Un parc d'attraction sonore...

Yann-Bleiz

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2001
1 430
1
Visiter le site
Salut...

Je viens de découvrir une mise à jour de Theme Park Word qui apparement (je ne m'attarde jamais sur toutes ces explications en anglais
tongue.gif
) me permettrais de jouer à ce superbe jeu dont je n'ai pu profiter longtemps malgrès le cout d'achat initial, vu que je suis passé à peu près à ce moment là à OS X... Là j'ai l'impression que ça pourrait nous permettre d'y jouer sous OSX, non ? (la mise à jour 2.1.1 ou 2) J'ai donc réinstal TPW sous classic, puis mis la mise à jour, mais lorsque je lance le jeu, je n'ai que le son... Sans l'image !
ooo.gif
Est-ce normal? Fonctionne t'il sous X nativement ou sous classic? Et comment puis je retrouver la vidéo (sans perdre le son?
cool.gif
laugh.gif
)

Merci à tous les theme parkiens pouvant m'aider!
zen.gif


PS: on sait jamais: je n'ai pas installé de mise à jour entre le jeu original (acheté peu après sa sortie) et cette derniere mise à jour qui date de hier ou d'aujourd'hui...
 
Salut à toi, le Beru!
wink.gif


J'ai bien QT 6.1, et la mise à jour de TPW est celle qui est sortit hier ou avant hier, la 2.1.1 ... je repete que je n'avais fait aucune mise à jour avant, puisqu'en fait je ai réinstallé le jeu hier...

confused.gif
 
moi j'ai le jeu et il marche parfaitement avec la derniere maj.

par contre j'avais deja mis le patch que feral avait sorti pour le faire marcher sur OSX
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> par contre j'avais deja mis le patch que feral avait sorti pour le faire marcher sur OSX [/b]

[/QUOTE]

Aparement sur cette mise à jour il y a le patch pour qu'il fonctionne sous X puisque j'ai bien l'impression que c'est le cas... Mais j'ai toujours pas d'image... Personne à d'infos? Autre chose à mettre à jour, est ce que ça peut être ma carte graphique (l'ATI des iMac écrans cathodique...)?
confused.gif
 
Ca me semble bizarre ce que vous me dites, puisque ça marche malgrè tout, même si j'ai pas le son? Bon... je vais voir quand même...

Je vous tiens au courant de mes recherches...
zen.gif
 
Ca me parait clair: <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aspyr:</font><hr /> Sim Theme Park

Version 2.1

This update adds Carbon support to the game, so it nows plays natively in the Mac OS X environment (including 10.2). It also fixes the "engine fails to initialize" error when using NVidia graphics cards. It adds some other improvements and bug fixes.

[/QUOTE]

Donc... Pas besoin de mise à jour précédente, normalement?
confused.gif
De toute façon, que ce soit sur le site d'aspyr ou de Feral, il n'y a pas de mise à jour précédente accesible...
 
Oui il y a bien le patch 2.1 comme tu viens de l'indiquer qui permet de l'utiliser sous OSX et il y a le patch 2.1.1 qui lui corrige le bug avec QuickTime 6.1
smile.gif


Car ce que tu décris c'est ce que j'avais eu quand j'ai installé QT 6.1
wink.gif
 
Bon, ben si c'est juste ça, j'en serais quitte pour être passé pour un con ici
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
Mais ça me semble bizarre... Je vais tester ton lien, voir si c'est la mise à jour 2.1 que j'ai installé...
zen.gif
 
Ben v'là... c'était moi la prune de l'histoire... C'était juste ça! Mea culpa, les gars, et merci beaucoup! Maintenant ça marche nickel!

En fait, ça marche même mieux que sous OS 9 (qui a dit qu'il n'y avait pas de jeu sous X
tongue.gif
) puisqu'à l'époque j'avais 128 Mo de ram et que je suis à 256 sous X... Ben ça saccade plus du tout! Je sens que je vais enfin pouvoir construire le parc de mes rêves!
icon_coeur.gif


Et encore une fois
zen.gif
MERCI
zen.gif


cool.gif
 
Pas de quoi
wink.gif
C'est pour 4a qu'on est là
wink.gif


Et je confirme que la version OS X est nettement supérieure à la version OS 9... ne serait-ce que du point de vue stabilité. Je n'avais jamais réussi à lancer Sim Theme Park sous OS 9... La mise à jour 2.1 avec carbonisation arrive, pouf! pas le moindre problème.
'Sont un peu lents chez Feral, mais on finit par avoir ce qu'on veut
wink.gif


++
Beru