Un petite question à propos des drivers

luigielric

Membre confirmé
27 Juillet 2007
28
1
Bonjour à tous ,

voilà récent adepte de linux (hier soir ) j'aurai voulu savoir si comme sur windows lorsque l'on est en dual boot sur un macbook , il faut installer les drivers qui se trouve sur le Cd d'installation de Léopard ?

Merci beaucoup de votre renseignement et d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aider .

Luigielric
 
Salut !
Je dirais que la réponse est non ! ;)
Commence par préciser quel modèle de MacBook tu utilises (2Ghz, c'est vague...)
Et surtout quelle distribution GNU/Linux tu as installée ?
Ensuite viendra le moment des 'drivers' pour ton macbook ! :p
 
Tout d'abord merci de ta réponse

c'est un Macbook de 2 Ghz acheté en janvier 2006 et intel core duo , il fonctionne avec une mighty mouse et je crois que c'est tout.J'ai installé Ubuntu 8,10 et Gnome et j'aimerais passer sous KDE 4.

Aussi, une nouvelle question se pose , suis-je obliger de passer par Reefit pour avoir le choix au démarrage du dual boot ?

Enfin , depuis que j'ai reussi à faire marcher ma mighty mouse bluethoot sur linux (c'est à dire qu'à chaque ouverture il la reconnait automatiquement ), quand je suis repassé sur Mac , il ne la reconnaissait plus et quand je clickais sur l'icone du bluethoot à côté de la date , la colonne déreoulante après pas mal de temps , notamment apres avoir vu le disque multicouleur qui tourne suis lui même .... Il a fallu que je la reconfigure ...
Si vous aviez une idée sur ces ralentissements ?

Cordialement ,

Luigi
 
Salut !
Aucune idée pour ton pb de bluetooth !
cependant, pour le multiboot, je ne peut que te recommander de mettre rEFIt, il est simple d'utilisation.
Une fois ton GNU/Linux installé, (commence par rEFIt, puis installe la distro de ton choix) il te faudra utiliser l'utilitaire de rEFIt au premier boot après installation. pour ce faire, au chargement de rEFIt, choisis le 2e icône de la 2e ligne puis appuie sur Entrée. il va tester ton système de démarrage et devrait y trouver une erreur qu'il te proposera de réparer, accèpte, puis boote sur Mac OS afin que rEFIt (installé sous OSX) puisse prendre en compte les modifications apportées ! Puis reboote et choisis ton GNU/Linux et fais-toi plaisir ! ;)
 
J'ai une question qui va un peu avec ce fil. J'ai intaller Ubuntu en virtualiser avec VMWare fusion. Mais je n'arrive pas à mettre une résolution d'écran correcte. Je suis sur un macbook et les seules résolution proposé sont: 1152*864 , 1024*768 , 800*600 , 640*480. Or la résolution native du macbook est de 1280*800.

Donc je cherche des drivers pour macbook et je n'arrive pas à en trouver. Merci!
 
Cherche sur le forum d'ubuntu, dans la partie mac il y a des tas d'explications pour l'install complète sur macbook et si tu ne trouves pas, cherche du côté d'ubuntu en anglais ;)

Tu as même une belle doc pour le macbook :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/macbook

Je pense que ca répondra à tes questions ;)
 
Merci beaucoup, je n'avais pas vu cette partie du forum, j'y cours! Merci aussi pour le lien d'Ubuntu.