Un processeur IBM dans la Xbox 2

Y a pas moyen de virer ce mod lors de la prochaine mise à jour du forum ? Apparemment il est bourré de bugs
crazy.gif
 
Y aura plus qu'à trouver un moyen d'installer mac os X sur cette xbox2 avec proco IBM et GPU ATI derniers cris pour enfin avoir un mac abordable
laugh.gif
 
Normalement, ça n'aura pas d'impact indirect sur Apple. A moins qu'XBox2 se vente trop bien et qu'IBM ait un peu mal à suivre la cadence...
 
WebOliver a dit:
Mac4Ever et MacBidouille en parlent également.
Oui. Et MacBidouille relève un détail qui me semble également important : l'avantage de la première XBox était de ressembler beaucoup à un PC classique en terme d'architecture, ce qui rendait le portage des jeux PC (apparemment) plus simple.

Si Microsoft fait appel à IBM pour la deuxième génération de sa console, cet avantage disparaît, puisque visiblement ce sera bien un PowerPC qui sera utilisé. Sachant qu'ils ont eu beaucoup de peine à imposer leur XBox, perdre cet atout me semble vraiment regrettable (pour eux, moi je m'en fiche !
laugh.gif
).

Qu'en pensez-vous ?
confused.gif


Salutations,
A+
 
Si ça peut favoriser le développement de jeux sur PowerPC ...
 
melaure a dit:
Si ça peut favoriser le développement de jeux sur PowerPC ...

Et pour finir, Microsoft qui sort Windows pour Mac et boute OS X dehors à coup de cornes.

Et voilà Microsoft roi des OS!

Pas mal comme scenario non?
 
Si on achète un Mac, c'est pas pour y installer Windows
crazy.gif

Mais ça pourrait devenir le cas si Windows y tournait mieux que sur un x86
laugh.gif
laugh.gif

Apple margeant plus sur les machines, pas d'inquiétude
tongue.gif
 
Manu a dit:
Et pour finir, Microsoft qui sort Windows pour Mac et boute OS X dehors à coup de cornes.

Et voilà Microsoft roi des OS!

Pas mal comme scenario non?

Bon, ne mélangons pas tout... Pour l'instant Windows n'a rien à voir avec la X-Box et vice-versa.
 
C'est pas une version de Windows (CE ???) + DirectX spécial Xbox qui est installé sur ce truc ???

Serait surpris du contraire, mais à vrai dire je me suis jamais vraiment intéressé au sujet "Consoles de jeux".

Ceci dit les remarques plus haut sont judicieuses ... quid des jeux pour PowerPC, sans compter d'un ensemble de programmes "Systèmes" pour PowerPC de MS ??

Affaire à suivre ???

K
 
crapulos a dit:
C'est pas une version de Windows (CE ???) + DirectX spécial Xbox qui est installé sur ce truc ???

Une version allégée de Windows 2000, à ce qu'il parait. Elle a même l'air très très allégée.

Le lien "spécial conspiration" : À l'origine Windows NT avait la capacité de tourner sur des puces PowerPC.
laugh.gif
 
HAL1 a dit:
Oui. Et MacBidouille relève un détail qui me semble également important : l'avantage de la première XBox était de ressembler beaucoup à un PC classique en terme d'architecture, ce qui rendait le portage des jeux PC (apparemment) plus simple.

Si Microsoft fait appel à IBM pour la deuxième génération de sa console, cet avantage disparaît, puisque visiblement ce sera bien un PowerPC qui sera utilisé. Sachant qu'ils ont eu beaucoup de peine à imposer leur XBox, perdre cet atout me semble vraiment regrettable (pour eux, moi je m'en fiche !
laugh.gif
).

Qu'en pensez-vous ?
confused.gif


Salutations,
A+

Ben non... Sauf erreur de ma part, les jeux sont de nos jours développé avec des langages de prog style C++, que l'on peut ensuite compiler pour n'import quel hardware (d'ailleurs, un soft qui tourne sur linux x86 tourne aussi sur linux ppc à condition de le recompiler - enfin, en principe, ça peut être un peu plus compliqué qd même)

Par contre, un jeux qui fait appel à une API microsoft (directX par exemple) doit être en bonne partie réécrie pour tirer partie d'autres API (celles de Mac OS X par exemple)

En résumé : un jeu est facile à porter sur un autre hardware à condition que l'OS soit proche. Donc, rien de changé.

Ceci dit, ce que je disais au dessus sur la compilation n'est pas forcément exact... D'autant que, pour les consoles de jeux, le hardware est bien moins performant (en puissance brut) que pour les ordis, mais qu'il a l'avantage d'être tjs identique... Donc, le code peut être spécialement optimisé pour tirer partie d'un certain type de hardware (comme pour l'altivec, d'ailleur)

Encore une chose : j'espère que je n'ai pas dis plein de grosses conneries...
laugh.gif
 
Sujet de CastorJR posté ici, suite à son sujet fermé (doublon)


CastorJR a dit:
Hello, je me faisais une petite reflexion, vu que la xbox, avait permis aux bidouilleurs en tout genre de relever le defi de pouvoir faire tourner un os, linux, sur cette console, vu que la xbox 2, partagera certainement, le meme cpu que les macs, vas t-on voir des defis du genre: mac os x sur xbox2 à votre avis?

Ca serait marrant d'avoir une machine compatible macos au prix d'une console!

ca ferait palsir à apple, merci mirosoft!


+++
 
Il y a bien linux sur Xbox... Mais le code source de Linux est disponible, ce qui permet de le modifier librement. Pour OS X, seul le code source de Darwin est dispo : l'interface est propriété d'Apple. On pourra sans doute porter Darwin sur la Xbox 2 si elle utilise un proc PPC (enfin, je suppose, dans la mesure où Linux pour x86 a pu être porté sur la Xbox), mais on ne pourra pas porter l'interface d'OS X...

Ce qui est sur, c'est qu'il y aura rapidement des gens qui bosseront pour porter Linux, comme pour la 1ère !

(au passage, Sony fournit lui même une version de Linux adaptée à la PS2... On voit tout de suite la différence avec MS ! En même temps, c'est logique...)