Un peu de code Java !!!!

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour
J'ai créé un composant perso qui étend la classe JTextPane avec un fond de couleur vert (en RVB). et j'ai également un JTextField. Mon pb c'est que ne parviens pas dans la method init de mon Applet à agencer ces 2 composants avec un BorderLayout. En fait j'y arrive mais je perd la couleur de fond de mon composant perso. J'obtiens à la place mon JTextPane avec comme couleur de fond du blanc avec alternance une de traits fins gris, comme par exemple dans le haut d'une fenêtre du Finder.
Si quelqu'un maitrise un peu Java Swing son aide est la bienvenue.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr /> Bonjour
J'ai créé un composant perso qui étend la classe JTextPane avec un fond de couleur vert (en RVB). et j'ai également un JTextField. Mon pb c'est que ne parviens pas dans la method init de mon Applet à agencer ces 2 composants avec un BorderLayout. En fait j'y arrive mais je perd la couleur de fond de mon composant perso. J'obtiens à la place mon JTextPane avec comme couleur de fond du blanc avec alternance une de traits fins gris, comme par exemple dans le haut d'une fenêtre du Finder.
Si quelqu'un maitrise un peu Java Swing son aide est la bienvenue.


[/QUOTE]un morceau de code serait le bienvenu
 
Debutant aussi en cocoa java, je cherche désespérément des exemples simples illustrants les différents objets de l'interface.

- Radio
- Switch
- Sliders
- etc ...

La documentation est vraiment incomplète, il y a bien deux "Reference Guide", mais il manque un "Developer Guide".
frown.gif


Concrètement, je voudrais tester l'état d'un radio button (selected/Not selected) . Comment faire ?

Merci
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomiotomio:</font><hr /> un morceau de code serait le bienvenu

[/QUOTE]

confused.gif
en fait j'ai résolu le pb tout seul comme un grand, je m'étais tout simplement mélangé les pinceaux dans l'utilisation de la méthode getContentPane();
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Debutant aussi en cocoa java, je cherche désespérément des exemples simples illustrants les différents objets de l'interface.

- Radio
- Switch
- Sliders
- etc ...

La documentation est vraiment incomplète, il y a bien deux "Reference Guide", mais il manque un "Developer Guide".
frown.gif


Concrètement, je voudrais tester l'état d'un radio button (selected/Not selected) . Comment faire ?

Merci
wink.gif


[/QUOTE]

Pour un débutant le passage obligé me semble le site de Sun qui propose d'assez bons tutoriels. Regarde ces quelques exemples tu devrais trouver ce que tu cherches ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par franckdia:</font><hr />

Pour un débutant le passage obligé me semble le site de Sun qui propose d'assez bons tutoriels. Regarde ces quelques exemples tu devrais trouver ce que tu cherches ?


[/QUOTE]

Je ne suis pas débutant Java, je suis débutant en Cocoa-Java, et c'est des exemples en Cocoa-Java que je recherche.
 
Vu les demandes je me propose de vous faire des petits exemples en cocoa java. Mais laissez moi le temps de commencer... c'est ce qui est le plus dure pour moi parce que j'ai pas mal de boulot en ce moment.

Donnez moi les premiers exemples que vous voulez et je ferais ca pour vous....

Par contre je ne me suis jamais lancer sur les graphismes QD.

A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Concrètement, je voudrais tester l'état d'un radio button (selected/Not selected) . Comment faire ?


[/QUOTE]


Admetton que ton bouton s'appelle monBouton (NSButton monBouton;) :

String etatBouton = monBouton.stringValue();

Si le bouton radio est sélectionné etatBouton sera egal à "1" sinon il sera egal à "0".



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mitch:</font><hr /> Vu les demandes je me propose de vous faire des petits exemples en cocoa java. Mais laissez moi le temps de commencer... c'est ce qui est le plus dure pour moi parce que j'ai pas mal de boulot en ce moment.

Donnez moi les premiers exemples que vous voulez et je ferais ca pour vous....


[/QUOTE]

Oh oui, oh oui, oh oui
tongue.gif
... je veux bien aider et développer un petit site pour regrouper tout ces exemples, la documentation manque vraiment.

Il faudrait commencer par de petits exemples très simple, c'est ce que j'essaye de faire pour le moment, mais sans doc je peine ...
 
Bon je me suis lancer . Un petit exemple sur les bouton radio que j'ai fais ce matin pour vous... c'est du java cocoa.

pour le télécharger c'est ici (Attention c'est un .dmg donc si votre navigateur l'affiche plutôt que de le télécharger /Utilisez l'option enregistrez le lien vers... )

J'attends vos commentaire... dois je faire plus compliquer ou plus simple.
Dois-je mettre plus de commentaires ou est ce que c'est compréhensible?

et surtout dois je continué ou bien je n'intéresse personne......

J'attends vos commentaires.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mitch:</font><hr />
et surtout dois je continué ou bien je n'intéresse personne......

J'attends vos commentaires.


[/QUOTE]

Super, des petits exemples simples pour débuter c'est vraiment l'idéal. Si je n'abuse pas, un petit exemple avec un NSTableView serait le bienvenue aussi
wink.gif


Un tout grand merci.
 
Bon ben, j'me mouille aussi, sur base de l'exemple de Mitch, j'ai fait un petit exemple qui illustre l'utilisation des "Alert Messages"

alert.dmg

Comme c'est mon premier programme en Cocoa Java, si vous voyez un truc qui cloche, merci de me prévenir pour que je puisse m'améliorer.
wink.gif


Merci.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />

Super, des petits exemples simples pour débuter c'est vraiment l'idéal. Si je n'abuse pas, un petit exemple avec un NSTableView serait le bienvenue aussi
wink.gif


Un tout grand merci.


[/QUOTE]

Ok pour une petite appli pour illustrer les NSTableView. J'essais de faire ca avant le WE.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr /> Bon ben, j'me mouille aussi, sur base de l'exemple de Mitch, j'ai fait un petit exemple qui illustre l'utilisation des "Alert Messages"

alert.dmg

Merci.


[/QUOTE]

Ne faudrait il pas fédérer tous les exemples dans un site Web afin d'en faire profiter le plus grans nombre.

j'attends les propositions des plus entreprenants dans ce domaine.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mitch:</font><hr />
j'attends les propositions des plus entreprenants dans ce domaine.


[/QUOTE]

Je veux bien m'en occuper, dans un premier temps je peux placer tout ça sur mon compte .mac le temps de développer un site un peu plus étoffé.

Puis-je placer tes exemples sur mon iDisk ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />

Je veux bien m'en occuper, dans un premier temps je peux placer tout ça sur mon compte .mac le temps de développer un site un peu plus étoffé.

Puis-je placer tes exemples sur mon iDisk ?


[/QUOTE]

Pour le site ca me convient, et pour les exemples sur ton iDisk je dis sans hésiter OUI.
wink.gif
 
Très bonne idée !

Je suis aussi prêt à vous aider à réaliser quelques petits exemples en Cocoa-Java si jamais...
 
Super, je centralise tout ça pour le moment. Tous les exemples sont bienvenus
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olidev:</font><hr />

Super, des petits exemples simples pour débuter c'est vraiment l'idéal. Si je n'abuse pas, un petit exemple avec un NSTableView serait le bienvenue aussi
wink.gif


Un tout grand merci.


[/QUOTE]

Bon c'est fait ici

J'espere que j'ai été assez complet pour vous aider mais sans trop compliquer la chose.

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez.