Un serveur apache sur votre mac

eljoakim

Membre enregistré
14 Décembre 2005
6
0
Je vous conseille à tous XAMPP, qui vous installe un serveur apache sur votre mac tout simplement.
Plus besoin de se prendre la tête à ouvrir MAMP à chaque fois que l'on veut coder en PHP, après cette installation, le serveur PHP s'en occupe sans que vous n'ayez rien à faire, il le fait sans ouvrir aucune application ! La seule chose à faire est de démarrer le serveur une bonne fois pour toutes !
Au passage il vous installe tout sa : Apache, MySQL, PHP & PEAR, SQLite, Perl, ProFTPD, phpMyAdmin, OpenSSL, GD, Freetype2, libjpeg, libpng, zlib, Ming, Webalizer, mod_perl, eAccelerator, phpSQLiteAdmin ! Pas mal nan ? (sa pèse à peu près 50mo) et même si ce n'est que la béta, je n'ais pas eue un seul problème depuis que je l'ai installé
 
Il y a déjà un serveur Apache natif avec OS X, avec php, perl et tout et tout
Il faut évidemment savoir le configurer, ce qui n'est pas une mince affaire, d'ou l'intérêt de Mamp Xammp et autres.
Le titre est donc , à mon avis, mal choisi
 
XAMPP est nettement moins convivial que MAMP, car il oblige à passer par le Terminal pour le sécuriser.
WebServerXKit est mieux que XAMPP mais moins bien que MAMP, de notre point de vue.
 
Xampp est bien plus complet que WebServerXKit et MAMP voila pourquoi jel'ai proposé et je ne vois pas quel probleme de sécurité peut-il y avoir sur le serveur Apache fourni avec xampp mise à part le fait que mysql n'ai pas de mot de passe par défaut.
 
eljoakim a dit:
Non je ne pense pas car le serveur Apache de base sur Mac OS X est peu performant et très galère à gerer et tout.
ho la blague....Le serveur apache de mac n'est pas performant...On aura tout vu :up:
 
Hello,

Je suis un nouveau venu dans le monde des Mac, et c'est donc mon premier post dans ce forum. Je suis assez étonné de voir que l'apache distribué par Apple avec son Tiger serait foireux. Avez-vous plus d'infos pour étayer votre conviction ?

Ayant un lourd passé de linuxien, le terminal est un environnement connu et où je me sent à l'aise. J'ai donc rapidement activé le serveur apache sur mon Mac, et j'ai été configurer le fichier /etc/httpd/httpd.conf afin d'activer les modules nécessaires pour moi (php + perl). Rien de bien sorcier, et largement documenté un peu partout sur la toile. Maintenant, j'aimerais avoir plus d'infos au niveau de ses performances.

J'ai installé également Mamp afin de me faire une idée de l'outil.
 
C'est vrai MAMP fait tout à notre place et c'est top. Petit inconvéniant, tout est dans le dossier Application/MAMP et beaucoup de logiciels ne savent pas (simplement sans mettre les mains dans le terminal) retrouver les liens vers la base MySQl (comme CocoaMySql ou Revolution)

:siffle:
 
J'ai essayé d'installer WebServerXKit, sa avait l'air bien, mais il nécessite X11 et je ne l'ai pas installé , du coup je ne sais pas trop comment le désinstaller proprement... Enfin voila pour le moment les meuilleurs que j'ai rencontré restent XAMPP et MAMP...
 
Qu'entend-tu par "désinstaller proprement". Je suis encore jeune sous Mac, mais bon, d'après ce que j'ai compris, si tu as installé le Executable.app dans ton répertoire Applications, il suffit de le jetter à la poubelle. Ensuite, traquer les éventuels fichiers .plist traînant sur ton disque dur. Mais bon, vu leur poids, ce n'est pas nécessaire sauf si tu as une âme de puriste.

Quels sont tes besoins en cette matière (serveur SQL, serveur Web, langage CGI, etc) ? Parce que si cela se trouve, l'apache de Tiger te suffit.
 
Non justement, WebServerXKit te met pas tout dans le dossier applications comme MAMP, faudrait savoir où justement il installe ses enfants...