Un ordinateur pour deux personnes en même temps

tram

Membre actif
25 Septembre 2006
214
19
Lyon
Bonjour,

Deux personnes en même temps utilisant UN SEUL ordinateur, mais qui travaillent séparément (un écran, clavier, souris chacun) c'est possible avec mac os x ?

L'idée : ne pas acheter faire fonctionner deux ordis en même temps alors que la puissance d'un seul suffirait largement à 2 personnes.
-> gain d'espace
-> économie à l'achat
-> économie d'énergie
 
L'idée est intéréssante mais je ne crois pas que cela soit possible sous OSX ni sous Windows d'ailleurs… ;)

C'est un peu comme une voiture avec deux volants, deux pédaliers et deux personnes ne voulant pas aller au même endroit… :siffle: Y'a un moment y'aura conflit… :D
 
L'idée est intéréssante mais je ne crois pas que cela soit possible sous OSX ni sous Windows d'ailleurs… ;)

C'est un peu comme une voiture avec deux volants, deux pédaliers et deux personnes ne voulant pas aller au même endroit… :siffle: Y'a un moment y'aura conflit… :D

À la limite avec Windows un PC peut gérer deux sessions graphiques en même temps, en se connectant à distance avec “Windows Remote Connection” (ou quelque chose comme ça), mais ça nécessite toujours deux ordinateurs.

Sinon, c'est vrai que l'idée est intéressante et pourrait être utile.
 
Deux personnes en même temps utilisant UN SEUL ordinateur, mais qui travaillent séparément (un écran, clavier, souris chacun) c'est possible avec mac os x ?

Oui, avec une machine server sur laquelle on a installé macosxServer
Même chose dans le monde Windows !
Dans le monde professionel donc...
Phil
 
On peut faire ça aussi avec Apple Remote Desktop. Ou, plus prosaïquement, avec VNC. Mais là, ça demande quelques astuces (je pense qu'il faut lancer deux serveurs VNC avec deux ports différents ; un par session).