Un switch impressionnant !

lawappe

Membre actif
17 Février 2006
384
9
Bonjour à tous,

il aura fallu 15 jours de patience pour que mon nouvel iMac arrive chez moi.
Le délai est certainement du au fait que j'ai un peu customisé la machine: iMac 20" 1 Go 256 Mo vidéo, et pris une imprimante avec (promotion).

Premier constat, le suivi de commande Apple est un modèle du genre, très précis.
Le colis est même arrivé avec 1 jour d'avance sur les prévisions.

Je savais, pour avoir lu les forums de MacGé très souvent, que la machine me comblerait de bonheur. Mais je ne pensais pas à ce point !

Rien qu'à l'ouverture du carton, j'ai pris une claque.
Tous les éléments sont soigneusement emballés, parfaitement présentés. On sent tout de suite que l'on a affaire à une machine de grande classe. C'est appréciable.

Et une fois sur le bureau.... whaow ! C'est grand un 20" ! :)

Bon, je zappe volontairement ce que tout le monde sait déjà (silence, beauté, os x, rapidité, etc), car je voulais surtout insister sur un chose en particulier: ce qui ne se voit pas mais que l'on ressent.

En effet, depuis mon premier Amiga en 89 ou 90, je n'avais jamais ressenti de tels frissons en déballant une machine. Plus de 10 ans de PC/Windows quand même... mais jamais ce frisson dans le dos qui n'existe qu'avec les machines de grande classe.

Voilà, je tenais à vous faire partager ma joie de renouer avec ce que l'informatique aurait du toujours être, en espérant que si certains hésitent encore, mes propos les aideront à se décider enfin. Car avoir un Mac entre les mains, est bien au delà de ce que l'on peut lire ou voir sur internet.

Merci a Apple de faire des machines aussi géniales, et merci à MacGé et à tous ceux qui m'ont aidé durant ma périore de questionnement. Aucun post, mais ô combien d'heures de lecture parmi vous ! :)

J'ai des photos du déballage, si ça vous intéresse...

lire les topics de switcher ca me rappelle mon switch mais meme si on finit par s'habituer ce qui est génial avec le mac c'est qu'on est toujours aussi étonné par la simplicité et la beauté à la fois du sytémes, des iapps et des machines. Bienvenu à toi et si tu as des quesitons n'hésite pas.

Bonsoir et félicitation pour ton switch!

C'est très sympa de nous faire partagé ton émotion ;)! L'iMac 20" a l'air de te plaire en tout cas :D! et en plus tu l'a très bien customisé!

L'attente a du être longue mais je pense que maintenant tu dois être au paradis :D

Et n'oublie pas les photos, ça nous intéresse toujours!!! :up:

Ah oui, le profil ! :)
Eh, vous êtes des rapides sur MacGé pour les réponses ;)

Je vais m'occuper des photos dès que possible, car là j'ai le nez dans 3 machines pour tout basculer sur le Mac.

En tout cas, merci de vos retours, c'est très sympa.

Pour les photos, y'a moyen de les insérer dans les posts directement ou vaut ieux les mettre sur un serveur (j'en ai un) ?

Pour l'émotion, c'est clair que j'ai pas ressenti ça depuis longtemps.
L'attente a du y jouer un peu quand même, mais bon, ce Mac, vraiment... faut être aveugle pour pas tomber amoureux !:eek:

Félicitations :up:

lawappe a dit:
Pour les photos, y'a moyen de les insérer dans les posts directement ou vaut ieux les mettre sur un serveur (j'en ai un) ?

Si c'est possible, il vaut mieux les laisser sur ton serveur et mettre en image ou en lien ici... car l'espace est limité.

Bonne découverte :zen:

NightWalker a dit:
Félicitations :up:

Si c'est possible, il vaut mieux les laisser sur ton serveur et mettre en image ou en lien ici... car l'espace est limité.

Bonne découverte :zen:

Ok, je m'occupe de ça dès que j'ai 5 mn.
Merci.

Julien PHAM a dit:
A mon avis on n'aura pas les photos avant fin septembre, tellement il va être occupé à explorer son mac ;)

Soyez patients, si vous voyiez mon bureau actuellement, c'est la zone. Et pas seulement logicièlement parlant, mes machines en vrac, le mobilier pareil. Tout ça pour faire de la place autour de mon Mac ! :D

Promis, je m'en occupe rapidement, mais j'ai pas encore installé de logiciel FTP pour les balancer sur mon serveur. Ca va venir... ;)

lawappe a dit:
Soyez patients, si vous voyiez mon bureau actuellement, c'est la zone. Et pas seulement logicièlement parlant, mes machines en vrac, le mobilier pareil. Tout ça pour faire de la place autour de mon Mac ! :D

Promis, je m'en occupe rapidement, mais j'ai pas encore installé de logiciel FTP pour les balancer sur mon serveur. Ca va venir... ;)

Fais un "avant et après" :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
Ah... j'ai pas pris de photos d'avant.... :(
Je chercherais dans mes archives pour voir si j'en ai pas qui trainent.

Mais je peut prendre en photo mon pc que j'ai dégagé pour mettre le mac à la place.

J'avais prévu de prendre CyberDuck pour le FTP, je vais le récupérer et je mets les photos en ligne.

lawappe a dit:
Bon, voilà les photos avec quelques petits commentaires du déroulement ;)

http://www.laurentgleizes.com/lg_v4/includes/switch.php

Si vous voulez des photos de mon bureau actuellement, il suffit de demander.

J'attends vos commentaires ! ;)

Super :up: :up: :up:

disco-ball.jpg

Merci à vous.

Le boitier est un Lexicon Omega, compatible Pc/Mac.
C'est une carte son externe numérique avec plusieurs types d'entrées/sorties.

Je suis musicien donc ça m'est utile ;)