Un pp'tit coup de main à un debutante!!!

kiplou166

Membre confirmé
11 Janvier 2003
84
0
Bonjour je viens d'acquerir un appareil photo numérique:canon powershot A80. Malheureusement je n'arrive pas à importer à l'aide de iphoto mais seulement à partir du logitiel tout pouri (image browser)qu'il m'ont donné avec (pourtant j'ai vérifié, et apparement, cette appareil est compatible)
Aussi, deux autre logitiels m'ont étaient fournis (aparement beaucoup mieu que le premier -video impression
-photo impression,
malheureusement lorsque je veux importer des image (ou film le mm message d'erreur apparait:"bibliotheque twain introuvable sur votre systeme)
Donc voila, pour pouvoir profiter de mon nouveau appareil j'aurais besoin des conseil de plus experimentés que moi!!!
Merci d'avance.
 
il est pourtant bien dans la liste compatible iphoto!!
un canon comme ca de tout facon c'est forcement reconnaissable, tu est bien sur l'onglet "importer" de iphoto?
sinon t'as essayé avec transfert d'image? ou y a peut etre un truc a activer du cote de l'apn ?
 
Essaie avec l'application "transfert d'images", dans ton dossier "application".

A+
 
en anglais, ça donne "image capture"
wink.gif
 
j'ai trouvé le logitiel transfert d'image, mais malheureusement il refuse lui aussi de remarquer que mon appareil est connecté. (a noter que quelquefois (pas toujours) lorsque j'allume mon appareil, Iphoto se lance tout seul, mais, dans l'onglet "importer" s'affiche toujours:"aucun appareil photo selectionné.
 
Puisque tu n'as plus rien à perdre, tu as essayé de changer ton mode de communication (de passer de PPTP en normal ou inversement) ? Sur mon Canon, c'est dans l'onglet configurer (celui avec les outils), puis chercher communiquer...
 
Y'a pas de raisons...
J'ai un A80 et normalement ça doit marcher.

- Quelle est ta version d'iPhoto ? est-ce bien la dernière version ? (mais pas forcément la 4)
- Effectivement il faut "Transfert d'image". Et il faut qu'il soit dans le dossier "Applications" pour qu'il se lance tout seul quand tu connecte l'appareil. Si il est ailleurs, ça ne marche pas. Je m'en suis aperçu par un message remonté par la console. Essaye d'ouvrir la console pour voir si tu n'a pas un message d'erreur.
- Normalement dans "Transfert d'image" il doit voir l'appareil et tu peut transférer
- Essaye différentes combinaisons dans la façon de brancher l'appareil : le brancher puis l'allumer, l'allumer avant de le brancher, l'éteindre et le rallumer quand il est branché... des fois ça débloque la situation...
Bon courage !
 
hey oui, mais malheuresement la carte ne se monte pas sur le bureau, et transfert d'image (bien placé dans le menu application) refuse toujours de remarquer la presence de mon appareil, en revanche le logitiel livré avec mon apareil photo fonctionne (pas parfaitement evidemment!) mais avant que je n'ai changé l'application a ouvrir a la connection de mon appareil, iphoto se lançait lorsque je le connecté (mais il disait toujours:aucun apareil photo selectionné!) (ce que dit aussi transfert d'imgae)
Bref je pense pouvoir dire que mac se vante de sa simplicité, mais ce n'est pas vraiment fondé!!!!!!!!!
 
kiplou166 a dit:
Bref je pense pouvoir dire que mac se vante de sa simplicité, mais ce n'est pas vraiment fondé!!!!!!!!!

ne généralise pas non plus, mon A80 est parfaitement reconnu par iphoto, comme mon ixus l'était auparavant...

je pencherai pour un souci dans tes fichiers préférences, essaie de les jeter, on ne sait jamais
 
kiplou166 a dit:
Bref je pense pouvoir dire que mac se vante de sa simplicité, mais ce n'est pas vraiment fondé!!!!!!!!!
Mon canon G3 a été reconnu de suite par iPhoto, alors que sur win2000 nada
crazy.gif
.
Tu as bien essayé la proposition de Nathalex ? Et tu as bien lu le manuel de l'APN ?
Tu peux aussi virer les préf de iPhoto et de Transfert d'images.
Ce sont les fichiers com.apple.iPhoto.plist et com.apple.ImageCaptureApp.plist situés ici : Départ/Bibliothèque/Preferences
 
Sauf erreur, et après avoir relu le thread, tu ne nous as pas dit quelle version d'OS X tu utilisais ? X.1, X.2, X.3 ? (menu pomme: à propos de ce mac). et quelle machine ?

Je me souviens que sous OS X.1 j'avais eu des problèmes avec mon ixus, on ne sait jamais.

Sinon, le message d'erreur twain: as tu installé des drivers de scanner quelconques ???

Au pire, tu fais une réinstallation du système, sans effacer tes documents personnels, ça pourra peut être t'aider.
 
Tu vas trouver ma question idiote mais on sait jamais une étourderie: Tu as bien baissé l'interrupteur au dos de l'appareil pour le mettre sur le mode transfert et non pas le mode prise de photo? (Je dis ça moi car le jour de l'achat, j'ai paniqué pendant 10 minutes à cause de ça!:)
D.W
 
regarde dans les pref de "tranfer d'image" si tu as bien mis le options activer transfer d'images lors de la détection d'un APN

sinon c normal qui ne monte pas sur le bureau g un A80 et lui aussi il ne monte pas
tongue.gif
tongue.gif

ce qui est chiant pour tout te dire!!
bon courage
smile.gif
smile.gif