Un pti bruit inquiétant....

Aurélie85

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2005
2 929
1 353
40
Lausanne
... qui vient du disc dur d'un PB 15 , comme un petit claquement assez net et de plus assez régulier. En tout cas, ça vient de l'intérieur, mais ça, c'est assez logique...

Vous voyez ce que je veux dire? La machine est "vielle" de 2 ans, vous croyez qu'elle est bonne pour la casse?

La machine non mais le disque dur interne, c'est probable....
De toute façon ce n'est pas très grave puisque tu as une sauvegarde complète de tous tes documents précieux ailleurs... ;)

Quel est l'état SMART de ton disque dur? --> Utilitaire de disque.

perso, je possede un ibook dont le disque dur fait des "tac" de tps en tps et depuis un ptit bout de tps déja (voir un autre post :)), pourtant son état SMART est ok, et il fonctionne toujours sans problème.

Ed_the_Head a dit:
Et ton état SMART?
Elle te dit :
j'ai pas plus de renseignements que ça... :rolleyes:

voilà, je viens de changer mon disque dur interne mais maintenant c'est mon ordi qui fait du bruit! un petit tac, c'est affreux, je sais pas de quoi ça peut venir!

Aidez-moi!

C'est marrant je suis tombée sur la même image... Tout ce que je peux entendre c'est que le bruit se trouve sur la gauche en haut. Je croyais que c'était le prossesseur, je vais essayer de coller un peu plus mon oreille...

• J’aime
Réactions: divoli
En général c'est parce que le disque dur n'est pas assez alimenté en électricité.

Voilà: j'ai remarqué que quande je suis chez moi (1018!) et que l'ordi est branché sur l'alimentation, mon ordi fait les ptis bruits inquiétants et ma batterie indique 99% de capacité même si elle est chargée à mort.
Maintenant, quand je suis à la biblio (1005!), et que mon ordi est branché aussi, la batterie indique 100% et l'ordi ne fait plus de tacs tacs.

Alors, vous pensez que c'est un problème d'alimentation en electricité? ça serait de là que viendrait le problème alors...

:confused:

Aie, je mets des "alors" partout...

T'as essayé plusieurs prises chez toi (1018) ? en général les prises de la cuisine et celles de la salle de bain sont groupées séparément du reste des chambres. :D