Un peu frustrant... mais pas tant que ça

Lalis

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2006
1 010
603
60
On ze road again...
Alors ça fait un peu plus d'un mois que je suis membre de MacG, 1er forum auquel je m'inscris (nioube de chez nioube :rose: ).
J'ai déjà posé des questions, reçu plein de réponses très utiles (parfois trop complexes pour moi, mais utiles pour d'autres plus experts), très gentilles (sauf un pet de cassoulet d'un bloudibastarde corse bien connu, mais c'est bien ventilé chez moi, alors j'ai rien senti :p ).
Je trouve juste un peu frustrant qu'avec l'empressement que vous mettez (c'est pas un reproche, hein :up: ) à aider les petits camarades, j'arrive toujours après la bataille, avec mes compétences limitées et mes solutions bricolées tellement évidentes qu'il n'y a même pas de questions dessus ! :(
Du coup j'ai l'impression de consommer, de recevoir et ne pas donner beaucoup...
Un reste d'éducation judéochrétienne, sans doute. :D
Mais c'est très chouette de vous lire tous, même sur des sujets que je ne comprends pas, et même quand vos échanges font très cercle d'initiés... :zen:
Et j'ai comme l'impression que ma satisfaction est un sentiment largement partagé... :up:
L'est pas chouette la vie ? :)

j'arrive toujours après la bataille, avec mes compétences limitées et mes solutions bricolées tellement évidentes qu'il n'y a même pas de questions dessus ! :(
Et moi donc !:rateau: Vas-y mollo avec les forums techniques, hein. Au début ça fait tourner la tête un peu.:casse:
Du coup j'ai l'impression de consommer, de recevoir et ne pas donner beaucoup...
Spa grave ça, on t'aime quand même. Si tu veux, tu mets une photo de toi dans autoportrait, à la façon Elisnice, ça leur ira comme remerciement.:p

Non, sérieusement, je suis pas mal de discussions auquel je suis bien incapable de participer. De temps en temps je pose une question bête, histoire d'assurer la survie de l'espèce nioube dans cette jungle. Mais pas plus. Et alors ? Tant pis. J'ai jamais vu personne venir me le reprocher en plus. Un jour pitètre viendra le jour où je tiendrais la main d'un nioube pour l'aider à faire ses premiers pas sur un Mac ou sur le forum. Mais pour l'instant j'apprends, j'essaie de comprendre, je teste. Et je prends le meilleur. Mieux vaut ça que de se la ramener avec un "Je sais ! Je sais !", alors que non, c'est pas encore bon.

Et puis bon, tant qu'on peut boire un coup au bar.....:D

Edit : Ah si quand même, un jour j'ai toasté un modo et un ancien. C'est la seule fois où j'ai réussi à orienter quelqu'un. Ca fait plaisir c'est vrai, d'apporter sa p'tite pierre à l'édifice.:p
Edit 2 : En parlant d'orientation, je suis pas sûre qu'on soit dans la bonne partie du forum pour parler de ça. mmh..:mouais:

• J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
[MGZ] BackCat;3951381 a dit:
Joli coup Mel' ! T'as réussi à foirer ton lien aussi :D :D
tu aurais été un "Chaton" adôôôôôôôrable si tu avais corrigé ce lien, au lieu de te moquer !! :o

:D :D ;)

Alors ça fait un peu plus d'un mois que je suis membre de MacG, 1er forum auquel je m'inscris (nioube de chez nioube :rose: ).
J'ai déjà posé des questions, reçu plein de réponses très utiles (parfois trop complexes pour moi, mais utiles pour d'autres plus experts), très gentilles (sauf un pet de cassoulet d'un bloudibastarde corse bien connu, mais c'est bien ventilé chez moi, alors j'ai rien senti :p ).
Je trouve juste un peu frustrant qu'avec l'empressement que vous mettez (c'est pas un reproche, hein :up: ) à aider les petits camarades, j'arrive toujours après la bataille, avec mes compétences limitées et mes solutions bricolées tellement évidentes qu'il n'y a même pas de questions dessus ! :(
Un reste d'éducation judéochrétienne, sans doute. :D
Mais c'est très chouette de vous lire tous, même sur des sujets que je ne comprends pas, et même quand vos échanges font très cercle d'initiés... :zen:
Et j'ai comme l'impression que ma satisfaction est un sentiment largement partagé... :up:
L'est pas chouette la vie ? :)
Tu sais, c'est pas grave. Il en existe qui intervienne dans les forums techniques pour dire des conneries et induire les utilisateurs en erreur.
Oui, c'est vrai et c'est bien triste.

Le pire, c'est celui qui en tout vert et qui fait des jeux de mots pourris. Faut s'en méfier.

:p

:D

Merci pour la pommade, mais ici je suis un idiot e-responsable. :p :D

Et hop, spéciale dédicace au conservateur 77.

J'espère que tu t'y retrouveras Lalis dans cet embroglio de personnages du Bar :D

On peut pas dire qu'ils soient gentils mais on peut dire qu'ils ne sont pas méchants :p

En conséquence, j'exige des excuses publiques dans les 24H.

Et puis quoi, encore? Tu ne veux pas non plus un duel au chant du coq?
Tu devrais moins fréquenter le chateau... Traînasser dans des antichambres moites ne confère aucune noblesse, contrairement à ce qu'on a dû chercher à te faire croire... :D :D :D