Un petit nouveau (un de plus) dans le monde de la pomme !

magik54

Membre confirmé
5 Octobre 2017
16
0
34
Bonjour à tous!

Passionné d'informatique depuis. mon plus jeune age (j'ai aujourd'hui 27 ans), je me suis décidé à entrer dans le monde de la Pomme il y a quelques jours! Pardonnez donc mes erreurs de "novice...


Je me suis inscrit sur ce forum car (déçu de la "mytho" présentation des experts apple du bout du monde) je recherche des réponses CLAIRES et CORRECTES à mes différentes questions. qui sont les suivantes :

1) Quel est le mot de passe admin par défaut (celui qui nous est. demandé lorsqu'on veut installer une app)

2) Je n'ai toujours pas compris comment fonctionne les langues du clavier (par exemple depuis toute à l'heure, impossible de faire un point d'interrogation)

3) Suis-je le seul à rencontrer des problemes avec l'app store (impossible de telecharger ou de mettre à jour mes apps)

D'avance, merci beaucoup!

Seb


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n’y a pas de mot de passe admin par défaut. C’est ton mot de passe que TU as choisi à la création du premier utilisateur.
Pour faire un point d’interrogation on presse et maintient la touche shift et on presse la touche ?
 
1) celui que tu as donné lors de la préparation de ton MBP à la première ouverture
2) comme sous PC, il y a bien une touche shift
3) as-tu créé un compte avec un identifiant et mot de passe ?
 
Salut et bien venu,

Je me permet de t'indiqué un blog super sympa lorsque l'on est débutant sur Mac : youtips

Tu y trouveras pleins d'explications sur beaucoup de sujets.

De plus Fabien reste très disponible, et ses vidéos sont bien réalisées, thèmes, rubriques, App et fonctionnement, et les petites astuces que tu ne trouveras pas avant quelques heures/années de pratique ...

Voilà,
 
Merci à tous pour vos réponses!

Suis-je le seul à avoir un problème avec l'app store? Merci pour l'info maintenant j'arrive à faire les ?? :cool:

PS: je ne comprends pas bien : quelle est ma version de mac OS ? Est-ce Siera ou HIGHT Sierrra ?
 
Dernière édition:
Pour info, les apps du Mac App Store sont liées à ... ton Apple ID. Donc si tu as des soucis avec (genre tu n'arrives pas à te connecter), cela risque de se répercuter sur les apps qui te sont proposées. Donc attends d'abord que ce problème-là (ton Apple ID) soit réglé ;) #simplebonsens
 
oui oui mais j'ai demandé la modif de mon apple id et je dois attendre une semaine pour que ca prenne effet...
Celui de l'app store qui ne me propose pas les bonnes app
Tant que tu n'auras pas attendu une semaine, tu ne pourras pas te connecter sur ton compte, cela coule de source, tu ne pourras donc rien faire et surtout pas de mise à jour d'applications.

Tu peux télécharger et installer macOS High Sierra, ça ne changera rien.
 
ok ok merci des infos!

C'est frustrant tout de meme je suis né avec un clavier greffé au bout des doigts et là je repars de zero! J'ai parfois (souvent) l'impression d'etre un handicapé ^^
 
ok ok merci des infos!

C'est frustrant tout de meme je suis né avec un clavier greffé au bout des doigts et là je repars de zero! J'ai parfois (souvent) l'impression d'etre un handicapé ^^
Contacte quand même Apple. Ils font parfois des "miracles".