Un peu perdu pour passer à Mavericks

G'z

Membre confirmé
1 Mars 2012
26
0
Hello tout le monde !!

Alors je vous explique mon cas car il me manque des informations pour arrêter de flipper et installer mavericks en toute tranquillité ! :siffle:

Voilà ma config : MBP 13" / SSD 128Go pour soft et OS / Sata 512Go pour les données

J'ai donc fait une time machine sur un disque dur externe et je m’apprêtais à mettre mavericks sur une clé bootable quand je me suis dit : Est ce que la time machine reconnait que j'ai 2 disque dur ?

Du coup je ne sais pas comment faire car si je mets mavericks je vais perdre mes données ? Et donc je vais devoir utilisé ma time machine ? mais si elle met tout sur le SSD, il n'y jamais assez de place...
Je ne pense être le seul à avoir viré le lecteur de disque pour mettre un ssd dans mon mac donc j'aimerais avoir vos avis sur la question ! :)


C'est très confus pour moi en ce moment... :eek::eek:

Merci à vous !
 
Bonjour,

TM sauvegarde le disque système, obligatoirement,
et, si tu lui as demandé, le disque de données : à toi de vérifier dans son espace intergalactique (et dans les exclusions de ses Préférences Système).

L'installeur de Mavericks ne fait que réécrire le système sur le disque système, sans y effacer aucun de tes paramétrages ni aucune de tes données. Il ne touche pas au disque de données.

L'utilitaire de restauration des sauvegardes TM ne restaure que le disque système.
Pour restaurer le contenu du disque de données, il faut le faire après, en passant par l'espace intergalactique (le bouton Restaurer si on restaure sur le même disque "externe", le clic droit si on choisit un nouveau disque)
 
Merci pour ta réponse François.

Donc si j'ai bien compris, je peux installer Mavericks sans souci puisque la clé ne va bosser que sur le SSD ?

(Ma TM fait 566Go et mon SSD 128 donc je pense que la TM a sauvegarder les 2 Disques !!)
 
TM a un menu Entrer dans TM : fais-le, et regarde si tu trouves les sauvegardes de ton disque de données, ce sera plus sûr (= à quoi sert une sauvegarde incomplète et/ou inexplorée ??).

La clé n'est supposée travailler que sur le SSD, oui
= c'est toi qui lui indiques sa destination quand tu l'as lancée.