Un serveur, deux sites

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour !

J'ai actuellement un serveur chez Power-Heberg. Sur celui-ci est hébergé un site, l'Encyclopédie Récursive de l'Éditeur de Warcraft III. L'index est une page de présentation, qui explique le fonctionnement de cette encyclopédie particulière, et fournit un lien vers le sous dossier qui l'héberge.

Je commence à vouloir créer un autre site, mais qui serait plutôt dédié à Flash... aussi, comment faire ? La page de présentation de l'Erew, *optimisée* pour du 1280x800 (mais en comptant le Dock :D ), ne doit pas, disparaître... je ne pourrais pas vraiment diviser l'index en 2, justement pour cette histoire d'*optimisation*...

Ma question est donc, comment réussir à caser deux sites sur un même serveur, sans chambouler la présentation actuelle de l'Encyclopédie (en prenant en compte par exemple, que la couleur de fond personnalisée de l'Encyclopédie se répercute sur la page d'accueil...) ?
 
Bonjour !

J'ai actuellement un serveur chez Power-Heberg. Sur celui-ci est hébergé un site, l'Encyclopédie Récursive de l'Éditeur de Warcraft III. L'index est une page de présentation, qui explique le fonctionnement de cette encyclopédie particulière, et fournit un lien vers le sous dossier qui l'héberge.

Je commence à vouloir créer un autre site, mais qui serait plutôt dédié à Flash... aussi, comment faire ? La page de présentation de l'Erew, *optimisée* pour du 1280x800 (mais en comptant le Dock :D ), ne doit pas, disparaître... je ne pourrais pas vraiment diviser l'index en 2, justement pour cette histoire d'*optimisation*...

Ma question est donc, comment réussir à caser deux sites sur un même serveur, sans chambouler la présentation actuelle de l'Encyclopédie (en prenant en compte par exemple, que la couleur de fond personnalisée de l'Encyclopédie se répercute sur la page d'accueil...) ?
Met le nouveau site dans un sous dossier et fait pointé un nom de domaine ou un sous domaine directement sur ce sous dossier, ça devrait le faire :)
 
Heh ! Simple, et intelligent :) !

Mais, il faut quand même payer le nom de domaine :D ... les gratuits sans pubs sont plutôt rares !..


Et, qu'appelles-tu "sous-domaine" ?
 
Heh ! Simple, et intelligent :) !

Mais, il faut quand même payer le nom de domaine :D ... les gratuits sans pubs sont plutôt rares !..


Et, qu'appelles-tu "sous-domaine" ?
Si tu as déjà un nom de domaine par exemple chamyky.net tu peux créer des sous domaine, c'est à dire des adresses du type xxx.chamyky.net (par exemple blog.chamyky.net, mail.chamyky.net, galeries.chamyky.net, forums.chamyky.net.......)
 
Juste un truc : c'est chiant les sites optimisés pour tel ou tel truc (et surtout qaund c'est une résulotion d'écran aussi grande), et en plus c'est un peu foireux/nul :

Il se trouve que 1280 * 800 c'est justement la résolution de l'écran de mon PowerBook 15" mais 1- pour le Dock il se peut qu'on ne l'ai pas à la même taille et 2- je n'aime pas naviguer en plein écran.


Donc sur ton site je dois sans arrêt scroller horizontalement, ce qui est super lourd. Tu devrais essayer de faire un design extensible, n'oublie pas que ton site est fait pour s'afficher chez tout tes visiteurs, pas seuelment chez toi :)