses sur MacGé, par exemple, avec des smileys, des retours à la ligne, des images, en faite tout les boutons sont inactifs, alors qu'avec Safary ça marche, vous savez d'où ça peut venir ?

Une dernière question, qui n'a pas de rapport avec cette section, mais j'ai un ami qui à commandé un mac portable et il ma dit qu'il avait acheté un "ventilateur qu'on peut incorporer sous le portable", vous pouvez m'en dire plus ? c'est vraimment utilse ?

Merci de votre aide en tout cas, je commence limite à regretter Windows et a me fait peur :eek:
A+
 
Je viens de voir que j'ai aussi perdu mes photos, en faite j'ai tout perdu ce que j'avais mis sur le DD interne sauf les applications, si quelqu'un peut m'aider
 
tu n'avais aucune raison de déjà installer Onyx
Onyx est un outil délicat et exige une bonne connaissance du Mac pour l'utiliser sans erreur
( et comme tu ne precises pas les manips , même pas sûr que ce soit onyx le fautif)
 
Je viens de voir que j'ai aussi perdu mes photos, en faite j'ai tout perdu ce que j'avais mis sur le DD interne sauf les applications, si quelqu'un peut m'aider

Tu n'aurais pas modifié le nom de ta "petite maison" (le nom d'utilisateur), par hasard ?
 
tu n'avais aucune raison de déjà installer Onyx
Onyx est un outil délicat et exige une bonne connaissance du Mac pour l'utiliser sans erreur
( et comme tu ne precises pas les manips , même pas sûr que ce soit onyx le fautif)

C'est meme foncierement improbable, Onyx n'a aucune raison d'aller virer le dossier Musique et le dossier Photos.
Tu n'aurais pas plutot renommé la petite maison ?
Ca parait etre bien plus probable....

Renommer la petite maison fait à coup sur "disparaitre" tes fichiers (en fait ils sont, là, mais plus visibles dans le dossier personnel) alors que Onyx... je l'ai souvent utilisé, et je n'ai jamais constaté la moindre disparition d'un quelconque fichier perso.
 
Diablogmp3
la question n'est pas tellement là
mais d'abord pour souligner qu'Onyx -selon la majorité des utilisateurs- n'est pas un outil à installer sur un Mac neuf ( pas encore de besoin) eet certainement pas à utiliser par un switcheur si celui ci n'est pas familer de l'OS
 
Ah oui j'ai renommé la ptite maison :D , est ce que c'est possible de retrouver mes fichiers s'ils sont invisibles ?

Et pour Firefox vous avez une réponse ou pas ?

Merci en tout cas
 
Diablogmp3
la question n'est pas tellement là
mais d'abord pour souligner qu'Onyx -selon la majorité des utilisateurs- n'est pas un outil à installer sur un Mac neuf ( pas encore de besoin) eet certainement pas à utiliser par un switcheur si celui ci n'est pas familer de l'OS

Un switcheur qui sait ce qu'il fait en lançant un update prebinding ou en modifiant un truc ou un autre mais qui sait ce qu'il fait risque à mon avis de moins faire de betises qu'un macuser de longue date qui ne saura peut etre pas ce qu'il est en train de faire...
Et perso, en tant que switcheur récent, quand on a pas mal de données fraichement transferées ou des applications installées en masse, un coup d'OnyX peut faire du bien...
 
Un switcheur qui sait ce qu'il fait en lançant un update prebinding ou en modifiant un truc ou un autre mais qui sait ce qu'il fait risque à mon avis de moins faire de betises qu'un macuser de longue date qui ne saura peut etre pas ce qu'il est en train de faire...

Ca, c'est le charabia du dimanche... :D

Et perso, en tant que switcheur récent, quand on a pas mal de données fraichement transferées ou des applications installées en masse, un coup d'OnyX peut faire du bien...

Comme le dit Pascalformac, OnyX ne peut être utilisé sans risque que par une personne qui a préalablement bien compris le fonctionnement d'OS X. Et comme le dit MooMoon, en ayant bien lu l'aide dédiée. Ce n'est à priori pas le cas d'un switcher.

Ensuite, il est faux d'insinuer ou de faire croire que ce logiciel est indispensable. Je connais quelques personnes qui sont sur OS X depuis des années sans avoir installé OnyX, et qui n'ont jamais eu de problème.

Dire à tort et à travers qu"OnyX peut faire du bien, c'est surtout dans la tête.


OnyX pour un débutant ----> non.
OnyX indispensable à MacOS X ----> non.
 
MacGé s'est ligué contre moi :D

Première citation: pas que du dimanche, c'est tous les jours comme ça :p

Pour la deuxieme c'est probablement une habitude de Winuser, d'aller réparer ou formater souvent ;)

Onyx n'est pas indispensable en effet, mais peut se reveler pratique, en rassemblant plusieurs fonctions integrées à OS X dans un seul et meme logiciel.
 
lol!

Rassures toi, je suis sur mac depuis plus d'un 1 an maintenant et j'ai fais la même erreur il y a quelques semaine... change le nom de la petite maison comme ça, par caprice et ahhh l'horreur! C'est drôle quand on y pense. :D
 
Moi, je place un bâton sous l'arrière de mon portable. Ça augmente la ventilation.
Comme l'air chaud monte, ça facilite la circulation interne.
Ça facilite la circulation sous-jacente.
Ça augmente l'ergonomie du clavier.
Ça rehausse un rien l'écran.
Ça ne coûte vraiment pas cher.
C'est facilement transportable.
 
Le 7ème jour est donc le jour de congé du seigneur : dimanche.
Le lundi, il étudie son texte.
Le mardi, en vérité, il nous le dit.
Le mercredi, il va au golf puis chercher les enfants.
Le jeudi, il fait bisquer B.G.
Le vendredi, il a conseil d'administration.
Le samedi, il demande qu'on lui écrive son texte pour lundi.

Et si après ça, les nouveaux switchers ne se sentent pas perdu à l'asile, je ne sais pas ce qu'il faut.