Un PowerBook 12" maintenant ??

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut !

Petite question : je souhaite m'offrir mon premier Mac, un PowerBook 12" en passant par la FNAC. (j'ai un coupon de réduc' à -6%)

Comment être sur que Panther et iLife' 04 seront dans la boiboite ??!

J'suis pas sur que le vendeur lambda soit au courant...

J'ai pas envie qu'on me refile un "vieux" modèle que la FNAC aurait en stock !

Je suppose qu'il faut déjà attendre le 16 janvier !... ?

Des conseils à me donner ? Des lieux d'achats à me conseiller ? (je suis en Lorraine, département 54, 57)

Au passage, si j'achète un Mac dans une FNAC parisienne (par exemple), est-ce que, en cas de problème, je peux faire jouer la garantie dans une FNAC près de chez moi ???

Merci.

@+
 
Si tu achètes un iBook à la Fnac, probablement qu'il n'aura pas la dernière version d'iLife. Sur l'AppleStore, je pense que ça sera ok.

Si tu viens d'acheter un Mac, tu peux aussi profiter de cette mise à jour.
 
Ptit-beignet a dit:
D'ailleurs pensez vous que les PB 12'' vont changer dans peu de temps ou pas ?
Parce que ca fait quand meme pas mal de temps qu'ils ont pas evolués ...
A+
Vincent

Les PowerBooks vont évoluer dans quelques mois... quand exactement, personne ne le sait. Si j'étais toi, j'attendrais la prochaine mise à jour.
 
Ilife 04 ne sera pas dans les alu12 de la fnac c'est sûr, quant à panther, si tu prends l'alu12 spécial fnac où il y a déjà une remise adhérent, il ne sera pas livré avec panther car les stocks ont étés faits (commande spéciale) avant la sortie officielle de Panther, tu devras donc payer 30€ en plus pour la MAJ.

Par contre sur le fait de savoir quand acheter l'alu12 le site de macrumors permet assez bien de savoir à peut près quand tu peux acheter ou pas.
Des fois ils se trompent mais bon là en gros ils disent que pas de new alubook avant au moins 2 mois...
A toi de voir...

Sinon si tu as un étudiant dans ton entourage, y a l'apple store éducation aussi les réduc vont de 6 à 10% sur le hardware

Concernant la garantie FNAC elle marche dans toute la france, tu peux rammener ta machine dans n'importe quelle FNAC. Mais bon si tu as une FNAC près de chez toi je vois pas l'interêt de venir l'acheter à PARIS.
 
La prochaine mise à jour sera un speed bump pour les PWB.

Si G5 il y a je pense pas que ça sera pour tout de suite sur les 12" ... sachant que tu veux un 12" donc au pire tu rateras un ch'tit speed bump.

A toi de voir si tu peux attendre ... mais jusqu'à quand, telle est la question
zen.gif
 
A ta place j'attendrais la prochaine révision
zen.gif
 
Désolé d'aller contre l'avis général, mais les powerbook n'évolueront pas avant assez longtemps, et de manière significative (G5) avant très longtemps
frown.gif

C'est malheureusement impossible.
Il suffit pour connaitre l'avenir de regarder le passé et de se souvenir des malheureux qui ont attendu une mise-à jour du powerbook 15" pendant 1 an plein.
Jette toi sut ton powerbook 12" à la fnac, n'attend pas une seconde de plus, sinon tu sera deçu par la prochaine génération en G4 dont tu voudra pas et puis tu acheterra la génération suivant en G5 après plus d'un an de frustration pour te rendre compte que tu peux pas faire de traitrement de texte plus de 27 secondes car tes mains sont brulées au 5ème degré :)
à bon entendeur....
 
Oui on peut le voir dde ce coté la mais meme si la prochaine révision n'est que du G4 ce qui est sur a mon avis..c'est tout meme frustrant d'acheter un ordi et de savoir qu'il est est révisé 1 mois apres. Surtout que le 12" sera sans doute le premier révisé...
 
J'ai acheté le mien à la FNAC hier, ils se sont alignés sur le TARIF education APPLE STORE.
L'avantage de la FNAC par rapport à l'apple STORE >>> il y a une garantie "satisfait ou remboursé" durant 15 jours à compter de la date d'achat. Tu peux donc demander le remboursement ou un échange (si pixel mort etc...) sans aucune autre condition que de ramener la machine dans son emballage.
Pour ce qui est de PANTHER le programme de mise à jour s'arrête au 26/12, c'est écrit sur le site APPLE STORE, néanmoins j'ai réussi à en bénéficier après cette date. Je crois que ça ne coûte rien à APPLE de faire ce geste commercial, d'autant qu'il faut tout de même débourser 30€ pour avoir PANTHER sur 2 CD (livré en DVD dans les versions boîtes).

Si tu préfères avoir directement PANTHER préinstallé sur le disque dur, commande sur l'APPLE store, leurs machines sont dorénavant vendues avec 10.3, mais ne compte pas sur l'arrivée de nouvelles machines à la FNAC dans les prochains jours, ils doivent d'abord écouler les stocks qui ont été livrés avec Jaguar.
A toi de voir si tu as la patience d'attendre.

Pour ma part j'ai préféré avoir la machine de suite et pouvoir la ramener sans délai en cas de défaut quitte à payer 30€ de plus pour avoir PANTHER.
 
(...) Pour ce qui est de PANTHER le programme de mise à jour s'arrête au 26/12, c'est écrit sur le site APPLE STORE, néanmoins j'ai réussi à en bénéficier après cette date. Je crois que ça ne coûte rien à APPLE de faire ce geste commercial, d'autant qu'il faut tout de même débourser 30€ pour avoir PANTHER sur 2 CD (livré en DVD dans les versions boîtes). (...)

Sauf erreur, le programme de mise a été prolongé. Je ne connais pas la date exacte.
 
Le programme prend fin le 31 janvier 2004. Votre commande doit être envoyée le 31 janvier 2004 au plus tard. Nous vous conseillons donc de passer commande dès maintenant.
 
Au vu des diverses évolutions des PowerBook depuis ces dernieres années, achetes le maintenant. En effet, le PowerBook a évolué y a 4 mois à l'Apple Expo 2003 (G4 1 GHz) et s'il y a évolution, ce sera pas avant Mai/Juin 2004.

En plus comme tout le monde le dit, la prochaine update est une augmentation en fréquence des G4. Tu auras un PowerBook G4 12 avec un G4 à 1,25 Ghz... super pour tout cette attente.

Achetes le maintenant où passes ton chemin...
 
Seiya a dit:
Au vu des diverses évolutions des PowerBook depuis ces dernieres années, achetes le maintenant. En effet, le PowerBook a évolué y a 4 mois à l'Apple Expo 2003 (G4 1 GHz) et s'il y a évolution, ce sera pas avant Mai/Juin 2004.

En plus comme tout le monde le dit, la prochaine update est une augmentation en fréquence des G4. Tu auras un PowerBook G4 12 avec un G4 à 1,25 Ghz... super pour tout cette attente.

Achetes le maintenant où passes ton chemin...

Et s'il passe son chemin ,il va où ???
laugh.gif
laugh.gif
 
En ce moment à la Fnac à la Fnac Défense tu as -10% adhérent sur le PW12 1GhZ Spd, ce qui l'amène à 2140 euros.
Y'à pas de raison que ca ne s'applique pas dans toutes les FNAC.
 
2140 € pour un super drive a la FNAC n'est pas une bonne affaire...

Le modéle spécial noel est à 2133 € ou 2163 € suivant l'Os.
Je m'explique:

J'ai acheté un PB 12" en décembre à la FNAC Parly II pour 2133 €, c'etait une offre adhérants avec un dd de 80 Go et 512 de Ram.
J'ai été un peu dégouté de voir qu'il n'etait livré qu'avec Jaguar et que la MAJ sur panthére coute 30 € (Tu peux la faire jusqu'au 31 janvier 2004).

Bref, je me proméne à la FNAC Digitale et la mon PowerBook est à 2163 €, je demande au vendeur la justification de la différence de prix et il m'explique naturellement que c'est une histoire d'os...

Si tu veux mon avis, c'est une super machine et l'offre est vraiment intéressante. Pour ce qui est de l'Os, ta seule maniére de le connaitre est de regarder le prix...


Bon courage
zen.gif
zen.gif
 
Hello,

J'ai acheté mon powerbook G4 12" spécial FNAC avec 80 Go de dur et 512 Mo de ram en novembre.
Les 3 CD d'install de JAGUAR étaient présent dans la boite.
Il m'on livré en 24 Heures, je l'es commandé le mardi à 23 h, le jeudi matin à 9h00 il était à la maison.
J'ai la carte fnac et donc j'ai eu la remise adherent. Mon ibook G3 ayant cramé apres 1 an et demi, j'ai pris l'extension de garantie 36 mois + l'assurance deux ans, en cas de vol, casse ....
Résultat une economie de 250 euro et l'assurance en prime par rapport à apple store.
Voili

donc fonce
blush.gif
)
 
chagregel a dit:
3 cd de Jaguar????

T'es sur que ce n'est pas Panther (car le miens etait livré avec 1 cd de Jaguar...)

Ca doit être un DVD ton CD parce que Jaguar déjà tenait sur plusieurs galettes
wink.gif