Un petit tour et puis s'en va... (temporairement!)

Allez, au moins, un brin de courtoisie oublié avant de continuer à le massacrer : Lord, salut, tu es le bienvenu dans ce forum.:)

Si on continue à massacrer tous ceux qui émettent des citiques concernant Apple, quel intérêt aura ce forum ?
 
Aucun !!! en effet, j'ai accepté son avis, et j'ai bien compris qu'il a aimé le mac, qu'il lui faut une vraie carte vidéo > donc macbookpro et qu'il préfère prendre son temps, attendre Léopard et une revision B des macbookpro, ce qui est tout à fait dans son droit d'humain et de consommateur :zen:
 
Salut,

Pour la vente par correspondance, les 7 jours de rétractation légaux en France (Apple double gentiment la durée) servent exactement à faire ce que Lord a fait : s'assurer qu'un produit qu'on a acheté sans pouvoir l'essayer convient bien à ses attentes. Lord s'est rendu compte que le macbook ne satisfaisait pas ses besoins. Hop retour à la case vendeur. :cool:

Ca va quand même être dur d'attendre Leopard et le Merom... :D Bon courage :zen:
 
Salut,

Pour la vente par correspondance, les 7 jours de rétractation légaux en France (Apple double gentiment la durée) servent exactement à faire ce que Lord a fait : s'assurer qu'un produit qu'on a acheté sans pouvoir l'essayer convient bien à ses attentes. Lord s'est rendu compte que le macbook ne satisfaisait pas ses besoins. Hop retour à la case vendeur. :cool:

Bien résumé....et je rajouterai que je ne vois pas où il y a la moindre attaque d'apple ou de mac os X dans les propos de Lord.
Bien au contraire, il nous dit qu'il a aimé.

Bienvenue à toi, rt si un macbook pro te conviendrai mieux, fais toi plaisir ! ;)
 
Merci, je suis maintenant condamné à surveiller la rubrique Rumeurs & les sites de rumeurs mac régulierement...:sleep:

A bientot.
 
Bienvenue sur Macgé !!!!! et plus généralement dans le monde Apple.

Tiens donc, je crois sentir une pointe d'acidité ironique dans cette intervention anonyme:siffle: ... Alors que tous les mac-users, et plus particulièrement les macgéens, sont d'adorables créatures d'une incroyable bonté, aimant courir en riant dans les champs fleuris...:D

Plus sérieusement, ce que je pense de la démarche de l'ami Lord, surtout au vu de

l'article L. 121-20 du Code de la consommation a dit:
le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour (...)

...c'est que son bien fondé est un débat qui n'a pas lieu d'être. Sur ce, je te souhaite quand même bien du courage pour attendre ton MacBook Pro.;)
 
Ce soir (j'attends que Madame réponde à son telephone car elle peut me faire bénéficier de l'offre BNP). Décroche m'enfin !!!! :D

Je vais prendre la version à 2500€ avec seulement l'écran brillant en option, c'est parfaitement adapté. :up:
 
Désolé Alycastre, mais là c'est vraiment n'importe quoi...


Et alors quoi, c'est son droit...




Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Lord, car si OS X est plus stable que windows c'est bien parce qu'il y a moins de matériels/périphériques éxotiques avec des drivers écrits à la va vite contrairement à ce qu'on peut trouver sur windows.

OS X était aussi plantogène lorsqu'on utilise avec les modems USB Fast800... tout simplement parce que le driver de celui-ci était de la merde. La preuve est que ça marche maintenant depuis qu'ils ont corrigé leur driver.

et idem pour le reste...

pas seulement c'est un probleme de standard
le Fast800 ne suit pas le standard et est problematique sous tous les nix*

RFC 1812

2- quand une appli plante c'est un probleme de userland
pas de system (
darwin 8 offre des perf similaire en runtime et stabilité sous AMD x86_64
ce n'est pas seulement un probleme de config hardware c'est surtout un probleme
de developpement le modele du noyeau de windows est risible
il inclut encore toutes les betises que l'on n'a pu faire dans les 80's concernant le kernel design

)
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Sim le pirate
pas seulement c'est un probleme de standard
le Fast800 ne suit pas le standard et est problematique sous tous les nix*

RFC 1812

2- quand une appli plante c'est un probleme de userland
pas de system (
darwin 8 offre des perf similaire en runtime et stabilité sous AMD x86_64
ce n'est pas seulement un probleme de config hardware c'est surtout un probleme
de developpement le modele du noyeau de windows est risible
il inclut encore toutes les betises que l'on n'a pu faire dans les 80's concernant le kernel design

)
:zen:

Ah ce Tatouille quel homme précieux et précis ! :D :up: :rateau:
 
A propos du Fast 800, si vous avez un moyen de le faire tourner sur un Mac Intel, n'hésitez surtout pas à le dire, ça m'arrangerait bien pour aider une amie!!:rateau:

Pour Lord, un des meilleurs endroit à Paris pour essayer et toucher un Mac est la Fnac digitale...
Effectivement c'est une exception par rapport aux autres fnac où tout est verrouillé. Cette fnac va d'ailleurs avoir son propre genius bar il y'a du partenariat Apple-Fnac dans l'air (cf MacBidouille et ses news d'aujourd'hui je crois).

Par contre faut pas rêver ton OS sans bug est une chimère, le monde mac n'est pas épargné... chaque mise à jour corrige des bugs et en amène parfois quelques nouveaux. mais il y'a quand même peu de "vraies" galères logicielles sous OS X.

Autre chose, tu prends quand même un léger risque en commandant un MacBook Pro rev. B maintenant, car même si le boitier est éprouvé, les entrailles de la machine ont bien changé. Donc j'espère que tu auras une finition sans reproche, mais pour les vrais avis d'utilisateurs objectifs sur les perfs et la fiabilité il faudrait attendre 2-3 mois.