Un peu déçu par mon switch

jaiglisséchef

Membre confirmé
4 Octobre 2010
34
0
52
Bonjour a tous,
J'ai acheté un Imac 27" I3 fin août, je dois avouer que j'ai un peu de mal a m'habituer a mac OS. Le matériel en lui même est sans reproche, rapide, extremement silencieux, très ergonomique, mais même si apple nous soutient que Mac os est le meilleur OS au monde je regrette quand même Windows 7 :siffle:. C'est peut etre bete mais ce sont des petits details (je trouve finder pas assez pratique, mail est sympa mais les regles de spam ne fonctionnent pas toujours et je ne sais pas pourquoi !... le bi-ecran n'est pas pratique avec la barre d'outils qui reste fixe sur un ecran...)

J'ai essayé de franchir le pas sans apriori mais je crois que je vais re-switcher dans l'autre sens. J'espere seulement ne pas perdre trop sur mon investissement. Combien pourrai-je revendre mon I3 4go d'après vous ?

Par avance merci

:up:
 
Tu veux le revendre (forcement a perte) et reswitcher juste à cause de ça ? Alors que tu peux créer une partition Windows 7 et te laisser le temps de t'habituer ? Les acheteurs m entonneront toujours. Sincèrement, j ai peine a croire que tu ne sois pas fake & troll.
 
Non, non je ne suis pas un troll, je suis passé au mac disont a cause du coté esthétique qui plaisait bien a madame et surtout le fait que la machine soit "tout en un" et rien par terre. Après de longues années sous microsoft (depuis DOS 5...), j'ai cédé aux canons de la beauté. J'ai bien essayé Parallele mais forcement c'est un peu plus lourd et je ne suis pas trop tenté par bootcamp (mais cela reste une possibilité). J'avais besoin d'un PC rapidement et testé un mac a la FNAC c'est pas top quand même. Là je sais que L'imac est un super produit mais il y a quand même un fossé entre les 2 mondes et aujourd'hui je sais de quoi je parle :) )

Encore un petit truc qui m'ennerve (je suis malgré tout preneur de conseil), quand j'associe plusieurs videos avec vlc, je suis obligé d'associer toutes les videos en les selectionnant malgré l'extension commune (ex : mars2010_001.MTS + mars2010_002.MTS + mars2010_003.MTS, si j'ajoute une video mars2010_004.MTS elle n'est pas associé par défaut a l'application souhaité...)
 
Bonjour,
après 15 ans de Windows, pour moi aussi juste après mon switch le Finder a failli être le motif de rupture... Un an après je ne le supporte toujours pas, mais c'est le seul inconvénient parmi une multitude d'avantages.

Par curiosité, quelle était ta version de Windows au moment de ton switch ?

EDIT : après relecture de ton premier message : si ta seule question concerne le prix de revente de ton iMac, poste un message avec uniquement cette demande. Par ce que là, je pense qu'on va rapidement dériver vers l'argumentaire proWin/ProMac...
 
Encore un petit truc qui m'ennerve (je suis malgré tout preneur de conseil), quand j'associe plusieurs videos avec vlc, je suis obligé d'associer toutes les videos en les selectionnant malgré l'extension commune (ex : mars2010_001.MTS + mars2010_002.MTS + mars2010_003.MTS, si j'ajoute une video mars2010_004.MTS elle n'est pas associé par défaut a l'application souhaité...)
cmd-i sur le fichier (pour "lire les informations"), cocher toujours ouvrir avec, choisir VLC

Ta "difficulté" d'appréhender mac OS ressemble plus à un manque d'information que d'autre chose…
Tu devrais aller voir "debuter sur Mac" tu y a apprendrais des tonnes de choses… :)
 
J'étais sous Windows 7, je sais bien que le système idéal n'existe pas, mais on prend des habitudes (bonnes ou mauvaises). J'ai été attiré pas Mac, parce que je voulais tester un système fiable (je veux bien le croire), facile d'utilisation pour un débutant (c'est également vrai que cela s'installe et se configure bien plus facilement que chez crosoft). La machine est silencieuse (indispensable pour une utilisation quotidienne), pas besoin d'antivirus (ça c'est quand même bien), on retrouve la majorité des programmes courant en version mac. Mais y'a quand même des choses qui irritent. Je serai curieux de discuter avec quelqu'un qui est passé de mac a PC pour écouter son expérience ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

cmd-i sur le fichier (pour "lire les informations"), cocher toujours ouvrir avec, choisir VLC


J'utilisais le clique droit ouvrir avec "toujours utiliser" merci pour l'astuce,

je vais quand même approfondir pour etre sur de ne pas regretter cette expérience. Et puis c'est pas vista non plus :rateau:
 
Tu veux le revendre (forcement a perte) et reswitcher juste à cause de ça ? Alors que tu peux créer une partition Windows 7 et te laisser le temps de t'habituer ? Les acheteurs m entonneront toujours. Sincèrement, j ai peine a croire que tu ne sois pas fake & troll.

Et en quoi serait-ce un fake sérieusement ?

C'est pas parce que les voitures Allemandes (milieu/haut de gamme) sont les + belles du monde et à la pointe de la technologie qu'un amateur de voitures Japonaises devraient obligatoirement ne pas être déçu en en achetant une...

Ranges ton comm' et va de l'avant :siffle:


Sinon, ouais, dure dure d'entrer dans un nouveau monde.
Tu as choisi la pilule rouge Alice et tu n'arrives pas à t'y faire, mais saches que t'as tout de même fait le bon choix.

Enfin, pour revenir en arrière et revendre ton bien, enlève 100e du prix neuf et pose des annonces sur leboncoin / ebay par ex. ça partira toujours t'inquiète. (au pire, concède une petite ristourne, mais ne lâches pas trop... Les mecs voulant acquérir un MAC sont prêt à débourser beaucoupppppppppppppp)
 
Bienvenue au club jaiglisséchef, j'ai switché il y a 2 jours (cf mon topic) et je prends mes répères doucement. Rien n'est insurmontable :up:
 
coucou,,
j ai switche il y a moins d un mois et j ai du beaucoup lire car ce n est pas evident quoique plus facile de bucher sur pc et windows... avec tous les tutos etc... et pis tous les forums avec des gens sympas qui sont passés par la... je te dis... Courage!
 
C'est pas parce que les voitures Allemandes (milieu/haut de gamme) sont les + belles du monde et à la pointe de la technologie qu'un amateur de voitures Japonaises devraient obligatoirement ne pas être déçu en en achetant une...

Non, certes - mais entre éprouver de petites déceptions sur des détails auquels on n'avait pas forcément pensé avant et songer au bout d'une journée d'utilisation à revendre son allemande parce que le cendrier n'est pas pratique...
 
J'ai essayé de franchir le pas sans apriori mais je crois que je vais re-switcher dans l'autre sens.
Pourquoi être passé à mac si tu voulais conserver tes habitudes prise sous Windows (tout aussi légitimes, hain ;)) ? (cela dit, c'est vrai que le Finder il est la ramasse, mais ça...).

Je me demande : ou bien tu n'as pas réfléchi avant d'acheter le Mac, ou bien tu ne réfléchis pas à présent que tu as acheté ?

C'est l'un ou l'autre pour se retrouver avec autant de pognon dépensé pour rien. Toi seul sais ce qu'il en est : tranche en faveur de l'une ou de l'autre des hypothèses, et tu sauras si revendre le Mac est une bonne idée ou pas.

Mais surtout évite de le revendre sans réfléchir, sur un coup de tête.
 
L'achat était refléchi, j'ai regardé avant si toute les applications dont j'avais besoin tournaient sur mac, j'ai préparé la migration de mes données. J'ai pris un i3 car je n'avais pas besoin de plus performant. Après c'est comme tout, quand tu veux aller voir un film au ciné, tu regardes la bande annonce, si elle te plait tu vas le voir, mais cela ne garantit pas que le film te plaise. J'ai posé cette question car je veux limiter la casse, si je perds 100 euros en un mois et bien tant pis pour moi, mais j'aurai essayé de voir autre chose que le monde de Bill, j'ai aujourd'hui un point de comparaison. Je ne m'en prends qu'a moi même.
 
Bonjour a tous,
J'ai acheté un Imac 27" I3 fin août, je dois avouer que j'ai un peu de mal a m'habituer a mac OS. Le matériel en lui même est sans reproche, rapide, extremement silencieux, très ergonomique, mais même si apple nous soutient que Mac os est le meilleur OS au monde je regrette quand même Windows 7 :siffle:. C'est peut etre bete mais ce sont des petits details (je trouve finder pas assez pratique, mail est sympa mais les regles de spam ne fonctionnent pas toujours et je ne sais pas pourquoi !... le bi-ecran n'est pas pratique avec la barre d'outils qui reste fixe sur un ecran...)

J'ai essayé de franchir le pas sans apriori mais je crois que je vais re-switcher dans l'autre sens. J'espere seulement ne pas perdre trop sur mon investissement. Combien pourrai-je revendre mon I3 4go d'après vous ?

Par avance merci

:up:


Voilà la description d'un switch manqué !
Toutefois, je pense qu'il n'a pas été bien préparé. Ça se sent à l'inclination de regretter que Mac OS ne fait pas ce que fait Windows.

Il y a un moyen simple de ne pas perdre l'investissement qui a été fait. Il suffit de garder cette belle machine et d'installer Windows dessus, puisque la fonction Bootcamp de Mac OS permet de transformer la machine en PC. Ainsi, avant de condamner Mac OS définitivement il est possible de comparer. Il y a même un bruit, une rumeur, qui rapporte que Windows tourne mieux sur un Mac que sur un PC :D. Si cette légende est vraie, il ne faut pas hésiter. :zen:

Par ailleurs, des entreprises ont acheté des Mac non pas pour Mac OS, mais pour Windows ! Alors ? :siffle:
 
Bah ça c'est une bonne nouvelle ! Je vais regarder j'ai vu du monde en parler sur les forums (pb avec ecran noir je crois mais pas insurmontable). Et qui sait, peut etre que le prochain OS d'apple aura corrigé mes petits soucis :)

merci a tous

@+
 
Après c'est comme tout, quand tu veux aller voir un film au ciné, tu regardes la bande annonce, si elle te plait tu vas le voir, mais cela ne garantit pas que le film te plaise.
Si le film coûtait le prix d'un Mac, je t'assure que je n'irais le voir que si j'étais certain de pas être déçu :rateau:


Sinon: +1 pour mettre Windows dessus ;)
 
Si le film coûtait le prix d'un Mac, je t'assure que je n'irais le voir que si j'étais certain de pas être déçu :rateau:

Comme pour Twilight ? :siffle:

Bon j'ai un peu de boulot devant moi pour installer Windows 7, mais d'après le test de clubic la machine semble plutot a l'aise. Un petit SSD en fin de garantie et me voila avec une machine parfaite (dommage pour l'USB 3 et le Sata 6 Gb mais on ne peut tout avoir).

Je pourrais dire dans les reunions tupperware, Windows sur mac c'était mon idée... :up: