Un sapin de Noël sous le soleil

Statut
Ce sujet est fermé.
Finn_Atlas a dit:
crazy.gif
encore heureux .. c'est pas du chocolat ...

Forcément que ca sert pour couper l'appétit (quand on a rien à bouffer) mais ca sert surtout de drogue tout simplement, car c'en est une.

Tiens voilà Finn...
laugh.gif
Ne sois pas si catégorique et documente toi sur la question.
wink.gif


Je connais suffisamment le problème pour avoir visité le Pérou et la Bolivie. La misère existe (partout dans le monde), mais on crève rarement de faim là-bas, rassure-toi. Beaucoup de paysans vivent des plantations de Coca et pas pour faire de la cocaïne... Cette feuille fait partie de la culture de ses civilisations depuis des siècles et des siècles. Elle est utilisée comme remède par ces peuples.

La feuille de coca n'est pas une drogue, ne mélangeons pas tout. La hoja de coca no es droga!
tongue.gif


Une recherche sur Google t'éclaircira...
 
WebOliver a dit:
La feuille de coca n'est pas une drogue, ne mélangeons pas tout. La hoja de coca no es droga!
tongue.gif

on peut l'assimiler au tabac à chiquer et/ou priser chez nous?
 
WebOliver a dit:
Là je ne sais pas. Je ne connais pas trop le tabac à chiquer. Pourquoi le prend-t-on?

Quelques infos sur la coca ici.

c'était utilisé à la place de la cigarette il y a une cinquantaine d'années
peut-être pour des raisons de coût
 
c'est bien ce que je dis : c'est une drogue car il y a un état de dépendance en plus des effets anti-fatigue provoqués par la prise de la coca.

En outre, je n'ai nullement dit que les habitants cocainomanes..euh cocufiés euh.. cocaifiés mourraient de faim
crazy.gif
relis mon post
wink.gif

Il y a certes une partatique culturelle de la prise de coca, mais celà n'en fait pas moins ce qu'elle est : un psychotrope (puissant qui plus est : hallucinogène etc .. ) dont l'un des principes actifs est un alcaloïde
zen.gif

tout comme l'alcool et le tabac en France
je ne fais donc aucun amalgame (je ne mélange pas coca et cocaïne).

WebOliver a dit:
Tiens voilà Finn...
laugh.gif
Ne sois pas si catégorique et documente toi sur la question.
wink.gif

Et voilà ce que c'est de faire du coping
wink.gif
tongue.gif


JE ne suis pas catégorique et je connais plutôt bien la question.


Ce qui doit être dit est dit.
 
Tout est dans la dose... chaque médicaments est une drogue... suffit d'en prendre la bonne quantité...

Finn_Atlas a dit:
(...) JE ne suis pas catégorique et je connais plutôt bien la question. (...)

Eh bien, on dirait pas.
 
WebOliver a dit:
Tout est dans la dose... chaque médicaments est une drogue... suffit d'en prendre la bonne quantité...

certes m'enfin vu les doses prises ..
crazy.gif
 
Finn_Atlas a dit:
certes m'enfin vu les doses prises ..
crazy.gif

Tu ne comprends rien à rien décidément, ou tu es borné... Prends un avion et va sur place, parle avec la population. C'est la meilleure façon de s'informer.
 
WebOliver a dit:
Tu ne comprends rien à rien décidément, ou tu es borné... Prends un avion et va sur place, parle avec la population. C'est la meilleure de s'informer.

L'observation subjective n'est hélas pas la meilleure façon de s'informer. Là tu te trompes tout d'abord. Ca c'est du mauvais journalisme qui dit qui va sur le terrain? je ne nie pas qe tu aies vu des choses, que tu te soit accoutumé à la culture, que c'est dans les moeurs et tout et tout, seulement nier que c'est une drogue c'est etre aveugle ou con. oui.

Les doses prises quotidiennement sont relativement élevé (l'accoutumance est rapide d'où une prise plus élevée afin d'obtenir les mêmes effets).

N'ayant pas envie d'entacher le sujet de Philito (ou du moins en son honneur) et par respect pour lui) fiinalement j'efface ma longue explication puisque je parle à un sourd.

On peut avoir vu quelque chose, mais ne rien savoir.
 
J'ai vu que tu avais édité ton message...

L'alcool est-il une drogue? Vaste débat... Nombreux sont ceux qui aiment boire et apprécient le vin, sans pour autant être alcoolique. C'est pareil pour la coca.

Pareil également pour le chanvre que l'on trouve dans toute sorte de produits (bière, pain, etc.). Le chanvre a d'ailleurs une efficacité médicale reconnue... Le tout est de ne pas en abuser.
wink.gif


Pour en revenir aux mineurs de Bolivie, ils sont exploités depuis une dizaine d'années depuis que l'Etat s'est désengagé des mines (elles ne rapportent plus). Ces dernières appartiennent à des corporations. Les conditions de travail sont déplorables, les pioches et le travail à mains nues ont remplacé les machines mécaniques, tout se fait à la main et à la dynamite avec les dangers que l'on sait, les mineurs ne gagnent quasiment rien et passent leurs journées au fond du trou pour un salaire misérable... En 1996, un mineur a pu toucher ses indemnités de retraite: ça a fait la une des journaux, aucun mineur n'avait pu les toucher avant... Ils meurent tous avant de pouvoir toucher leur maigre pécule.

Les mines de Potosi:

dscn0738.jpg


dscn0731.jpg
 
Bon, fini oui maintenant !!!!
mad.gif
mad.gif
blush.gif


Les deux dehors !!!!
crazy.gif
oui, oui au fond a gauche.... voilà !!!! (faites gaffe en plus j'ai un azerty maintenant !!!!
smile.gif
)

Non mais je fais quoi moi, je préviens qui, quand c'est deux modos qui se battent dans mon thread, plus qu'une solution: FOGUENNNNNNEEEEEE, ils sont en train de remplir mon thread de drogues....
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif


Sylvia, si tu passes par ici avant ton monsieur.... tu lui dit qu'il vienne taper les doigts de Finn et WebO (oui j'ai commencé par une boutade....
crazy.gif
) bon un des deux me fait plaisir et me fait une descente anti-drogues ici, vu que vous en avez la capacité !!!! allez hop et que ça brille (ce message aussi tant qu'on y est....)
zen.gif


Non mais....
mad.gif


On me donne mon premier thread a moi tout seul et voilà !!!!
frown.gif
 
Philito a dit:
Bon, fini oui maintenant !!!!
mad.gif
mad.gif
blush.gif


Les deux dehors !!!!
crazy.gif
oui, oui au fond a gauche.... voilà !!!! (faites gaffe en plus j'ai un azerty maintenant !!!!
smile.gif
)

Non mais je fais quoi moi, je préviens qui, quand c'est deux modos qui se battent dans mon thread, plus qu'une solution: FOGUENNNNNNEEEEEE, ils sont en train de remplir mon thread de drogues....
ooo.gif
ooo.gif
confused.gif


Sylvia, si tu passes par ici avant ton monsieur.... tu lui dit qu'il vienne taper les doigts de Finn et WebO (oui j'ai commencé par une boutade....
crazy.gif
) bon un des deux me fait plaisir et me fait une descente anti-drogues ici, vu que vous en avez la capacité !!!! allez hop et que ça brille (ce message aussi tant qu'on y est....)
zen.gif


Non mais....
mad.gif


On me donne mon premier thread a moi tout seul et voilà !!!!
frown.gif

Héhé. Silvia vient de m'appeler.
laugh.gif

Bon, les deux modos, c'est pas bientôt fini.
mad.gif
laugh.gif

J'ai envie de donner mon point de vue mais je ne le donnerais pas ici. Quoi que.
Il me semble que comme pour toute chose, ce n'est que rarement tout blanc ou tout noir.

Weboliver, je viens de revoir tes photos et j'ai miss Silvia qui, déjà motivée par les photos de Philito me crie "viens, viens, on va visiter un pays d'Amérique du sud..."
Je veux bien mais pour l'année de mes trente ans (2004), je voulais partir au Canada.
laugh.gif
wink.gif
 
Silvia a dit:
Webo et Finn, je vois que vous ne vous entendez pas sur ce sujet. Je crois que ce thread n'est pas l'endroit idéal pour en discuter.
Je vous encourage à continuer en privé si vous le souhaiter.
wink.gif

De plus je pense que ce n'est pas sympa pour Philito de vous voir discuter si fermement sur son thread
wink.gif

Nous avons exposé chacun nos arguments... donc pour moi le débat est clos... Je suis prêt à en parler en privé avec ceux que ça intéresse.
smile.gif


Continuons ce thread sur sa lancée initiale.
smile.gif


Merci pour tes compliments pour mes photos, Silvia.
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Weboliver, je viens de revoir tes photos et j'ai miss Silvia qui, déjà motivée par les photos de Philito me crie "viens, viens, on va visiter un pays d'Amérique du sud..."
Je veux bien mais pour l'année de mes trente ans (2004), je voulais partir au Canada.
laugh.gif
wink.gif

mais non, le Canada c'est dans le Nord, ça n'a rien à voir.... viendez vers le bas..... je doute que l'accueil canadien soit comparable à celui que l'on expérience ici.... (et c'est plutot sirop d'érable plutot..... )

Maintenant si vous voulez voir l'été, autant venir en bas en hiver (de chez nous) et de profiter de l'été pour visiter le Canada (ouuuuu le présupposé.... bon c'est vrai que moi et le froid ça fait dix milliards..... on est en train de négocier avec chica, de ne plus voir pendant quelques années l'hiver..... suffit de changer d'hémisphère au bon moment, maintenant je dois me résoudre à admettre que le froid plait à ecrtaines personnes....
wink.gif
laugh.gif
bon mais pour le snowboard, faudra trouver une solution.....
crazy.gif
)
 
Bon, vous en aviez révez (pour certains qui me demandent la suite en tout cas)..... je l'ai fait, cinquième série de photos......

Image-C8269E60349611D8.jpg


Bon disons que quand j'entend certains rêver de neige..... moi je serais fou d'encore y rêver...... photo prise le 21 décembre, et ici depuis que je suis au Chili, toujours pas une goutte de pluie.... et on m'assure que cela est tout à fait probable que je n'en vois pas une goutte avant mars ou avril.....
frown.gif
ouaisss chouette.....
crazy.gif


Sinon, Pichilemu un pur bonheur... je crois que moi et chica on a la même idée, pourquoi se forcer à vivre dans cette capitale surpeuplée qu'est Santiago quand existent des coins de paradis comme Pichilemu..... ça ferait pas mal de changements et de choses à régler..... mais on va voir..... surf le matin, boulot par internet l'aprèm et fête les soirs..... le rêve quoi.... A SUIVRE....
wink.gif


Bon je vous laisse pour l'instant..... joyeux Noël à tous !!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.