Un site Web en cours de naissance

xe4b4ct

Membre confirmé
17 Avril 2009
39
0
Salut à tous,

voici en quelques mots mon projet : créer un site Web, avec iWeb, pour le Club Montagne de l'école.
Et cette phrase est a peu prêt l'état d'avancement du projet... :sleep:

Je n'ai jamais utiliser iWeb, tout juste la création de quelques sites en html via Bloc Note sous Windows.
Niveau de base : proche du 0.

J'ai déjà une vague idée de ce qu'il sera (en tout mais je pose plusieurs questions). Les voici :

- est il possible de présenter un album photo sous forme de coverflow?
- si oui, est il aussi possible d'insérer des films dans cet album et de le visionner (un peu comme l'aperçu rapide sous Snow Leopard)?

- je souhaiterai aussi faire des pages de topo, à remplir par chaque utilisateur, un peu comme sur ce site : skitour. Le rubrique en pleine page : dernières sorties. Est ce facile à faire? si oui, comment? à part pomper le site, comme celui là vttour. Je ne sais pas lequel est le premier ;), mais c'est flagrant.

Voilà pour ce premier message, je vous propose de suivre la création du site dans ce post, avec ces problèmes et peut être ces réussites.

xe4b4ct
 
Bonjour,

Avec un niveau de base proche de zéro et sans toucher au moindre code, iWeb ne vous permettra pas de faire cela. Avec un widget HTML et quelques codes bien choisis pourquoi pas:
Le mode coverflow pour les photos pas de problème (pas forcément simple non plus). il traine sur le net des codes pour donner une présentation trés voisine de coverflow
Le mode vidéos coverflow, ça devient nettement plus compliqué. Je connais personne qui l'ai proposé.

L'interaction avec les visiteurs : là il va y avoir franchement un problème. iWeb n'est pas le logiciel qu'il vous faut pour que vos visiteurs fassent leur rubrique. iWeb fait de jolies pages bien inerte, en HTML (un langage qui ne permet pas d'interaction).
 
Merci pour ces premières infos,

interaction on oublie, cover flow on va tester. c'est dommage que iWeb ne propose par des pages pour rendre comme l'aperçu sous le finder, c'est tellement sobre et bien penser.

Pour faire l'interaction, il faudrait greffer un bout de forum sur un lien. Je ne vois que ça.

Je m'attèle à cette tache, je vous au courant.

merci à toi koekiln d'avoir répondu et recadrer tout de suite ce projet.

xe4b4ct
 
salut à tous, des nouvelles du site

Je me penche peu à peu dessus.

Pour mettre des topo, comme sur le site de skitour, je passerai par un blog.

A ce sujet, si des personnes veulent chercher des topo précis, je souhaitrai inclure une sorte de recherche avancée dans les archives de ce blog. Et là comment faire?

Une recherche de type : Massif, activité, Date, ...
En gros, est t'il possible de référencer les entrées du blog dans une base de données et d'y faire des recherche après? si oui, quelques explications sont les bienvenues.

Pour la présentation coverflow, je n'ai trouvé que des payants, si vous avez une bonne adresse, je suis preneur.

A plus,

xe4b4ct