Mauvaise idée. J'ai comparé mon Mbp santa rosa et un macbook air SSD (1gen) il y a quelques temps, je n'ai pas entendu de différence. Enfin je reçois mon MBA demain, je serai plus à même de revoir la différence. Maintenant le bruit du MBP est quasiment inaudible, ceci dit le miens est un 5400tours, qui est surement un peu moins bruyant que le 7200. (quoique j'ai le souvenir de 7200 sur des PBG4, j'entendais pratiquement rien non plus)
Les ventilateurs et le disque optique sont de toute façon plus bruyant que le disque dur de façon permanente, et les capacité en SSD sont encore trop faible pour que ça vale le coup sur un MBP. Je ne connais pas les performances des derniers 256GO par contre, mais essaie de te renseigner, en tout cas ne va pas tapper dans du 128go, c'est bien trop peu. Tu utilise le mot investir, et je considère qu'on "investit" pas dans 128go d'une nouvelle technologie qui change aussi vite, on expérimente plutôt. Dans 1 ans on pourra commencer à "'investir" dans des SSD.