un parefeu est il necessaire ?

ca dépend de l'utilisation que tu fais d'internet.
si tu as un modem adsl qui tourne 24h/24h, connecté à tous les réseaux p2p, que tu es membre de dizaines de forums, etc...
ca peut être un bon investissement.
wink.gif
 
je me connecte avec parcimonie (a peine plus de 300 h par mois) et jai une a 4 voir 5 attaques par jour.... donc a toi de voir
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par monsieur:</font><hr /> je me connecte avec parcimonie (a peine plus de 300 h par mois) et jai une a 4 voir 5 attaques par jour.... donc a toi de voir



des ping floods ?
 
qu'elle genre d'attaque ?

un parefeu efficace c quel logiciel ? netbarrier ou y'en a d'autre ?

ki en utilise 1 ?

merci
smile.gif
 
netbarrier est très bien, simple d'emploi ou customisable à souhait si on veut.

jamais eu de blèmes avec ce soft.

un conseil: évite tout ce qui est norton sous os x
wink.gif
 
Salut
J'utilise NetBarrier qui est ultra simple et facile a parametrer je suis sous adsl ils m'arrive d'avoir des scan port et des attaque de pings flood....Mais rien de bien mechant
laugh.gif

Net Barrier me sert surtout a pouvoir regler mes ouvertures de port comme bon me semble et de filtrer ce que je veux...
wink.gif
 
J'ai d'abord eu Wanadoo RTC. J'ai le cable (Noos) avec 512 Kbits que je recommande depuis 2 ans et demi.
J'ai acheté Netbarrier à ce moment-là parce que j'avais vu les différentes possibilités offertes et que j'avais lu des articles élogieux pour le 1er FireWall pour Mac. J'en suis très content.
Pourquoi? Parce que on le configure ou par défaut ou soit même aidé par la documentation qui est très claire.
Quand j'ai installé des P2P sur mon Mac , mais aussi sur Windows avec Virtual PC (l'émulateur qui permet d'avoir tous les logiciels PC sur un Mac), j'ai pu voir dans l'historique de Netbarrier les intrusions machine que j'avais. Celà m'a aidé à régler au mieux mes logiciels LimeWire et KaZaA Lite.
Les différents compteurs dans Supervision permettent exactement de connaitre entrées et sorties par type de trafic. On peut, comme pour l'historique, faire un enregistrement de la journée. Une analyse est possible et celà permet de configurer Netbarrier pour éviter ces intrusions.

On est d'autre part envahi par des mails de publicités. Netbarrier permet de se protéger efficacement du spam. Comme il permet d'éviter les bannières sur les sites. Au bout d'un certain temps, on en a marre de fermer toutes ces fenêtres qui sont toujours les mêmes ou presque.

On peut aussi se débarrasser des cookies.

Netbarrier est indispensable à tout possesseur de Mac qui a du haut débit. C'est mon opinion.
 
Ben ouai quoi. Moi, bien naïvement, je pensais qu'avec OS X,
dans les prefs de partage, y'avait tout ce qu'il faut. Alors, il est tout pourri celui la, et d'ailleurs comment on le règle ce truc ???
Et sur les bornes AirPort est-ce le même, est-il éfficace ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude number X:</font><hr /> et d'ailleurs comment on le règle ce truc ???


[/QUOTE]
Voila ta repondu tout seul peu de parametre de reglage pour pouvoir ouvrir tes port en tcp ou udp pas d 'alerte en cas d'intrusion etc...
Neanmoin il reste tres efficaces pour ceux qui ont l'adsl et qui reste sur des taches basiques....
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr />
Neanmoin il reste tres efficaces pour ceux qui ont l'adsl et qui reste sur des taches basiques....
wink.gif


[/QUOTE]

UDP
smile.gif
c'est donc toi le Tornade de MacDK
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Zut demasqué!!!!!!!
laugh.gif


[/QUOTE]

Ici aussi ils t'ont interdit l'avatar en mouvement
ooo.gif
 
Et l'onglet mappage des ports de la borne AirPort est-il suffisant ? C'est que moi aussi j'aimerai bien faire un peu de FTP de temps en temps alors s'il me faut quelque chose d'autre autant m'en servir tout de suite plutôt que me prendre la tête a comprendre un truc pas forcément efficace.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tornade13:</font><hr /> Et tout ça a cause de José.....
avatarmortadelo.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Bon si tu demande à Minib si ça veut dire Mini(boule) je m'inscrit
rofl.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

Bon si tu demande à Minib si ça veut dire Mini(boule) je m'inscrit


[/QUOTE]
Pquoi ça te rassurerai??
laugh.gif