Un switcher à 2 balles, à prioris anti mac, DD externe ???

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bon voilà... j'ai un ami qui a récemment switché sur une station de travail (comme il dit) carrouf
laugh.gif
et qui ne savait pas comment le justifier quand je lui ai demandé POURQUOI ? (si si mon sujet est bien à placer dans périphériques). Il n'a pas vraiment switché puisque c'est son premier ordi, mais à l'école il utilisait des macs et en était très content, il savait pertinemment pourquoi l'on choisisait mac... bref...
Sa réponse à mon pourquoi fut :
Moi : Pourquoi ????? NNnooooooonnnnn ?
mad.gif

lui : Euuhh je sais plus, euhhh, problèmes de compatibilités, pb de formats ???
confused.gif

Moi : PArdon ?? tu peux répéter ??
mad.gif

lui : euh nan nan, je sais plus euhhhh... moins cher !!! ah oui c'est ça !
smile.gif

Moi : ouai, à l'achat peut-être,on en reparlera ds 2 ans...
lui : et aussi (il fait de la vidéo) quand je veux emmener mon DD externe sous le bras, si j'ai un mac, les PC vont pas les lire...
Moi :
mad.gif
blush.gif
confused.gif


C'est ça ma question donc... j'arrive à contrecarrer pas mal d'à prioris anti mac mais celui-ci, je savais pas !
Peut-on avoir un DD externe mac qui pourrait être lu sur PC ?
Peut-on lire un DD pc sur mac ?


Merci
smile.gif
zen.gif
zen.gif
 
jaipatoukompri a dit:
C'est ça ma question donc... j'arrive à contrecarrer pas mal d'à prioris anti mac mais celui-ci, je savais pas !
Peut-on avoir un DD externe mac qui pourrait être lu sur PC ?
Peut-on lire un DD pc sur mac ?


Merci
smile.gif
zen.gif
zen.gif
[/b]

On peut avoir un DD externe mac et l'utiliser sur PC et l'inverse à condition de le formater au format PC. Dans ce cas il est compatible avec les deux plateformes.
 
jaipatoukompri a dit:
Ok super merci
smile.gif
comme pour les disquettes en fait alors...
Mais quel est l'inconvénient de ce formatage PC alors ?

il me semble qu'il s'agit d'un format FAT 32 pour qu'il soit compatible mac et pécé et que ce format est lent sur notre plateforme.
mais ça reste à confirmer car à propose de ce sujet on entend otut et son contraire
wink.gif