Un PDA signe APPLE pour juillet 2004 ! ?

fbethe

Membre actif
Depuis quelques jours et surtout depuis l'annonce de Palmsource d'abandonner la compatibilité PALM/APPLE, je lis sur certains sites américains qu'APPLE devrait annoncer la sortie d'un Assistant personnel signé APPLE... avec, je cite... "Ecran tactile de 65000 couleurs, il utilisera Mac OSX comme système d'exploitation, avec parfaite intégration de: iCal, iSync, Carnet d'adresses, et Mail, il utilisera aussi un câble FireWire, et sera équipé BT. Il serai prévu pour Juillet 2004"

confused.gif
 
Oui, oui, il faut que ça sorte, mon Tungsten sera vieux d'ici là
laugh.gif
 
fbethe a dit:
et surtout depuis l'annonce de Palmsource d'abandonner la compatibilité PALM/APPLE

Cette capacité de certains de transformer de vraies mauvaises nouvelles en bonnes nouvelles hypothétiques laisse songeur... Le jour EDF annoncera que son électricité n'est plus compatible avec les Mac, certains y verront le signe évident qu'Apple s'apprete à lancer une iPowerPlant...
 
Ca ne laisse songeur que toi donatello, que veux tu qu'ils y fassent si Apple se casse la gueule ? Ils doivent se mettre à chialer dans ts leurs posts ou balancer tjrs la même rengaine ? On le sait qu'Apple va mal, le mieux est que macg ferme, tt le monde se suicide et que l'on te lègue les clefs comme ça tu pourras en discuter avec toi même.
A+!
 
g0g01 a dit:
Ca ne laisse songeur que toi donatello, que veux tu qu'ils y fassent si Apple se casse la gueule ? Ils doivent se mettre à chialer dans ts leurs posts ou balancer tjrs la même rengaine ? On le sait qu'Apple va mal, le mieux est que macg ferme, tt le monde se suicide et que l'on te lègue les clefs comme ça tu pourras en discuter avec toi même.
A+!

Mon esprit idéaliste reste persuadé qu'il existe une alternative à mi-chemin entre le suicide et la masturbation intellectuelle...
 
Nous aurions toutes les raisons de penser que Apple ne sortira pas un nouveau Newton. Pourquoi? Parce que Steve Jobs a dit il n'y a pas si longtemps que ce type de projet ne les intéressait pas. Simplement, et sans nier que l'abandon de notre plateforme par Palm soit une mauvaise nouvelle, je me pose une série de questions. Quel intérêt y a-t-il pour Palm de prendre cette décision? Ils n'ont qu'un concurrent ou adversaire, Windows et les Pocket PC. Qu'espèrent-ils?! Le souci d'intégration me pousserait, si je travaillais sous XP, à acheter son équivalent mobile, sans aucune hésitation! En outre, ne me dites pas que Palm Desktop et HotSync représentent un tel investissement qu'il leur est impossible de prolonger cette offre!… Non, mon analyse est qu'un système d'exploitation mobile, qu'il soit intégré à un smartphone ou un PDA, n'a aucun avenir s'il n'a pas son pendant sur une plateforme de bureau… À XP sont Pocket PC, à Mac OS X son Newton… Personnellement, j'ai investi autrefois dans un m500, je ne m'en sers plus… Autant je trouve mon t68i remarquable, autant ce truc très cher est inutilisable… Alors, à mon avis, Steve Jobs qui n'est pas un crétin, malgré ce que certains ont l'air de croire
ooo.gif
, se dit: "Pourquoi ne pas refaire avec un Newton ce que nous avons fait avec l'iPod?" Pour moi, un téléphone avec disque dur, Bluetooth et Wifi, iCal et Carnet d'Adresses, Ink, etc., le tout compatible PC comme Mac, serait une formidable appât à switchers, autant voire plus que l'iPod… Alors ce n'est peut-être qu'un rêve, mais pourquoi pas? Et je crois que le Palm sera de plus en plus à la ramasse… Et puis arrêtez de pleurnichez, je commence à en avoir marre de ne lire sur Mac Génération que des plaintes… Nous sommes avant tout là pour échanger autour de notre plaisir d'utiliser un Mac… Des pertes de marchés, toutes le boites en ont, et Apple remporte des succès et subit des échecs, comme toutes les sociétés… Alors oui, je suis attaché au Mac, mais cessons de trembler à chaque fois que Steve Jobs a une rage de dent… Ça devient ridicule…
frown.gif
 
Antiphon a dit:
Nous aurions toutes les raisons de penser que Apple ne sortira pas un nouveau Newton. Pourquoi? Parce que Steve Jobs a dit il n'y a pas si longtemps que ce type de projet ne les intéressait pas. Simplement, et sans nier que l'abandon de notre plateforme par Palm soit une mauvaise nouvelle, je me pose une série de questions. Quel intérêt y a-t-il pour Palm de prendre cette décision? Ils n'ont qu'un concurrent ou adversaire, Windows et les Pocket PC. Qu'espèrent-ils?! Le souci d'intégration me pousserait, si je travaillais sous XP, à acheter son équivalent mobile, sans aucune hésitation! En outre, ne me dites pas que Palm Desktop et HotSync représentent un tel investissement qu'il leur est impossible de prolonger cette offre!… Non, mon analyse est qu'un système d'exploitation mobile, qu'il soit intégré à un smartphone ou un PDA, n'a aucun avenir s'il n'a pas son pendant sur une plateforme de bureau… À XP sont Pocket PC, à Mac OS X son Newton… Personnellement, j'ai investi autrefois dans un m500, je ne m'en sers plus… Autant je trouve mon t68i remarquable, autant ce truc très cher est inutilisable… Alors, à mon avis, Steve Jobs qui n'est pas un crétin, malgré ce que certains ont l'air de croire
ooo.gif
, se dit: "Pourquoi ne pas refaire avec un Newton ce que nous avons fait avec l'iPod?" Pour moi, un téléphone avec disque dur, Bluetooth et Wifi, iCal et Carnet d'Adresses, Ink, etc., le tout compatible PC comme Mac, serait une formidable appât à switchers, autant voire plus que l'iPod… Alors ce n'est peut-être qu'un rêve, mais pourquoi pas? Et je crois que le Palm sera de plus en plus à la ramasse… Et puis arrêtez de pleurnichez, je commence à en avoir marre de ne lire sur Mac Génération que des plaintes… Nous sommes avant tout là pour échanger autour de notre plaisir d'utiliser un Mac… Des pertes de marchés, toutes le boites en ont, et Apple remporte des succès et subit des échecs, comme toutes les sociétés… Alors oui, je suis attaché au Mac, mais cessons de trembler à chaque fois que Steve Jobs a une rage de dent… Ça devient ridicule…
frown.gif


Tout à fait d'accord également !
Positivons et cultivons notre différence !
wink.gif
 
Je n'y crois pas du tout enfin bon Apple réserve toujours des surprises....
 
Bravo Antiphon,

t'as raison, arrêtons de flipper ou de gueuler (ou de fanatiser aussi)…

C'est vrai que le PDA signé Apple est un serpent de mer, revenant dès qu'une actu trop proche arrive, qui énerve: Apple l'a inventé et n'en profite pas.

Mais l'abandon du support de Mac OS X par Palm, peut-être expliqué de plusieurs façons, soit:

-Le développement de la synchronisation est laissé à Apple ou à un éditeur tiers; Grosse économie pour Palm.
-Volonté pour Palm de fermer son OS en vue d'une grosse bataille et pour "punir" Apple (Téléphone portable ou autre); si t'as pas une licence, cher et rare, oublie…(bof, j'y crois pas)
-Apple mijote quelque chose; un iNewton avec OS X Mobile, un iPod haut de gamme avec saisi, une parfaite intégration avec les Pockets PC…

De toutes façons, on ne sait pas trop si Apple était au courant ou si c'était un coup de poignard. Et le "monde nomade" est en train de bouger, Apple est un concurrent très dangereux depuis l'iPod.

Pour finir rappelez-vous que cette dépêche montre que en ce moment Sony-ericsson a besoin d'une alternative…
 
C'est vrai que c'est fort possible que Palm lache le Mac parce que justement Apple est sur le point de sortir.....quelquechose
confused.gif
 
Mais peut-être aussi rien du tout…

Dans le passé, rien qu'avec la fonction recherche, on se rend compte que cet un sujet récurrent.

Même si si je trouve que, hors Smartphone, les PDA restent un marché qui évolue doucement; aucun n'a un disque dur intégrer.
 
C'est vrai que d'avoir plusieurs Go de mémoire, c'est utile pour stocker ses rendez-vous et ses contacts...
crazy.gif
tongue.gif


Personnellement, j'ai 16Mo dans mon Palm + 64 sur la carte SD et c'est largement assez pour l'utilisation que j'en ai
wink.gif