Un problème réglé au cours de la garantie recommence après qu'elle soit terminée...

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'avais un MacBook (qui est maintenant à mon frère) et qui était touché par l'écran qui scintillait. Ce soucis avait était réparé alors qu'il était toujours sous garantie. Hors, maintenant que la garantie est terminée, exactement le même problème recommence.

Que faire?

Je me demandais si pour un problème continuant hors de la garantie alors qu'une intervention avait été faite concernant le même soucis pouvait encore être pris en charge par Apple?

Merci pour vos réponses.
 
Salut,

t'as essayé de contacter le SAV d'Apple ?
Avec un peu d'argumentation et un interlocuteur sympa ça peut passer.

Sinon faut prouver un vice caché et là c'est pas la même chose question rapidité...
 
Oui, j'ai pensé à les appeler bientôt... J'attendais d'avoir quelques avis ou expérience avant de passer le coup de fil, histoire de pouvoir argumenter dans le bon sens.

Merci.
 
Moi je commencerais doucement en expliquant la situation calmement.
Si ça marche vraiment pas, les informer qu'un courrier avec accusé de réception arrivera prochainement au SAV d'Apple en précisant qu'une copie est adressée à une association de consommateur...
 
Il faut en plus que je retrouve le papier de la première réparation, ça avait été dait chez un réparateur agréé, je pense qu'ils pourront m'en ressortir un nouveau.
 
c'est très simple
2 angles
soit jouer sur la "garantie de la réparation"
( quelques mois)

soit jouer sur les textes géneraux cadrant la notion de garantie dans le pays concerné
( qui peuvent varier d'un pays à l'aure , d'un continent à l'autre)

En Europe il y a des visions contradictoires sur cette notion et ce qu'elle couvre
voir tous les fils sur garantie 1 an ou..2 ans , directives européennes etc