Un problème et une enigme

Annie

Membre enregistré
25 Octobre 2004
4
0
77
Je travaille sur un I Mac 333 avec Mac OS 9.2.2 et Appleworks 6.
Mon problème : bien que je dispose de MacLinkPlus pour Appleworks dans mon dossier système, il refuse de s'ouvrir pour me traduire des pièces jointes en provenance du monde PC. J'ai du créer une boîte aux lettres à mon nom dans l'ordinateur de mon mari pour récupérer les textes qui me sont destinés. Pourquoi ? Est-ce parce qu'il est sur Mac OS 10 ?
L'enigme : mes documents ont tous un poids anormal. Une feuille de traitement de texte avec une virgule pèse 2,3 MO. Quant à Appleworks, excusez du peu, il pèse maintenant 1,51 GO (et s'appelle "progiciel application" et non plus simplement "aplication". J'ai l'impression que cette anomalie est apparue après qu'on m'ait changé mon disque dur, foutu, pour un Samsung de 80 GO. Est-ce possible ? Bien sûr, ces poids sont virtuels et non gênants. Mais, curieux, is't it ?
Merci d'avance à tous.
Annie

Bonjour,

Interrogation :
Ta version de MacLink n'est-elle pas trop ancienne pour traduire des documents récents ?

Pour le reste, je commencerai par réinitialiser la PRAM et à reconstruire le bureau; après on verra.

Ton iMac supporte assez bien Mac OS X; peut-être faudrait-il en profiter pour y passer (sans doute en faisant la mise à jour du firmware sous Mac OS 9.2.2).

Cordialement.
Lionel.

Concernant le changement de nom ("Progiciel"), celà doit venir du fait qu'il s'agit d'une version "Carbon" d'AppleWorks (c'est à dire qui fonctionne aussi bien sous Mac OS 9 que sous X). pour les documents gonflés, je trouve ça suspect, il faudrait en examiner un avec un éditeur hexadécimal pour voir ce qu'il contient.

En tout état de cause, une ré-installation d'AppleWorks me parait opportune, en oubliant pas de virer avant, non seulement le dossier d'AppleWorks, mais aussi ses préférences dans le dossier Préférences (ben oui !) du dossier système au préalable.