Un site internet qui "bug" sur safari...

pasgame

Membre confirmé
26 Mars 2008
13
0
quelque part dans le sud
bonjour à tous, je viens ici car j'ai un problème avec mon site internet, enfin, mon père a un problème avec mon site!
lorsqu'il va dessus avec son ordinateur (un Imac fin 2012 core i5), tout se passe bien.
Or, lorsqu'il y va avec l'ordinateur de ma mère (un Imac début 2008) il reçoit cette erreur : http://puu.sh/4BEs7.png et il est obligé de réinitialiser safari avec une option "caché" m'a-t-il dit.
Je tiens à préciser que les deux ordinateurs sont sous mac os 10.5.8.
Je ne vous force pas a aller sur mon site car je ne sais pas si le problème serra présent sur d'autres macs ou pas, j'ai passé mon site sur W3C validator, il détecte quelques erreurs d’abribus obsolètes, mais rien de grave...
en tout cas l'adresse de mon site (c'est une bétâ, le site officiel n'a pas encore ouvert) est Delordinateur
si vous avez des idées à propos de la provenance de cette erreur, je vous remercie d'avance de m'en parler!
 
Pas de souci avec la version actuelle par contre la page est très lourde à charger.
 
c'est une bétâ, le site officiel n'a pas encore ouvert
C'est en effet pour cela que le site est lourd, mon graphiste est un stagiaire qui n'a pas encore compris le concept de "moins il y a de pixel, moins c'est lourd donc moins c'est lourd, plus ça charge vite, donc pour afficher une image à 40pixels sur 40 pixels, l'original n'a pas besoin d'en faire 500/500" :up: voila tout
 
Le nom de domaine est chez qui ? On dirait pas chez OVH.

Bon j'ai déjà eu se souci avec un site chez eux, le nom de domaine était chez Domaine.fr, malheureusement ce n'est pas moi qui gérait le NDD et ça à merdé un temps, jusqu'à ce que le gus qui s'en occupe remette de l'ordre.

Il n'y a rien à installer, dans Safari tu enregistres le domaine comme "sûr" et ça reste en mémoire, plus de message par la suite. :cool:

Pour le site… heu, ouais effectivement, optimiser sera un grand mot… l'image de fond fait 3316 x 4729 pixels pour 582 Ko !! Une paille. :D

Vu ce que cela représente un motif bien pensé et compressé correct ça doit chercher dans les 50/60 Ko.

Les 2 petites icônes téléphone et arobase pèsent 1 Mo !!! C'est pas un graphiste web qui fait ça. Et ce n'est pas 500x500 mais plutôt proche des 1000x1000 pixels.

Pour le reste, codage, construction HTML et CSS… c'est "spécial" le truc, il y a même du tableau… :p :rateau: :cool: :D
 
Pour répondre à ta première question, oui je suis sous ovh.

Pour ce qui est du codage avec des tableaux... Disons que je m sens mieux avec :) et pour comprendre pourquoi je n'ai pas réagis plus tôt sur la taille des images: quand je lançais le site, il était extrêmement rapide à se lancer, ce qui est normal, je le lançais avec tout hébergé sur mon ordinateur, comme tout allait vite, je ne me souciais de rien ;).

En revanche pour le soucis que mon père a eu, ce serrait beau si ça s’arrêtait à un problème de SSL, mais si mon père a le malheur de cliquer sur continuer, il voit ma page se charger un minuscule instant, puis tout devient noir d'après ce qu'il m'a dit, et lorsqu'il essaie d'aller sur d'autres sites (exemple: allociné) tout est noir aussi, le fond, les images etc... à ce moment là, il est obligé de quitter sa session, la redémarrer et utiliser la fameuse option "cachée" pour réinitialiser safari.
 
Ma question sur l'hébergement c'est de savoir si ton NDD est chez eux aussi ?

Ce qui est bizarre c'est que ça survient avec Safari et pas un autre navigateur (il a bien une autre navigateur sur son Mac ?)… un paramètre de sécurité supplémentaire ?

Cette histoire de session fait bizarre aussi, on dirait un problème local avec son compte, il est bien admin sur son Mac ?

J'avoue que là je ne vois pas trop ce qui provoque cette situation. Chez OVH j'ai un souci avec un hébergement qui semble souffrir de perte de certificat régulièrement, ça dure rarement plus de 2 jours et ils font ce qu'il faut pour que ça roule, c'est d'ailleurs devenu rare sur ce site.
 
Bonjour,

Je suis le père en question !

Le problème semble réglé de lui même aujourd'hui.

Toutefois, pour répondre à momo-fr :
il a bien une autre navigateur sur son Mac ?
oui j'ai aussi Firefox sur l'iMac 2008 et oui le problème ne survenait que sur Safari,

un paramètre de sécurité supplémentaire ?
pas spécialement,

Cette histoire de session fait bizarre aussi, on dirait un problème local avec son compte, il est bien admin sur son Mac ?
oui, c'est sur la session d'origine :

c'est très étrange, on dirait que l'écran noir de la fenêtre safari qui apparait (apparaissait en fait) 1 à 2 secondes après le début du chargement de la page "contamine" l'ensemble du graphisme de l'ordinateur.

Du coup, si je reviens sur le Finder :
- les fenêtres de celui-ci sont recouvertes par le fond noir de la fenêtre de safari
- si je clique quelque part, cela provoque un rafraîchissement de la fenêtre du Finder au niveau du pointeur de la souris
- si je déplace la souris, l'image se rafraîchit là ou je passe, avec des jolis bords carré,
- impossible de quitter safari via ⌘-Q,
- même en quittant via ⌥-⌘-esc, le système pédale et donc, je finis par quitter la session !

Indépendamment du fait que mon fils est ravi de voir le problème résolu, j'émets pour ma part un sentiment de grande perplexité face à ce que provoque une simple page en construction sur un navigateur prétendument hyper sûr et stable aux dire d'Apple