Un powerbook G4 + 1 cube + 1 écran + airport= ???

LePetitDiable

Membre confirmé
26 Juin 2002
45
0
Visiter le site
Ben voila, j'utilisais jusqu'a quelques temps un cube g4 450, mais depuis peu, je me suis achete un powerbook G4 et un ecran plat... Par manque de place, je ne peux plus utiliser mon vieux écran et me retrouve avec:

un écran plat, connecté a mon powerbook et un cube(munis d'airport sans plus aucune utilité)..

Voila mes questions:

Est-il possible de connecter un cube a un écran 20 pouce? Si oui comment?

Y a t il un moyen d'utiliser mon cube comme disque dure externe sans ecran, connecté a mon powerbook?

Ben si vous avez une solution pour que je puisse utiliser mon cube.. Je l'accepte tout de suite.... car je pleure de plus utiliser mon cube G4... et qu'il reste mort.....


Merci de votre aide...
 
LePetitDiable a dit:
Y a t il un moyen d'utiliser mon cube comme disque dure externe sans ecran, connecté a mon powerbook?
oui, sans problème : tu connectes le cube au Powerbook avec un cable firewire, et tu démarres le cube en appuyant sur la touche T
le cube va alors se comporter exactement comme un disque dur externe firewire (cela dit, c'est vraiment très triste de réduire une telle machine à l'état de vulgaire disque dur)

par contre, ça ne marchera pas à travers le réseau airport... tu peux toujours paramétrer le partage de fichiers sur le cube, et le démarrer normalement (même sans écran) pour pouvoir partager son disque dur sur le réseau (et pouvoir y accéder avec le PowerBook), mais vu le débit d'une liaison wifi (même en airport extreme), ça n'a vraiment aucun intérêt

je pleure de plus utiliser mon cube G4... et qu'il reste mort.....
puisque tu n'en n'as plus l'utilité, si tu veux lui donner une seconde vie et faire un heureux, je suis prêt à payer les frais de port
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif