un reflex numérique pour 700 euros?

Statut
Ce sujet est fermé.

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
42
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours a tous je cherche un réflex numérique maximum 700 euros j'ai deja un réflex argentique konika minolta et des objectifs que j'aime bien mais alors quoi faire acheter un K110 ou K100 avec des objectifs ou alors un sony A100 qui est compatible avec mes vieux bouzin (je cherche un truc qui me permet de faire des photos sans me prendre la tête donc tout auto le plant des numérique avec des vieux objectif je suis pas fan pour le moment)


merci a vous bisous bisous
 
  • J’aime
Réactions: donatello
Salut

Je suis pas sûr de bien comprendre ton besoin. Tu veux un reflex pour faire quoi exactement ?
 
  • J’aime
Réactions: toys
en fait je fait de la photo de concert de soirée dj et un peut de macro. je recommance juste la photo et je viens de faire un peut d'argentique mais pour me remettre a bossé en manuelle je cherche un réflex numérique comme sa quand je veux faire de la tof normal en soirée je me met en automatique mais d'es que je cherche a allez plus loing et que j'ai un peut de temps je passe en manuelle.

voilà me regarde le d 40
 
un d40 parait une bonne idée, je n'y aurais pas pensé; mais je pencherai plutot pour un K100D qui a en effet un capteur 6Mpix monté sur un stabilisateur, qui fait office d'antipoussière.

Pour l'éviction des canon entrée de gamme, je suis d'accord avec les autre, on oublie. Dans mon asso photo, ils ont tous acheté des pentax ou des nikon (mais bcp de pentax) apres avoir utilisé mon ist DS et le 300D, 350D de l'asso.

avantage du pentax: 30 à 40 ans de compatibilité objectif. sans toutes les fonctions bien sur mais compatibilité mécanique. Avec une foire comme Bièvres, on peut trouver tout ce qu'on veut.

par contre si tu te tourne vers le D40, oublie le D40 et prend le D40x

le sony, oublie aussi, on n'a pas encore assez de recul sur la reprise de minolta par sony.

derniere chose. ne cours pas a la recherche du max de pixels. c'est un peu illusoire avec un faible budget: les objectifs ne suivent pas. de plus, plus de pixels sigifient gestion du bruit plus difficile et fichiers plus gros sans intéret réel (pour un amateur on s'entend, même quelque fois expert)
 
  • J’aime
Réactions: toys
Pour 700 euros, on peut trouver en ce moment l'Olympus E400 avec ses 2 zooms 14/42 et 40/150. Bon certes il peut y avoir du bruit dès 800 ISO et l'ouverture la plus élevée des zooms est de 3,5. Tout cela n'est pas le top pour de la photo de spectacle, mais la qualité des zooms fournie est plutôt dans la moyenne "supérieure" par rapport à Pentax ou à Canon. L'autofocus n'a que 3 collimateurs (comme le Nikon D40 il me semble) mais il est parait-il assez réactif. Donc amha , cette offre est à prendre en compte :cool:
 
  • J’aime
Réactions: toys
Salut.

un K100D qui a en effet un capteur 6Mpix monté sur un stabilisateur, qui fait office d'antipoussière.
Seul le K10D a un système anti-poussière (basé sur un traitement spécial de la surface du capteur et la vibration "haute fréquence" de celui-ci via le système de stabilisation).

@+
iota
 
merci a tous pour vos conseille le d40 me semble pas mal et reste dans mon budjet le d40X lui en sort assez rapidement 700 euros est le grand maximum que je peut mettre (et pas 800 sa s'est sur).

bon je me laisse une semaine pour pouvoir les essayer et me faire une idée plus claire.

je laisse le sony de côté (même si sa me fait un peut bizard de prendre un 6 million de pixel alors qu'un 10 me coute moins chère.) et je vais voir pour acheter des vieux cailloux pour mettre dessus.
 
Tu as un kit Nikon D70s + 18/70mm neuf chez Photo Beaubourg à Paris, pour 649€. Ils vendent aussi par correspondance via Ebay et je m'en suis pris un la semaine dernière, j'en suis ravie !
C'est http://www.photobeaubourg.com/index.asp
Le vendeur est vraiment sympa (un artisan comme il n'en existe plus), ne rechigne ni à donner des conseils, ni à te configurer l'appareil sur place (date, heure, langue, etc.)
Ce même kit est actuellement vendu plus de 1000€ sur le site d'Apple France
Le boîtier "date" de deux ans et on touche au bout du stock, mais c'est un excellent reflex, qui fait l'unanimité.
L'optique est également de très bonne qualité, ce qui est loin d'être une généralité avec les kits. My two cents.
 
Salut.

Seul le K10D a un système anti-poussière (basé sur un traitement spécial de la surface du capteur et la vibration "haute fréquence" de celui-ci via le système de stabilisation).

@+
iota

le k100D ne fait pas vibrer son capteur au demarage? je pensais. si oui, c'est déjà mieux que rien du tout. meme si le k10d a peut etre un antipoussière plus abouti. le D40 n'en a pas du tout.

gros point pour le pentax: t'es en panne de piles: tu entres dans le super U du coin et tu achete un pack de 4 piles LR6.

pour ce que dit fedo sur les optiques autofocus, je trouve que c'est pas beaucoup comme nombre d'objectif. cela dit, pas besoin de toujours avoir l'AF, surtout sur un très grand angle par exemple.
j'ai des optiques qui ont plus de 25 ans sur mon pentax, parfaitement compatibles, sans AF mais qui vont bien.

Une dernière question que personne ne t'a posé (enfin, j'ai pas vu) et que je pose en général en 1er lieu:

as tu quelqu'un qui peut te preter des objectifs? si oui, quel est son boitier pour voir la compatibilité. c'est plus important encore que le choix d'une marque sur une autre. Si tu as accès a de vieux nikon, prend le nikon. si tu as acces a un pentax, prend le pentax.
(bien sûr si les objectifs valent le coup.)
 
bon alors voilà.


j'ai craqué je ne sais comment dire sa mais, j'ai acheter un sony alpha.

merci a tous ceux qui m'on aidé (il y en a qui comprendrons)
 
Statut
Ce sujet est fermé.