un script qui detecte les dossier et créé les liens

mistertitan

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2003
1 175
132
43
Garches
www.400iso.org
je cherche à créer une page php (je pense qu'il n'y a que ca) ou un script qui pourrait permettre de détecter les dossiers de même niveau

cad:

galeries/index.htm ou php ou ce que vous voulez
galeries/galerie1/
galeries/galerie2/

voila. l'upload des galerie1 etc étant automatisé, je voudrais un script qui me crée des liens automatisés sur la page index.htm (ou php) pour diriger directement vers les galeries.

je sais bien que c'est possible. le tout, c'est est ce que vous aurez un peu de temps pour m'aiguiller ou me faire ce javascript a intégrer. perso, je ne connais quasi rien. un peu de html, c'est a peu pres tout.

quelqu'un peu m'aider?
 
Pour t'aider, voilà un script php qui affiche la liste des répertoires qui se trouvent dans son répertoire courant:
<?php
if ($handle = opendir('.')) {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
echo "$file\n";
}
}
closedir($handle);
}
?>

Tu n'as qu'&#224; modifier la ligne echo "$file\n"; pour qu'elle corresponde au lien que tu veux &#233;crire.
 
bah mince alors je comprend pas grand chose.

si je comprend bien, ce que tu a fait est une routine pour d&#233;tecter les dossiers pr&#233;sents et les lister (c'est a ca que sert echo: a ecrire)

a quoi sert le "\n" ?
et comment je fait &#233;crire plutot un lien du genre <a href="http://www.400iso.org/liens/>liens</a> sachant que liens est dans ce cas, le nom d'un dossier
 
bah mince alors je comprend pas grand chose.

si je comprend bien, ce que tu a fait est une routine pour d&#233;tecter les dossiers pr&#233;sents et les lister (c'est a ca que sert echo: a ecrire)

a quoi sert le "\n" ?
et comment je fait &#233;crire plutot un lien du genre <a href="http://www.400iso.org/liens/>liens</a> sachant que liens est dans ce cas, le nom d'un dossier
le \n c'est new line : un passe &#224; la ligne.

remplace echo $file,"\n"; par
echo '<a href="http://www.400iso.org/',$file,'/">',$file,'</a>',"\n";

:)
 
ok j'essaie.

Super g&#233;nial, j'ai modifi&#233; le "\n" qui n'avait pas l'air de bien marcher, j'ai remplac&#233; par un <br> et hop hop super les gars

je pars donc de cette base
Bloc de code:
<html>
<head>
   <title>Titre</title>
</head>
<body>
<?php
if ($handle = opendir('.')) {
while (false !== ($file = readdir($handle))) {
if ($file != "." && $file != ".." && is_dir($file)) {
echo '<a href="http://www.400iso.org/',$file,'/">',$file,'</a>',"<br>";
}
}
closedir($handle);
}
?> 
</body>
</html>

je modifie le bordel et je vous montre les galeries. Mais la je sais d&#233;j&#224; que je vais m'en sortir
 
bon, j'ai chang&#233; l'adresse du dossier a scanner (relative ou meme absolue)

mais j'ai semble t'il un pb: il ne detecte pas tous les dossiers

en fait, il n'en detecte qu'un seul: un dossier "images" qui contient des photos en vrac
mais il detecte pas les autres

EDIT:

ok, j'ai r&#233;gl&#233; le pb en mettant ceci:

<?php
$dir = "../lightroom/";
if (is_dir($dir)) {
if ($dh = opendir($dir)) {
while (($file = readdir($dh)) !== false) {
if ($file != "." && $file != "..") {
echo '<a href="http://www.400iso.org/lightroom/',$file,'/" target="_blank">',$file,'</a>',"<br>";
}
}
closedir($dh);
}
}
?>
 
$dir = "../lightroom/";
if (is_dir($dir)) {
if ($dh = opendir($dir)) {

-----

Pas la peine de faire is_dir($dir), puisque c'est toi qui d&#233;finis la valeur de $dir en dur dans ton code, et que c'est un r&#233;pertoire...

Ensuite, ton code ne fonctionnera que pour les dossiers de premier niveau :
- lightroom/vacances2006/ => sera affich&#233;
- lightroom/vacances2006/hiver/ => ne sera pas affich&#233;

Il faudrait y introduire une dose de r&#233;cursivit&#233;.

function ParcourirDossier($dir)
{
while($item = parcourir dossier)
{
if(is_dir($item))
ParcourirDossier($item);
else
echo ... $item ...
}
}
 
bon principe cette galerie flash, très sobre. Elle souffre de quelques défauts pas dramatiques de centrage vertical, mais elle clignote pas dans tous les sens, chouette :up:
 
merci pour tes ajouts. Je vais peut etre &#233;tudier les albums de 2nd niveau avec ce que tu me dis.
mais le pb, c que je risque de vraiment gal&#233;rer, je comprend rien au php: suis pharmacien. aucune notion d'informatique. enfin un peu de html. donc la je vais voir ton code, mais il y a peu de chance que j'arrive a le mettre en place


Quant au cot&#233; isdir etc: j'ai du mixer 2 scripts pour que ca fonctionne comme je le voulais. donc il y a surement des trucs &#224; am&#233;liorer mais ca marche au moins. Donc content d&#233;j&#224;.
 
Bonjour,
Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question, mais mon probleme ressemble au post ici, alors vous me direz:
J'ai un espace perso sur club-internet, j'ai mis une page index.html, et un dossier pour que mes amis récupèrent les videos ou photos que j'ai faites, mais quand je les change il faut que je refasse completement la page index avec les liens vers les nouveaux fichiers.
En cherchant sur le web, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un seul lien (vers une page index.php qui serait dans mon dossier "telechargements"?) et quand on clique sur le lien, on a automatiquement les dossiers et fichiers que j'aurais mis dans mon dossier "telechargement" pour pouvoir les charger; j'ai essayé avec les codes de ce fil, mais ça ne marche jamais...
Connaissez vous un endroit où il y ai un tutoriel simple ou qqch deja écrit pour que je fasse juste un copier/coller pour que ça marche svp? Je ne connais pas la programmation, et je ne comprends souvent pas les explications qui sont données pour le php, ou .htaccess, ou d'autres trucs que j'ai essayé en essayant de changer juste le nom de mon dossier...
Si qq'un peut m'aider?
Je sais qu'on doit d'abord chercher, mais là même en cherchant c'est trop compliqué ce que je trouve (et avec le lycée, je ne peux pas prendre plusieurs mois pour essayer d'apprendre ce que c'est le php ou ce qui pourrait faire ça... j'ai fait au moins 20 essais, mais ca ne marche pas....).
Merci?
 
Bonjour,
Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose ma question, mais mon probleme ressemble au post ici, alors vous me direz:
J'ai un espace perso sur club-internet, j'ai mis une page index.html, et un dossier pour que mes amis récupèrent les videos ou photos que j'ai faites, mais quand je les change il faut que je refasse completement la page index avec les liens vers les nouveaux fichiers.
En cherchant sur le web, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir un seul lien (vers une page index.php qui serait dans mon dossier "telechargements"?) et quand on clique sur le lien, on a automatiquement les dossiers et fichiers que j'aurais mis dans mon dossier "telechargement" pour pouvoir les charger; j'ai essayé avec les codes de ce fil, mais ça ne marche jamais...
Connaissez vous un endroit où il y ai un tutoriel simple ou qqch deja écrit pour que je fasse juste un copier/coller pour que ça marche svp? Je ne connais pas la programmation, et je ne comprends souvent pas les explications qui sont données pour le php, ou .htaccess, ou d'autres trucs que j'ai essayé en essayant de changer juste le nom de mon dossier...
Si qq'un peut m'aider?
Je sais qu'on doit d'abord chercher, mais là même en cherchant c'est trop compliqué ce que je trouve (et avec le lycée, je ne peux pas prendre plusieurs mois pour essayer d'apprendre ce que c'est le php ou ce qui pourrait faire ça... j'ai fait au moins 20 essais, mais ca ne marche pas....).
Merci?
Est ce que sur ton espace club-internet le php est disponible ?
Si non la seul solution est d'avoir une page html que tu met &#224; jour &#224; chaque upload.

Si oui, tu peux utiliser &#231;a :p
&#199;a te donnera un truc de ce genre : http://shared.p4bl0.net/ :)