Un papervideo plutot qu'un nouvel ipod

spamout

Membre enregistré
30 Janvier 2005
2
1
53
Plutot qu'un tabletMac sensitif, pourquoi pas une sorte de recepteur en tissue ou plus généralement une matière qui se plie, sur lequel on pourrait recevoir par bluetooth ou wifi des pages html ou pdf histoire de ne plus etre obligé de rester coller à son écran et de pouvoir lire au lit.
Vous me direz ben ya les portables, oui mais c'est lourd, rigide...
Avec ce procédé mous pourrions retrouvrer le confort de lecture sur papier.
Avec un tissue nouvelle génération, un peu de mémoire pour stocker quelque Mo de texte et voila le Ipap, ou IreaDandSleep
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Oulà! Qu'est ce que tu as fumé?
Bon tu aura au moins le mérite de dire à tes enfants (on va être gentil): je l'avais prédit!

Désolé mais je doute qu'une telle chose existe même dans les labos du MIT?
 
Merci lologhi pour ce lien, je suis tout épaté.
C'est vrai Spyro, j'aime aussi lire les livres en papier, mais la terre souffre, épargnons quelque arbres histoire de ne pas continuer à scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.
Mince jsuis encore en train de lire sur ce tube grotesque...

@+
 
Encore que ... l'informatique et ses avatars numériques divers (PC, PDA, Téléphonie/PDA, eBooks etc.) est loin d'être aussi écologique qu'on le croirait. Les déchets sont mal gérés et contiennent plein de cochonneries toxiques.
Et quand on voit les tombereaux de papiers gaspillés en impression (genre : la doc diffusée dans toute la DSI de ta boîte et tout le monde l'imprime parce que lire sur un écran n'est pas encore bien pratique ...) !

Mais j'attends avec impatience que de tels écrans aident enfin à la lecture numérique : notamment les projets de livres avec e-ink, rechargeables et restant pratiques car on peut les feuilleter comme un livre normal (papier). On verra.
 
pour rajouter une dernière touche "écologique" à ce sujet, je pense sincèrement (les arguments de bompi sont d'ailleurs parfais pour l'illustrer) que l'informatique est nettement plus polluante que l'industrie du papier.

par ailleurs, une gestion saine et intelligente des forêts permet de produire du bois sans forcèment causer une déforestation massive...

pour en revenir au débat, je préfère moi aussi les livres, les journaux et les magazines aux écrans!!
 
valoriel a dit:
pour rajouter une dernière touche "écologique" à ce sujet, je pense sincèrement (les arguments de bompi sont d'ailleurs parfais pour l'illustrer) que l'informatique est nettement plus polluante que l'industrie du papier.

par ailleurs, une gestion saine et intelligente des forêts permet de produire du bois sans forcément causer une déforestation massive...

pour en revenir au débat, je préfère moi aussi les livres, les journaux et les magazines aux écrans!

L'industrie du papier a me semble-t-il toujours été très polluante, et ce depuis beaucoup plus longtemps que la démocratisation de l'ordinateur personnel. (cf le blanchiment du papier :))
La différence, c'est que l'informatique nous permet d'exporter nos m*rdes vers des pays qui acceptent d'être les dépotoirs de l'Europe et de l'Amérique du nord pour des sommes dérisoires, alors qu'avec la pollution des nappes phréatiques et de l'atmosphère, c'est le pays pollueur qui est le premier touché.