Un poweer Book titanium G4 ?

Dadaz

Membre actif
11 Mars 2007
129
6
Bonjour à tous !

J'ai depuis quelque temps l'envie de switch, mais bon, ça coute cher... Un ami de mon père, Mac User depuis les débuts du mac, me propose son ancien mac : :D

"PowerBook Titanium, G4, 400 Mhz, écran 15,2"
RAM 640 Mo (1 barette de 128 + 1 barette de 512 Mo ... pouvant évoluer)
Mac 10.4 màj
j'ai en 2005 changé le DD : 60 Go, 5400tr/mn, cela l'a
fortement boosté!)
avec lecteur-gravaur de DVD 16X externe sous FireWire 400 & USB"
me dit il dans l'un de ses mails... L'utilisation que je pourrais en avoir serait en gros bureatique + internet, et un peu de musique... Pas gourmand quoi !

Bon, par contre, il ne me donne pas de prix, il me dit "Qu'en pense tu, a quel tarif...".

Etant un peu newb, je ne sais pas quoi en penser ! Ca me tente bien, mais est ce vraiment une bonne idée ?:confused: Et quel tarif puis-je lui proposer ? Sachant que c'est un copian de mon père, hein ! :D ;)

Bref, qu'en pensez-vous ?! Est ce qu'il est bien ce TiBook ?

Merci d'avance !
:)
Dadaz
 
Merci. ;) Et est ce que c'est bien comme machine ? Est ce qu'il y a des gros défauts ?

J'en avais un 500 il y a quelques temps. C'est une assez bonne machine, mais ça m'embeterait d'y mettre ce prix. Je préférerai acheter un mac mini intel sur le refurb aux alentours de 500 euros, ou d'occaz (G4 ou Intel, mais ils seront plus rapide et tu te sentiras moins limité), pour un prix toujours dans les environs de 500.

Le Titanium a surtout deux défauts :
- il chauffe beaucoup ;
- les charnières sont fragiles et cassent facilement.
 
J'en avais un 500 il y a quelques temps. C'est une assez bonne machine, mais ça m'embeterait d'y mettre ce prix. Je préférerai acheter un mac mini intel sur le refurb aux alentours de 500 euros, ou d'occaz (G4 ou Intel, mais ils seront plus rapide et tu te sentiras moins limité), pour un prix toujours dans les environs de 500.

Le Titanium a surtout deux défauts :
- il chauffe beaucoup ;
- les charnières sont fragiles et cassent facilement.

Merci pour ton avis.

Je vais négocier avec lui, a voir. Je ne veux pas un mac mini, je recherhce plutôt un portable. ;)
 
Merci pour ton avis.

Je vais négocier avec lui, a voir. Je ne veux pas un mac mini, je recherhce plutôt un portable. ;)

Oui mais si tu as un portable et que tu le trouves trop lent, ça risque de décevoir... Je m'orienterai plus vers un G4 à au moins 1 Ghz (ou Intel, mais tu trouveras pas grand chose de pas cher).
 
Oui mais si tu as un portable et que tu le trouves trop lent, ça risque de décevoir... Je m'orienterai plus vers un G4 à au moins 1 Ghz (ou Intel, mais tu trouveras pas grand chose de pas cher).

Je ne recherche vraiment pas la puissance. Le mieux, je pense, est que je l'essaye !
 
Pas d'autres avis pour ce Ti Book ? :sleep:

Pas de problême de batterie sur ces bêtes là ?:zen:
 
J'ai toujours mon vieux Ti400. Pour mémoire il est sorti en janvier 2001. Ca date sérieux, mais c'est une machine superbe :love:

Je ne tourne qu'avec Panther, pas Tiger (10.3 et non 10.4) et 512 Mo de RAM (je ne peux pas rajouter de 2e barette, le clip de maintien est cassé). Le 400 chauffe effectivement bcp mais en config normale le ventilo est plutot sous utilisé et il reste tres silencieux comparé aux modèles suivants.

Avant d'acheter, je vérifierai l'état de la peinture, de la batterie (la mienne ne charge plus que 20mn…) et le chargeur (le "yoyo" original est flingué: il faisait des étincelles…). Après, tu peux regarder si les patins sont toujours là et si la batterie tient correctement, certaines séries perdaient la batterie si je me souviens bien, mon modèle a été modifié pour pas la perdre.

Après 6 ans d'utilisation (sous MacOS 9 [il démarre encore sur 9], X et Classic), il me sert quasi exclusivement à écouter de la musique, voir des films.
C'est un des plus beaux macs. Je l'adore :up:
 
J'en ai un au travail, exactement la même config que Teo... encore 2h-2h30 d'autonomie en utilisation normale... Je ne l'utilise presque plus en mobile, car le rétro-éclairage a claqué. Il est donc branché tout le temps sur un moniteur, et c'est mon collègue qui vient de s'offrir un gros PC qui continue à l'utiliser :siffle: C'est à dire que pour difuser sur internet ces photos, il n'a pas encore trouvé mieux et plus facile à utilise que Galerie
 
Pas d'autres avis sur ce modèle ? :confused:


EDIT : Il me le laisse à 300€. ;) Je vais devenir un mac User !
 
Pas d'autres avis sur ce modèle ? :confused:


EDIT : Il me le laisse à 300€. ;) Je vais devenir un mac User !

3 avis, c'est déjà pas mal non ? ;)

300 euros, en effet, je crois que c'est une bonne affaire. As-tu eu des renseignements sur la batterie ?
 
3 avis, c'est déjà pas mal non ? ;)

300 euros, en effet, je crois que c'est une bonne affaire. As-tu eu des renseignements sur la batterie ?

Oui, trois avis, c'est déjà bien ! ;)

Je n'ai pas de renseignement sur la batterie, j'espère qu'elle teint encore un peu.... :rateau: