Un problème d'autorisations non réparé par "Utilit.de Disque

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Suite à une importation de compte dans Thunderbird, j'ai cru que "Tout s'était bien passé" parce que je voyais tous mes dossiers dans son interface.

Je me suis rendu compte après que le contenu de mes sous dossiers était invisible, Bien que ce contenu sois présent dans le Finder, dans le "Inbox" du compte concerné.

L'explication tient au fait que il y a un problème au niveau des autorisations de Mac OSX.

Un "Lire les informations " me dit que le dossier qui contient mes mails m'autorise en lecture / écriture, mais a l'intérieur de ce dossier, un "Lire les informations " fait sur chacun de fichiers me montre que (moi) n'existe pas !

Je ne comprend pas pourquoi mon compte est autorisé en lecture / ecriture sur un Dossier mais pas sur son contenu !

Voila ou j'en suis. cad tous mes dossiers visibles dans l'interface Thunderbird, mais pas leur contenu, alors que les fichiers sont bien a leur place dans le finder, mais ne me sont pas autorisés en lecture / écriture.

J'ai fait un "réparer les autorisations "avec Utilitaire de disque, mais ceci n'a rien changé.

1- Comment Forcer tous les fichiers contenu dans un dossier à m'appartenir en lecture / écriture au niveau des autorisations ?

2- Pourquoi un "Lire les informations " fait sur un dossier me dit que (moi) existe et est autorisé en lecture / écriture alors que pour tous les fichiers de son contenu (moi) n'existe carrément pas ?

J'ai fait un "réparer les autorisations "avec Utilitaire de disque, mais ceci n'a rien changé.
Normal, ça ne s'occupe que des autorisations liées au système, pas au contenu du dossier utilisateur.

1- Comment Forcer tous les fichiers contenu dans un dossier à m'appartenir en lecture / écriture au niveau des autorisations ?

2- Pourquoi un "Lire les informations " fait sur un dossier me dit que (moi) existe et est autorisé en lecture / écriture alors que pour tous les fichiers de son contenu (moi) n'existe carrément pas ?
En principe, dans "Lire les informations", tu peux appliquer les modifications apportées à tout le contenu, donc les sous-dossiers. Sinon, tu peux essayer avec BatChmod.

Tu as plusieurs utilisateurs sur ce Mac ?
Tu n'aurais pas importé sur un autre utilisateur, ce qui expliquerait que tu n'as pas tous les droits ?

Encore une fois, c'est un problème d'application Internet donc ce n'est pas pour le forum OS X.