Un petit voyage en Indonésie pour vous changer les idées

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
62
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour,
mon carnet de route sur notre périple en Indonésie en mai-juin 2011 dans les îles de java, Bali, Lombok, Gili et Lembongan.
http://voyageur.autonome.free.fr
Vous pourrez également voir les carnets de route de nos autres voyages (GR20, l'Islande, Pérou, antarctique ...)
n'hésitez pas à me laisser vos impressions sur mon récit ou plus général sur le site.
Bonne visite :zen:
 
[Vezøul]Numerø41;10063392 a dit:
Très sympa, j'aime beaucoup aussi tes photos du Pérou avec ses paysages et ses couleurs. Tu peux faire la même chose en Corée du Nord la prochaine fois ? :p :D :D

tu salis tout... :(
 
[Vezøul]Numerø41;10063392 a dit:
Très sympa, j'aime beaucoup aussi tes photos du Pérou avec ses paysages et ses couleurs. Tu peux faire la même chose en Corée du Nord la prochaine fois ? :p :D :D

merci pour ton retour, pour la corée du nord elle si trouveras dès que j'y serai allez, mais faudra encore patienter car elle n'est pas sur ma feuille de route pour le moment :love:
 
Bonjour,
mon carnet de route sur notre périple en Indonésie en mai-juin 2011 dans les îles de java, Bali, Lombok, Gili et Lembongan.
http://voyageur.autonome.free.fr
Vous pourrez également voir les carnets de route de nos autres voyages (GR20, l'Islande, Pérou, antarctique ...)
n'hésitez pas à me laisser vos impressions sur mon récit ou plus général sur le site.
Bonne visite :zen:

Merci! C'est un merveilleux pays que j'ai découvert en 2001, et je compte bien y retourner. :)
 
Juste pour info pour les futurs voyageurs vers l'asie du sud-est, les compagnies telles que Malaysian Airline ou Singapore Airline proposent des prix aux alentours de 800€ pour Paris - Denpasar (Bali) A/R (avec correspondance à Kualalumpur ou Singapore) vers les mois de mai - mi juillet. Au delà de mi-juillet c'est beaucoup plus cher.

Sinon, très beau récit...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je me suis toujours cantonnée à l'Europe pour l'instant. Je suis personnellement tombée amoureux de Prague et j'ai pris une carte de fidélité chez Casamundo. Ils ont des logements bien placés et vraiment pas chers (mais bon, on parle de lEurope de l'Est alors rien n'est cher la bas mais bon :siffle:).
J'adore voyager et en voyant vos photos, ca me donne juste envie de faire mes valises. Je me suis aussi inscrite sur les flux de sites avec plein de photos comme http://shop.scientifantastic.com/ et je peux pas passer dans une librairie sans feuilleter un bouquin de Yann Arthus Bertrand (mais je fais que feuilleter parce que vu le prix :D)

Mon prochain départ, pas trop loin de l'Europe certes, c'est l'Islande je pense ... enfin l'année prochaine parce que je pars déjà en Turquie en février. Vous me le conseillez ou avez quelques conseils (autres que toutes les bonnes informations situées sur votre site) ?
 
Bonjour,
merci de vos retours cela fait toujours plaisir de voir que le travail effectué ne l'a pas été pour rien et qu'il est apprécié par d'autres :D

@Juju006, j'ai fait l'Islande en 2009 pour la deuxième fois et j'adore ce pays. Tu trouveras le récit de ce voyage sur mon site ou directement en suivant ce lien : http://voyageur.autonome.free.fr/Islande/Islande.html

Bonne lecture
 
Etant allé dans pas mal d'endroits dans cette région, l'Indonésie est, pour moi, de très loin le pays le plus intéressant. C'est toujours très moyen de comparer un pays à un autre, limite méprisant mais je n'ai pas vu un pays qui offrait à la fois une diversité culturelle aussi forte, des paysages très chouettes, des volcans, des iles, des rites très colorés, autant de "hellllllo mistaaaaaaa", etc.

Bali est un concentré touristique qui devient un peu pénible mais chacun de ces aspects se retrouve puissance 10000 sur les autres iles: les ceremonies des célèbes, l'architecture des Toraja ou à Sumatra, les rizières de Florès, les volcans partout, les plages des Toggians, la plongée à Komodo, etc.

Le top.

Faut juste se dire que sorti de Java-Bali-Lombok, tout devient un peu plus rock'n roll. Comme on dit, Indonesian time is rubber time :love:

Si vous voulez lire des récits absolument incroyables, je vous conseille ce blog. L'auteur y transfère des anecdotes assez géniales déjà racontées il y a quelques années sur le forum du LP.

Lodoss, tu peux venir mettre quelques photos et raconter quelque morceaux sur ce sujet, si ça te branche :up:
 
Dernière édition:
De beaux voyages...
Petit plus : Il est intéressant d'avoir mis le budget utilisé à la journée, ça pourrait être pratique pour ceux qui aimeraient un jour faire le même voyage :)
 
Bonjour,
@Nthan, les infos pratiques, c'est le but principal de mon site, le seul problème avec les prix, c'est qu'ils ne sont pas valables longtemps, mais c'est sur que pour un départ la même année et l'année suivante, les infos seront intérressantes.

@Yvos je vais aller faire un tour au lien que tu m'as donné

@les autres merci pour vos retours :zen: