un petit truc USB sans doute déjà connu ?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je lis de ci, de là, combien il n'est pas pratique du tout d'aller bancher des périphériques USB derrière le mac.

Avec des périphérique qui demandent une faible alim (clés USB), ou bien qui sont eux même alimentés (appareils photos, par exemple), il est parfaitement possible d'utiliser les prises USB du clavier. Cela fonctionne, est simple et plus accessible. ;)
 
Faut vraiment des périphériques à très très faibles consommations, parce que le clavier consomme déjà 250 mA, et la souris (généralement branchée dessus), encore 100 mA de plus, donc, il ne reste en principe que 150 mA dispo sur les ports du clavier (peut-être un chouilla de plus sur les claviers "USB2"), Ça suffit pour une clé USB ou Bluetooth, par exemple, mais je pense qu'une clé WiFi, ça ne passerait pas.

Et pour ceux qui utilisent encore des claviers "plastique" : Apple Pro Keyboard (M7803) ou Apple Keyboard (A 1048), ça limite le débit à celui de l'USB 1.1 (12 Mb/s).
 
C'est valable pour des clés USB mais pour des disques USB. J'en ai fait l'expérience et généralement la LED clignote indiquant un défaut d'alimentation, et ce, sur mes 8 disques USB.
 
Si le problème est vraiment l'accessibilité du port USB, alors la rallonge USB est une solution de contournement aisée ;)
 
Et donc un fil, plus une alim.... Les Macs "canal historique" n'étaient ils pas censé être "tout en un ?".

Tu sais, même mon PowerMac, malgré ses 4 disques internes, il lui manque l'écran intégré, l'imprimante intégrée, le scanner intégré, la clé USB intégrée, le lecteur "VRP"* intégré, le chargeur d'iPhone intégré, l'iMic intégré, et j'en passe encore une bonne dizaine comme ça … pour être "tout en un".


(*) Ben "multi-carte", quoi ! :D
 
Depuis des années, j'ai ça...



...ça monopolise 2 prises USB derrière mon iMac 27", mais après j'en ai 4 de disponible.