Un pot chez MacG à Lyon

  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Et pourquoi pas une AES ? :siffle:
Quand vous voulez ! :love: :up: :cool:

C'était surtout une private (qui n'en n'est pas une pour ceux qui fréquentent régulièrement MacG) pour iTof et etudiant, qui nous promettent une AES Lyon qui déchire sa mère depuis au moins... :siffle:

Bref, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et lancer ça rapidement... Hein les gars ? :rateau:
 
Hello people !

Et bien ce premier rendez vous à était une très chouette soirée pour moi :D ! Même si on est parti un peu plus tôt avec mon pote.

Chouette locaux, chouette équipe, super apéro (et avec du jus de pomme !) déjà ça c'est classe, mais alors avec plein de gens bien sympa et à fond dans le mac... Quelque chose me dit que des soirée comme ça sur autour de windows c'est moins fun et intéréssant !

pareil pour mon pôte qui ajoute même "j'ai passé une excellente soirée et macgé c'est de la boulette de bombe de balle". Je pense que c'est clair :siffle:

Une autre ! une autre !
 
Bon je vais réfléchir à une AES des Gônes v4 "qui déchire sa mère" (laissez moi le temps de fouiller dans le petit paumé, ou si vous avez des idées :siffle: )
 
Que je ne t'y reprenne pas. Une AES, ce n'est pas qu'une bouffe... Ou alors, c'est une mini-AES.
Souviens-toi de l'AESV...
Un tour à fourvière, une descente des traboules, une balade de nuit et dans le froid autour des Terreaux pour chercher un bar ouvert... Tout ça, mais dans un week-end...

PS, Dos Jones a diffusé deux photos des hôtes de lundi soir...
 
Une AES Photo? Chacun amène son appareil, un "concours" (avec des smarties comme lot) est organisé. Des thèmes plus figuratifs, d'autres plus abstrait, enfin d'autres plus loufoques.


J'aurai bien organisé un truc pour le 8 décembre mais je bosse ce jour-là :(
 
Que je ne t'y reprenne pas. Une AES, ce n'est pas qu'une bouffe... Ou alors, c'est une mini-AES.
Souviens-toi de l'AESV....

ouais enfin, si tu n'es pas au courant, une AES c'est d'abord un pot dans un bar, l'aes Valence était une Flaque Party (je vois que tu aimes mettre les choses dans des cases) et les animations style "visite de la tour à Plomb de Couëron", ça n'a pas grand intérêt. L'idée n'étant même pas de parler du mac (un peu seulement) mais surtout de se rencontrer de visu.

une AES c'est rien d'autre qu'un rencart dans un troquet (Liège c'est pas différent tu sais ?) et le reste après ne regarde que les participants…

excuse-moi d'avance, mais je suis l'un des créateurs des AES et je pense bien savoir de quoi je parle pour les avoir animé et organisé pendant deux ans… :zen:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
On va pas réinventer la roue, cher co-modo :love:, mais depuis l'invention des AES en 2001 (j'étais déjà sur le forum en ce temps-là, souviens-toi), ça s'est transformé en autre chose qu'un simple coup à boire dans un troquet (voir l'AEC que tu connais bien), notamment pendant l'époque de golf sur Rendezvous.

Une AES, et ce bien avant la flaque party de Valence (et celle d'Avignon avant ça), c'est devenu un week-end organisé dans un coin de France par un groupe de gens motivés. Les coups à boire et juste un restaurant sont devenus des Mini-AES (voir bouffe du mois à Paris et Grenoble). Est resté de l'AES originale l'AEC créée suite à l'annulation d'Apple Expo 2001.

Donc je parle bien de l'organisation d'une AES (un week-end donc) à Lyon, promise depuis 2005 par iTof et etudiant69 (jusqu'ici n'ont eue lieu que des mini-AES)...

Si tu es l'instigateur des AES (avec Xav' et Jean-Ba 3000, rendons à César ce qui appartient à César), le concept a évolué, repris à leur compte (comme toutes les bonnes idées) par des gens motivés...
 
Et pourquoi pas une AES ? :siffle:

Fossoyeur ! :rateau:
> je suis passé 5 min comme promis, seul :siffle: , où j'ai pu constater avec plaisir qu'il y avait du monde dans le coin !
> l'idée n'est pas perdue pour une "VAESL" (véritable AES lyonnaise) car jusqu'à maintenant, les gens intéressés et les âmes organisatrices étaient limités… CQFD
Après, au niveau du thème, l'idée avait été avancée suite à nos échanges avec étudiant69 de faire une AES spéciale photo. Une AES Volante (je pense que Taho faisait référence à cela en parlant de AESV ;) ) puis une deuxième se sont déroulées sous l'action efficace de El_ChiCo :coucou: .
> j'ai promis à CL97 de casser la croûte avec lui prochainement, et je vais essayer de reprendre contact avec des macgéenn(e)s de Lyon, Grenoble et Clermont et nous reviendrons en parler plus tard.
> nous allons certainement pouvoir planifier une bouffe (comme celle de Paris dont j'avais été indirectement l'instigateur le 04/11/04 avec Golf, Pitch, Fanrem, Stargaz, Lemmy, Yvos, Sylko ) voire un apéro, histoire de poursuivre sur la dynamique. Les apéros à Lyon, c'est sacré ! :casse:
:zen:
 
Fossoyeur ! :rateau:
> je suis passé 5 min comme promis, seul :siffle: , où j'ai pu constater avec plaisir qu'il y avait du monde dans le coin !
> l'idée n'est pas perdue pour une "VAESL" (véritable AES lyonnaise) car jusqu'à maintenant, les gens intéressés et les âmes organisatrices étaient limités… CQFD
Après, au niveau du thème, l'idée avait été avancée suite à nos échanges avec étudiant69 de faire une AES spéciale photo. Une AES Volante (je pense que Taho faisait référence à cela en parlant de AESV ;) ) puis une deuxième se sont déroulées sous l'action efficace de El_ChiCo :coucou: .
> j'ai promis à CL97 de casser la croûte avec lui prochainement, et je vais essayer de reprendre contact avec des macgéenn(e)s de Lyon, Grenoble et Clermont et nous reviendrons en parler plus tard.
> nous allons certainement pouvoir planifier une bouffe (comme celle de Paris dont j'avais été indirectement l'instigateur le 04/11/04 avec Golf, Pitch, Fanrem, Stargaz, Lemmy, Yvos, Sylko ) voire un apéro, histoire de poursuivre sur la dynamique. Les apéros à Lyon, c'est sacré ! :casse:
:zen:
Dans mes bras ! :love:

Et sinon, tu penses bien que je viendrais !!

yapuka !
 

Sujets similaires