Un peu de nostalgie: les réseaux BBS

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Peut-être que certains d'entre vous s'en souviennent. Juste avant que le Net ne décolle (avant 1996), il existait des réseaux appelés BBS et on utilisait un logiciel appelé FirstClass Client pour les utiliser. On avait même un email à disposition, c'était génial...
laugh.gif
Pour ma part j'étais chez SwissLink.

Ça vous dit quelque chose les BBS?
wink.gif
 
WebOliver a dit:


Ça vous dit quelque chose les BBS?
wink.gif

Oui mais je ne les ai jamais utilisé ... Je n'utilisais que les sites ftp dès 89 pour récupérer des softs, des images, etc ...

Ah si il y avait aussi autre chose, le serveur Apple via Minitel. Le minitel servait de modem à mon LC II (avec un cable série spécial) et l'appli Apple livré sur une disquette donnait une interface graphique pour naviguer sur leur site. Ca n'avait rien à voir avec les protocoles du web, mais c'était pratique ...
laugh.gif
 
WebOliver a dit:

Voyons voir
confused.gif
, avant 96 je découpais des maccabés dans un labo d'anatomie, je regardais des morpions au microscope, je dormais dans un amphi... Et surtout je savais quasiment rien de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique
laugh.gif
 
WebOliver, je ne pense pas que beaucoup de gens utilisais les BBS en France, ne serait-ce à cause de la diffusion du Minitel. Connaissais-tu la solution dont j'ai parlé plus haut ?
 
melaure a dit:
WebOliver, je ne pense pas que beaucoup de gens utilisais les BBS en France, ne serait-ce à cause de la diffusion du Minitel. Connaissais-tu la solution dont j'ai parlé plus haut ?

Non. Enfin je savais qu'il y avait un émulateur Minitel pour Mac. En Suisse notre Minitel a nous s'appelait le VideoTex et a été abandonné il y a quelques années déjà. Il n'a jamais vraiment enthousiasmé le public.
 
Statut
Ce sujet est fermé.