Un problème Dofus + session sous controle parental ?

lezap

Membre confirmé
18 Mars 2006
15
0
Bonjour,

Préalable : j'ai cherché un peu partout sur le Web et ce problème ne semble pas être traité

J'ai installé le répertoire "Dofus" sur un répertoire partagé pour que mes enfants puissent y jouer sans avoir besoin de l'installer en plusieurs exemplaires. J'ai d'abord essayé dans le répertoire "normal" Applications puis dans un répertoire de données partagé mais dans les deux cas, le problème est le même : à savoir que l'on ne peut jouer que depuis un compte sans contrôle parental ce qui bien sûr me pose un problème !

Je précise que je connais "un peu" le système et que le répertoire en question est accessible en lecture/écriture pour tout le monde --> le symptome est le même à chaque fois : mes enfants ont bien acces à la page de garde de Dofus, il n'y a pas de problème de sécurité "Flash" puisque cela a été réglé mais quand on essaye de se connecter, la connexion n'a pas lieu et la fenêtre reste bloquée sur "connexion au serveur ..."

Autres précisions :
  • j'ai essayé en cochant la case "Permettre l'acces sans restriction aux sites Web" du contrôle parental et l'effet est le même.
  • j'ai essayé Dofex et iDofus --> même problème

Merci pour toute nouvelle suggestion

Lezap
 
Es-tu sûr que le problème de sécurité Flash a bien été réglé depuis chacune des sessions utilisateur?
 
Malheureusement oui, je suis sûr et crois moi, j'ai vérifié plutôt deux fois qu'une !!
Par ailleurs, le symptome n'est pas du tout le même que si il y avait un pb Flash ...
 
Une petite précision : la cause du problème est bien le contrôle parental. Si je crée un compte sans contrôle, la connexion se passe bien. J'active le contrôle parental même en autorisant sans restriction l'accès aux sites Web, cela ne marche plus ... il y'a t'il un moyen de savoir ce qui bloque ?

Lezap
 
Une petite précision : la cause du problème est bien le contrôle parental. Si je crée un compte sans contrôle, la connexion se passe bien. J'active le contrôle parental même en autorisant sans restriction l'accès aux sites Web, cela ne marche plus ... il y'a t'il un moyen de savoir ce qui bloque ?

Lezap

Dofus ne fait pas une simple connexion à un site web. C'est une application en flash qui envoie des requêtes qui n'ont rien à voir avec des connexions à un site web. Je ne connais pas bien le système de contrôle parental mais il faudrait qu'il autorise bien toutes les connexions pour les applications flash.
 
Bonjour
J'ai également exactement le même problème et ce depuis le passage à Dofus 1.24. Je n'avais jamais eu ce problème avec les versions précédentes. Résultat j'ai enlevé le contrôle parental et mes enfants n'ont plus de limite pour jouer.

CC
 
Bonjour
J'ai également exactement le même problème et ce depuis le passage à Dofus 1.24. Je n'avais jamais eu ce problème avec les versions précédentes. Résultat j'ai enlevé le contrôle parental et mes enfants n'ont plus de limite pour jouer.

CC

:afraid:
Houlà, si c'est bien ton adresse mail que tu as mis par erreur à la place de ton pseudo, demande vite à un modérateur de modifier ça… :modo:
Tu risques d'attirer l'attention de robots-spameurs.
 
L'admin est sur le coup pour changer le login ;)

Comme l'a dit Grumff, je pense qu'il faut fouiller du côté des autorisations Flash. J'essayerai de regarder ça.

Edit : Ah ben j'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec canaguier.c cet après midi, il n'a aucune restriction sur son contrôle parental, juste un contrôle d'horaire.

Le problème est donc ailleurs.
 
Bonjour,

J'ai une cliente qui a à peu prés le même problème sur la session contrôlée de son fils :

Juste certaines applications ne fonctionnent pas
- Open office
- un CD-Rom de jeux pour gamins en Flash

Le reste marche mais pas ces deux applis, et je pense que c'est le même problème qu'au dessus, enfin je pense ... :S

On a revus ensemble (par téléphone) toutes les cases à cocher, et rien n'a l'air de bloquer ...

Si vous trouvez, n'hésitez surtout pas à m'en faire par car je commence à ne plus avoir de cheveux sur les cotés du crâne ;)

Merci
 
Ah ben j'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec canaguier.c cet après midi, il n'a aucune restriction sur son contrôle parental, juste un contrôle d'horaire.

Le problème est donc ailleurs.

Je confirme, l'activation seule du contrôle parental avec restriction horaire suffit à déclencher le problème.

Lezap
 
Je suis dans le même cas que toi Lezap. :(
Pour que Dofus fonctionne, il faut que le contrôle du compte soit désactivé. Ce dont il n'est pas question bien évidemment avec deux enfants de 15 et 11 ans!
Je cherche une solution mais n'en trouve aucune.

Keep searching
:mouais:
 
J'ai eu ce problème avec ADIUM

Mon fils a un compte contrôlé sous leopard et depuis début juillet impossible de se connecter
( compte msn en passport.com)

la faute au contrôle parental car sur mon compte administrateur aucun problème
la solution si l'option " tenter de limiter automatiquement l'acces aux sites web pour adultes"
est activée (onglet contenu).
Cliquer sur personnaliser et toujours autoriser le site http://Messenger.hotmail.com
la connexion est a nouveau possible

Essaie de faire la même chose avec DOFUS pour voir si ça marche
 
J'ai eu ce problème avec ADIUM

Mon fils a un compte contrôlé sous leopard et depuis début juillet impossible de se connecter
( compte msn en passport.com)

la faute au contrôle parental car sur mon compte administrateur aucun problème
la solution si l'option " tenter de limiter automatiquement l'acces aux sites web pour adultes"
est activée (onglet contenu).
Cliquer sur personnaliser et toujours autoriser le site http://Messenger.hotmail.com
la connexion est a nouveau possible

Essaie de faire la même chose avec DOFUS pour voir si ça marche

Merci pour la suggestion mais j'avais déjà essayé et cela ne marche malheureusement pas .. mais peut-être est-ce parce que je n'utilise pas les bonnes adresse. (gamedata.ankama-games.com, www.dofus.com, www.ankama-shop.com)

Cependant, je doute fort que cela resolve le problème car le bug est présent même si l'on coche : "permettre sans restriction l'accès aux site Web"

Lezap
 
Essaie avec l'adresse de flash player

Je t'envoie le lien que j'ai utilisé à l'époque pour configurer flash
(mes enfants ont arrêtés de jour à Dofus)

http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/

Comme explicité plus haut, les paramêtres de sécurité ont été réglés puisque l'on accède sans problème à la page de login. En revanche, il y a une interaction entre le contrôle parental et Flash et là, je ne sais pas ou cela peut se régler ....

Lezap
 
Bonjour,

La réponse a surement été donné depuis mais au cas ou. J'avais le même problème de contrôle parental qui bloque Dofus.
Pour réglé le pb il faut une fois sur la page de login:
- aller dans le menu options avancées
- choisir le port 5555 (par défaut c'est le port 443)
 
Bonjour,

La réponse a surement été donné depuis mais au cas ou. J'avais le même problème de contrôle parental qui bloque Dofus.
Pour réglé le pb il faut une fois sur la page de login:
- aller dans le menu options avancées
- choisir le port 5555 (par défaut c'est le port 443)

Et bien etonnament, non, la réponse n'avait pas été donnée (et pourtant elle est simple)
Merci beaucoup car ça marche !!
NB : Mes enfants devaient attendre notre présence pour jouer, ils vont reprendre un peu d'autonomie

Lezap