un SSD pour rendre le MBP silencieux?

A

Anonyme

Invité
bonjour

pensez vous que ce soit une bonne idee d'investir dans un SSD pour remplacer mon DD 7200 tours de mon MBP et ainsi gagner en silencieux et temperature ?

merci
 
J'imagine que ce n'est pas un MBP unibody ?

La température, peut importe, ça n'a aucune influence sur rien. Et les nouveaux disques durs sont aujourd'hui très silencieux (genre ceux du MBP unibody).
Après si tu veux le silence absolu et que t'as l'argent nécessaire, pourquoi pas...
 
Mauvaise idée. J'ai comparé mon Mbp santa rosa et un macbook air SSD (1gen) il y a quelques temps, je n'ai pas entendu de différence. Enfin je reçois mon MBA demain, je serai plus à même de revoir la différence. Maintenant le bruit du MBP est quasiment inaudible, ceci dit le miens est un 5400tours, qui est surement un peu moins bruyant que le 7200. (quoique j'ai le souvenir de 7200 sur des PBG4, j'entendais pratiquement rien non plus)
Les ventilateurs et le disque optique sont de toute façon plus bruyant que le disque dur de façon permanente, et les capacité en SSD sont encore trop faible pour que ça vale le coup sur un MBP. Je ne connais pas les performances des derniers 256GO par contre, mais essaie de te renseigner, en tout cas ne va pas tapper dans du 128go, c'est bien trop peu. Tu utilise le mot investir, et je considère qu'on "investit" pas dans 128go d'une nouvelle technologie qui change aussi vite, on expérimente plutôt. Dans 1 ans on pourra commencer à "'investir" dans des SSD.
 
Avant de prendre cette décision, fais gaffe à ton utilisation de l'espace disque. Ou dis nous quel modèle tu compte prendre. (128go ou 256go?)

Ensuite, j'ai pas mal utiliser un MBA première génération avec un SSD 128go, et l'ordinateur en lui même n'est pas plus froid qu'un mbp. (mais c'est pas la même cat. d'ordi non plus). Pour le bruit, les ventilateurs le couvre, donc même en changeant le DD tu entendra toujours quelque chose.
A la rigueur oriente toi vers un 5200t de 500go si c'est juste pour le bruit et le dégagement thermique. (et encore en fonction du modèle, pas sûr qu'il soit plus silencieux.)
 
faut voir si un DD 500 Go 5400 tours est silencieux ou pas...
Honnêtement je ne pense pas que t'ai masse de choix. Si un modèle de SSD te convient prend le, tu ne trouveras rien de plus silencieux. Et si ton MBP fait encore du bruit après, tu auras la tranquilité d'esprit de te dire que ça ne pourrait pas être mieux.
 
Bon choix! Mais rappel toi que les ventilos sont responsables d'au moins 60-70% du bruit du MBP!
Pas convaincu non plus qu'en prenant un SSD, la température va fortement diminuer, ainsi que le bruit.
Le processeur et la carte graphique seront toujours là pour faire du bruit et chauffer l'ensemble.
 
Le processeur et la carte graphique seront toujours là pour faire du bruit et chauffer l'ensemble.


elle est pas logique ta reponse

c'est pas parce que tu supprimes une source de chaleur et qu'il y en a toujours 2 autres que la chaleur de toute la machine ne baisse pas
 
elle est pas logique ta reponse

c'est pas parce que tu supprimes une source de chaleur et qu'il y en a toujours 2 autres que la chaleur de toute la machine ne baisse pas

Si tu avais bien lu mon propos, tu aurais vu le mot "fortement" ;)
Je pense (peu être ai-je tord) que le processeur et la carte graphique sont les éléments qui fournissent majoritairement la chaleur et le bruit. Donc débourser autant pour SSD et voir la température perdre 2°C et quelques décibels en moins, ce n'est pas judicieux.

Maintenant, c'est ton choix et ton achat :D
 
Moi je changerais plutôt les ventilateurs par un refroidissement liquide.... :D
 
Moi je changerais plutôt les ventilateurs par un refroidissement liquide.... :D
Ca marche tip-top parait il!

g5funny.jpg

*solution approuvée par IBM*