Un PC ferait de l'ombre au MacBook Air...?!

Le X300 ThinkPad pourrait-il concurrencer le MacBook Air...


  • Total voters
    50

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Bonjour à tous !!

Après vous avoir présenter le XPS One de Dell, fait pour concurrencer notre magnifique iMac; je vous propose ma dernière trouvaille: le Lenovo ThinkPad X300...


Mais cette fois-ci, au lieu de millions d'explications: la publicité de LENOVO eux-même...pour marquer leur produit et le mettre en valeur...pour celà, ils n'hésitent pas à faire l'impensable...

http://www.youtube.com/watch?v=_hnOCUkbix0

Côté design, on y reviendra.


Je vous pose la question suivante:

Le Lenovo X300 ThinkPad peut-il faire de l'ombre au MacBook Air ?


PS: la publicité a été enrgistrée comme appartenant à Lenovo: ce n'est donc pas un canulard...
 
Bon perso, la pub en montre pas que les composants sont à l'intérieur..

Et c'est comme tout, MacBook Air, on a besoin ou on a pas besoin. Et dans le premier cas de figure, c'est simplement une bête de course!!

Après faut encore voir qu'est-ce qu'il à dans le ventre ce Lenovo, à quelle cadence il tourne, quel est son prix..

En gros...faire de l'ombre, je dirais non...faire réfléchir, c'est sûr!

:)
 
Oui en embarquant un disque SSD, un graveur, une prise ethernet , une sortie VGA et S-video, 3 ports usb, une entrée et une sortie son et peut être une garantie de 3 ans inclus.

Donc il n'est pas si cher que ça si on le compare au MBA.Il est même moins cher :siffle:

Apple l'aurait conçu, il aurait fait un fabuleux successeur au PB 12" :)
 
Oui en embarquant un disque SSD, un graveur, une prise ethernet , une sortie VGA et S-video, 3 ports usb, une entrée et une sortie son et peut être une garantie de 3 ans inclus.

Donc il n'est pas si cher que ça si on le compare au MBA.Il est même moins cher :siffle:

Apple l'aurait conçu, il aurait fait un fabuleux successeur au PB 12" :)

Un successeur au PB à 2400€ n'est pas dans mes cordes.... sauf dans quelques années ;)

Mais bon tu achètes le Lenovo, tu bidouilles et tu installes os X dessus ;)
 
Mais bon tu achètes le Lenovo, tu bidouilles et tu installes os X dessus ;)

Je préfère acheter le MacBook Air, pas bidouiller quand même avoir Mac OS dessus et avoir une plus belle machine!

Mais de toute manière, je préfère le MacBook au MacBook Air..donc c'est pas évident de se prononcer!!
 
Ouais, mais si on continue à comparer au MacBook Air, il est gros, ix!!)

Il n'est ni gros et ni lourd. Faudrait pas dire n'importe quoi :mad:

Le MBA et le X300 ont quasiment les mêmes dimensions (sauf finesse)

niveau poids :
1,44 / 1, 36 kg

J'adore MacOSx mais je trouve que le X300 est une belle réussite d'intégration et répond parfaitement à mes besoins pro (parce que les T60...c'est moins évident à transporter).

Il n'y a que le design qui est loin derrière le MBA. mais c'est le cadet de mes soucis.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Voila les caractéristiques :

MBA :
Hauteur :0,4-1,94 cm
Largeur :32,5 cm
Profondeur :22,7 cm
Poids :1,36 kg

X300 :
Largeur : 318 mm
profondeur :231 mm
épaisseur :18,6/23,4 mm
poids 1,33/1,44 kg suivant la batterie utilisée

Sachant que le X300 intègre un certain nombre de composants qui influencent sensiblement le poids.
 
bonjour :)

Moi je pense qu'il manque une option au sondage (les sondages ne me conviennent pas souvent, je vous le concède :D).
l'option "ce n'est pas la même utilisation" :)

Car d'un côté on a un bel objet (puissant quand même), mais dénudé de tout grigri (on le voit avec la connectique), qui va droit au but, et qui tourne sous OSX (c'est pour moi l'OS qui fait pencher la balance pour l'un ou pour l'autre).
De l'autre côté, on a quelque chose d'un peu moins fin (en tout cas moins fin sur les bords :D), mais une connectique remplie, un prix un peu moins cher si on considère le SSD, un peu moins puissante (surtout le proco), et tournant sous Windows/linux, pas Mac OS. De plus, sans vouloir être trop subjectif, on est tous d'accord pour dire que c'est pas beau...

De mon côté, si je devais choisir entre deux, je prendrais le Macbook Air pour Mac OSX, et un p'tit peu pour son design quand même :siffle:.

en tout cas, si l'ordinateur est choisi en fonction de la logitèque de son OS, chacun a sa chance, un avec un petit plus pour le MBA, puisqu'il fait tourner Windows.
Mais quand bien même, quelqu'un qui a absolument besoin de Windows et pas de Mac OSX (faut pas se leurrer, beaucoup de personnes ne jurent que par Windows, encore et encore), se tournera inévitablement vers le lenovo.
Car il suffit de voir ceux qui sont dubitatifs dans le forum "Windows sur mac" de MacGé, qui demandent si Windows va bien tourner sur telle machine, blabla... en gros pour eux il y a des compromis. Et je me dis que s'il y a des personnes qui demandent sur le forum, il y a d'autres personnes qui ne se posent pas la question et qui achètent directement un ordinateur équipé d'un BIOS... d'où l'achat du lenovo dans notre cas.

Voilà, c'était ma p'tite analyse.
 
Il peux le bouffer le macbookair :D
Connectique de qualité lecteur optique...
Bon après y'a vista :eek:
 
Si j'ai posté, c'est surtout parce que la pub m'a interpelée ! :)

Et je me suis franchement demandé si cette machine, franchement horrible, pouvait quand même concurrencer le Air !

Et j'ai bien fait de poser la question...apparemment OUI.


http://www.youtube.com/watch?v=ZW7D5XOQ9k0&feature=related