Un peu perdu dans le choix d'un mac.

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
98
1
Bonjour à tous,

Voila, je souhaite acheté un mac dans les jours qui viennent. Mais je ne sais pas quoi choisir entre un macbook un mac book pro 13 ou 15 et j'ai besoins d'informations sur mon futur achat.

Si je souhaite aller cher mac c'est surtout pour avoir un bon produit. Mon pc a déja des souci parfois, alors que ça fait 2 ans que je l'ai et que en photos, il est un peu lent.

Je recherche un ordinateur performant, puisque j'adore la photo et que je souhaite faire de la retouche, donc logiciel puissant et un espace mémoire. Mais je ne sais quoi choisir en taille d'écran 13 ou 15 et puis il y'a le prix.

Mais si vous voulez a part regarder des fims parfois avec mes amis, consulter mes mails, rediger des documents, faire de la photos et avoir des session Skype parfois avec mes amis.

Je ne fais pas grand chose et puis je ne suis pas très jeux.
Pour vous, y a t'il plus arguments en faveur du MacBook Pro par rapport à un MacBook Blanc ?

Je voyage beaucoup pour mon travail et je ne souhaite pas un ordinateur trop lourd et trop encombrant. Je pensais au macbook 13 pouce. pouvez vous me dire ce que vous en pensez .

Bonne soirée à vous et merci d'avance

Estrekiel

Et bien ça dépend aussi de ce que tu fais comme retouche. Un 15'' sera plus puissant qu'un 13 oui, mais les Core 2 Duo sont de bon processeurs et la mobilité du 13'' est excellente, et tu sembles y attacher de l'importance.

Je fais de la retouche photo sur un 13", mais il est vrai qu'un écran plus grand serait plus confortable (je prévois ça pour quand on déménagera, avec achat d'un bon écran externe)...
Il faut quand même bien 4Go de RAM pour être confortable, hors de base le MB n'en a que 2. Si tu fais passer à 4Go sur l'Apple store, la différence entre MB et MBP est de 60€ je crois à config égale, donc à toi de voir si avoir un clavier rétro éclairé, un slot SD, un port firewire et un chassis alu (un peu plus léger) pour 60€ te parait intéressant ou pas ! ;)

Par contre c'est sûr que y'a une différence de poids entre le 13" et le 15" non négligeable, je trouve le 15" de mon père "trop" lourd et je ne regrette vraiment pas le choix du 13" (sans parler du prix).

Question processeur, je ne me trouve pas limitée par le core2duo...

Il te faut avant tout cibler un peu plus tes choix... En 1er un budget; je m'explique, prendre un 13p rempli de ram avec un ssd, ou un 15p? Un 15p écran mat ou brillant, etc...

Donne une fouchette de prix, ça pourra affiner tes recherches.

Merci vraiment pour vos réponses, pour répondre à vos questions mon budget et de 1700€ en sachant que je souhaite achété du matériels pour mon mac genre coque et pense rajouter de la rame etc...
Est ce que sur un 13 je peux faire tourner des logiciels de photos en sachant que je suis novices et que je ne pense pas avoir besoin de beaucoup et que j'ai un écran plus grand s'il faut.

Si tu veux faire de la retouche photo, pour moi un écran 15 pouces serait largement plus confortable qu'un 13 pouces, comme l'a dit AnnC21.
Mais après, tu peux très bien t'orienter vers un 13 pouces et acheter en parallèle un écran externe plus grand d'une autre marque

Retouche photo en mode "confortable pour les yeux" + besoin de mobilité + budget de 1700 = MBP 13" + écran externe pour bosser à la maison.

Retouche photo en mode "confortable pour les yeux" + besoin de mobilité + budget de 1700 = MBP 13" + écran externe pour bosser à la maison.

J'approuve cette solution à la fois simple et élégante sans être trop budgetivore ;)

Je voulais vous demander, il y'a une différence entre le 13 et le 15 en terme de péripheriques, son, USB etc. ?? Et est-ce que le son des macbookpro son bon ?? Merci à vous de vos réponses...

Bonne soirée,

J'approuve cette solution à la fois simple et élégante sans être trop budgetivore ;)

Exactement, après avoir eu mon 24" je ne regarde plus l'écran du macbook comme avant :D.

Quel plaisir d'avoir un grand écran la semaine et de rentrer le week-end chez papa et maman avec toutes ses données sans histoire de synchro :cool: ;) .

Perso, je prendrais mpb 13" et ssd directement sur l'apple store. Parce que les prix des ssd apple sont correctes, et parce que c'est un vrai plus et q'après tu ne le fera plus.
Pour l'écran, attends un mois ou deux, rien que pour le plaisir d'avoir un nouveau mac je jour ou tu installera ton écran :D.

Exactement, après avoir eu mon 24" je ne regarde plus l'écran du macbook comme avant :D.

Quel plaisir d'avoir un grand écran la semaine et de rentrer le week-end chez papa et maman avec toutes ses données sans histoire de synchro :cool: ;) .

Perso, je prendrais mpb 13" et ssd directement sur l'apple store. Parce que les prix des ssd apple sont correctes, et parce que c'est un vrai plus et q'après tu ne le fera plus.
Pour l'écran, attends un mois ou deux, rien que pour le plaisir d'avoir un nouveau mac je jour ou tu installera ton écran :D.

Que veut dire SSD?????

Solid State Drive: au lieu d'utiliser un disque dur utilisant des plateaux magnétique, tu utilises un disque dur a mémoire flash: plus fiable (en théorie) et plus rapide (ça c'est confirmé) mais beaucoup plus cher.

Merci de ta réponse, je vais m'acheter mon mac demain sur l'Applestore. Peux-tu me conseiller dans la configuration de mon mac...Bonne soirée et merci de ta réponse....

Bah sinon le 15'' a un lecteur SD et un une connectique plus diversifiée (entrée et sorties sons séparées par exemple, plus de ports).

C'est une carte mémoire pour appareils photo.