Un PC en guise de DD externe pour Imac

mixaboulette

Membre confirmé
20 Mars 2010
14
0
Tout d'abord bonjour a tous les aguéris du Mac, (et les autres aussi !)

J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur la meilleure configuration possible sur un reseau relativement simple. Mais je vais peut etre dire des bétise car je suis newbie en Mac.

Je bosse sur Pc depuis presque 10 ans.
Je suis passer sur mac avec un Macbook Pro il y a un mois environ, je suis conquis et et je recois mon Imac 27 I7 de chez Applestore dans la semaine qui vient.

Je possede une freebox V4 avec carte Wifi dans le salon depuis des années qui marche bien.

J'ai acheter il y a 2 jours une time capsule 1 tera, avec des CPL 200 mb, mais je suis plutot decu des performances cpl et meme wifi et de la rapidité des transfert, :nailbiting: alors que l'ai acheter dans ce but !, J'envisage de la armener. Et d'opter pour une autre solution, ou d'en revenir a ma freeebox wifi.

Mon objectif et surtout de pouvoir partager un reseau entre Mon bureau Principal, (qui deviendra un imac cette semaine), un ordi Pc windows pour mon epouse a l'etage, et un portable MacBookPro wifi. Mais surtout d'obtenir un bon disque supplémentaire pour mon Imac et ces sauvegarde timemachine.

Je reflechis a plusieurs alternative.

1 :
Abandonner la timecapsue et acheter un bon DD externe Firewire, drectement brancher sur L'Imac du bureau principal, et c'est tout. et tirer mon reseau en CPL ou en Wifi selon les meilleurs performances

2 :
Mon PC Windows actuel, possède un trés bon DD interne Esata Velociraptor 10000 de 300 gigas, et ce PC va rester rangé dans le bureau principal (juste dessous pour la récup de mes données), et peut etre puis je le récupérer. Est possible avec un cable ethernet d'en faire un espece de DD externe ? ou voir le sortir et le mettre dans un boitier ?

3 :
Peut etre me suis-je mal débrouiller avec ma TimeCapsule, que j'ai brancher direct a la freebox , et ou j'ai tirer une premiere sortie vers le CPL a la prise. (je ne sais pas s'il faut choisir 'pont', ou s'il faut désasctiver les fonctions routeur et wifi de la freebox !?

Selon vous, quel serais le plus performant ?
Ou existe t'il d'autres alternatives.


Je sais que j'en demande pas mal, mais j'ai vu que la communauté Mac m'a déja bluffé par sa participation et son accueil pour les petits nouveau, alors je me suis lancé
 
Solution 1 : C'est probablement ce qu'il y a de mieux à faire en FireWire 800 !
Toute les autres feront accéder à ton disque via Ethernet, donc tu n'auras pas de bonnes perfos.
 
En effet, je pense que tu as raison.

Décu de la timecapsule qui porte plus court que ma vielle freebox en wifi g.

Apres de multiple test entre cpl et wifi, c'est pas la joie. :mouais:

J'opte donc pour un bon DD Firewire, et envisage de relier mes 2 postes avec du cables proprement posés vers chaque pièces.

Merci. :up: