un powerbook qui chauffe...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Salut à tous !
j'ai une petite question concernant mon bébé, un powerbook 17"... il chauffe beaucoup, surtout à la jointure avec l'écran, juste en dessous de l'inscription "powerbook G4", à tel point que mettre la main dessus brûle, ça n'est pas une simple tiédeur, c'est vraiment brûlant... Il marche très bien, je n'ai pas l'impression qu'il déconne, mais je me demandais juste si c'était normal...
 
C'est a cet endroit que ce trouve le radiateur du processeur.
Le ventilo se met en route de temps à autres ?
Sur quelle surface est-il posé ?
sinon, tu peux toujours souffler dessus.
laugh.gif
 
je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit se mette en route. Cela dit il est très silencieux et il y a des bruits autour qui font que je n'entends peut-être pas la mise en route... En général je le pose sur ma table basse, en bois. C'est pas bien ?
 
noz a dit:
En général je le pose sur ma table basse, en bois. C'est pas bien ?
C'est parfait.
 
iMolk a dit:
C'est plutôt ce qu'il y a de pire, après la couette.

Certes, mais serieusement, qui a le mauvais gout d'acheter une table en metal, ou de travailler sur son plan de cuisine en marbre pour refroidir son PB?
wink.gif


Et personnellement, je ne trouve pas les "stands" qui permettent d'elever le portable tres pratique. C'est marrant en demo dans le magasin, mais assis devant le portable....
 
iMolk a dit:
C'est plutôt ce qu'il y a de pire, après la couette.
Pire.... tu serais pas de Marseille toi ?
laugh.gif

L'important c'est qu'il soit posé sur une surface plane et dure, peu importe le matériau.
Le mien est posé sur une table en bois toute l'année. La seule et unique fois où le ventilo s'est mis en route, c'est quand je l'ai posé sur mon lit.
 
Et non, Engui a raison, le bois c'est pas le top. Donc la chaleur du Powerbook reste là.
Sur une surface qui conduit beaucoup mieux la chaleur, type métal ou marbre donc, la surface dissipe la chaleur, donc fatalement c'est moins chaud sous le Ti, donc la machine chauffe moins, donc moins de ventilo...

Le seul truc, c'est qu'effectivement, l'énorme majorité des personnes travaillent sur des bureaux en bois, voir en vilain contre-plaqué...
frown.gif
 
iMolk a dit:
C'est plutôt ce qu'il y a de pire, après la couette.

et la frigolitte!!!

le verre est meilleur que le bois...

pour tester si une surface conduit bien la chaleur, tu poses ta main dessus : si elle est chaude ou tiède (bois, frigolite, canapé), c'est très mauvais, si elle est froide (marbre, certains verres, métal), c'est parfait!
 
Mettez un petit ventilo à coté, enfin si vous en trouvez encore un dans le commerce ...
 
melaure a dit:
Mettez un petit ventilo à coté, enfin si vous en trouvez encore un dans le commerce ...

j'en trouve plus nulle part, et je le mettrait vers moi plutot que vers le powerbook si j'en avais un (de ventilo... et de powerbook!
laugh.gif
)
 
Hé, faut vous calmer les gars, y'a aussi beaucoup mieux que le metal, le marbre ou le verre, y'a l'igloo, le congélateur, la chambre froide de mon boucher, les pays du cercle polaire.... Bien sur que le bois n'est pas le meilleur dissipateur de chaleur mais arretez de dire que c'est ce qu'il y a de pire, c'est du grand n'importe quoi. Une table, quelle qu'elle soit permet de travailler dans de bonnes conditions sans echauffement excessif du portable.
A vous entendre, on a l'impression de faire une ENORME connerie en utilisant un support en bois. Qu'est ce qu'y a ? Tout va peter ? Ca va prendre feu ? Le processeur va fondre ? C'est marqué en lettres capitales dans le manuel que c'est interdit ? Si c'était le cas, bonjour le nombre de retour au SAV.
Je comprend que vous soyez attaché à votre machine, que vous lui passiez la peau de chamois tout les jours, que vous lui chantiez des berceuses pour l'endormir, que mettiez des gants pour effleurer le clavier ou que vous preferez diriger le ventilo vers lui plutot que vers vous
crazy.gif
(faut vraiment être totalement au service de sa machine pour faire un truc pareil) mais faut eviter de passer pour des ayatolas du macintosh.
Si on prend ce genre de machine c'est aussi justement pour que l'on aient moins à ce soucier de ce genre de problèmes, sinon, tu prends un PC et tu lui colle du WaterCooling avec des gros tuyaux partout.
ooo.gif

Allez, verre d'eau pour tout le monde !
laugh.gif
 
Onra a dit:
Ce qui est bien avec l'iMac G4 c'est qu'elle est déjà fournie !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et le recueil de berceuses ?
laugh.gif