Samedi, je rentrais chez moi en voiture, quand m'étant arrétée au feu, un mendiant tendait la main à toutes les voitures immobilisées. Les gens feignaient de n'avoir rien aperçu. Ne tournant même pas la tête pour regarder la misère en face.
Je trouvais la scène désolante de médiocrité humaine.
Je n'avais malheureusement pas de monnaie. Je n'ai pu que le regarder, et lui faire un geste de la main et mon plus beau sourire, pour lui faire comprendre que je ne pouvais rien pour lui.
Il m'a remercié de l'autre coté du trottoir, a travers ma vitre séparant la chaleur de l'habitcle, du froid enveloppant de l'exterieur.
Il a porté sa main à son coeur, accompagnant ce geste d'un signe amical de l'autre main comme pour me faire comprendre que j'étais une personne exceptionnelle d'avoir osé regarder un paria.
L'émotion, d'une immense tristesse, me gagnait
Est il si difficile d'aimer un peu ?
Vivons nous dans un monde si abjecte qu'un simple sourire puisse être un acte si exceptionnel.
Le feu passait au vert. Je redémarrais. Je pleurais.
Alors même si vous refusez de donner de l'argent, faites leur simplement comprendre que vous les avez vu. Qu'ils ne sont pas anonymes et transparants.
Etre rejeté est dur. Etre oublié l'est davantage.
Ben voilà ça me submerge de nouveaux, c'est malin.
Faut que je m'absente de mon poste.
Je trouvais la scène désolante de médiocrité humaine.
Je n'avais malheureusement pas de monnaie. Je n'ai pu que le regarder, et lui faire un geste de la main et mon plus beau sourire, pour lui faire comprendre que je ne pouvais rien pour lui.
Il m'a remercié de l'autre coté du trottoir, a travers ma vitre séparant la chaleur de l'habitcle, du froid enveloppant de l'exterieur.
Il a porté sa main à son coeur, accompagnant ce geste d'un signe amical de l'autre main comme pour me faire comprendre que j'étais une personne exceptionnelle d'avoir osé regarder un paria.
L'émotion, d'une immense tristesse, me gagnait
Est il si difficile d'aimer un peu ?
Vivons nous dans un monde si abjecte qu'un simple sourire puisse être un acte si exceptionnel.
Le feu passait au vert. Je redémarrais. Je pleurais.

Alors même si vous refusez de donner de l'argent, faites leur simplement comprendre que vous les avez vu. Qu'ils ne sont pas anonymes et transparants.
Etre rejeté est dur. Etre oublié l'est davantage.

Ben voilà ça me submerge de nouveaux, c'est malin.