Un système stable : une utopie ? ou simplement MacOS X ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
A vrai dire j'en ai simplement marre des machines qui ne marchent pas. Ne parlons même pas des PC. Mais des fois sur mac, dans certaines situations, rien ne marche, et on se demande bien pourquoi on a un mac...
Pour moi, MacOS X c'est un énorme espoir dans le monde micro-informatique.
Lors de moments de crise : je me disais, pour planter comme avec mon ibook, autant acheter un beurk. Allez hop je vais voir mon assembleur du coin !
Ou bien : aller hop tout le monde sur linux. et puis quand je voyais l'installation et le nombre de choses que je ne pourrais plus faire avec linux... Donc la situation est vraiment une situation de crise.
Alors vous-autres qui avez essayé MacOS X, vous allez me dire que MOSX c'est le premier système stable. J'attends de voir cet été. Sinon je retourne à ma machine à écrire, et j'irai sur internet avec mon tel WAP et mon palm. ;-)
 
J'essaie ce WE mais de toute façon un système stable n'empêchera jamais les développeurs cochons ne pondre du code qui plante.. toute la différence sera que tu n'auras pas à redémarrer à chaque fois.
Mais C pas pour ça que tu pourras sauvegarder an cas de plantage de l'appli.
frown.gif


------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
J'ai installé Mac OS X DP3 sur mon G4 hier. L'installation est simplissime. Il n'a pas planté une seule fois. Juste une boîte de dialogue ou 2 où il manque les boutons... En tout cas c'est MA-GNI-FI-QUE. Il n'y aura jamais d'interface de ce niveu sur un Beurk... sauf si Mac OS X tourne sur Intel. Vivement cet été !
 
Bon le peux que j'ai essayé de MacOS X, je peux dire ceci : c'est une preview.
çà plante pas, mais je me déconnecte un nombre de fois impensable.
de toute façon, je dois être maudit. Mais çà gâche un peu mon plaisir de la découverte...
Sinon, j'aime pas trop l'été parce qu'il fait trop chaud, mais là, je ne pense que je vais sortir de chez moi, sauf si j'achète un portable, ou qu'il ne soit disponible qu'à l'Apple Expo.

------------------
Xavier Cabanne
Restons cool !!!

 
Zitoune a dit:
N'ayant eu qu'un seul plantage en deux ans, je le trouve plutôt stable : promesse tenue !

idem pour moi, pas un plantage en 2 ans.
smile.gif
. os x est tout simplement formidable. vivement panther.
 
Ouahhh.. vous faites les fonds de tiroirs ici !!!
 
        
        petite expérience personnelle:

           quand j'ai étrenné OS X (2.1) , j'ai commencé par copier des CD sur ITunes: dès le deuxième CD, ça s'est bloqué au milieu d'une piste, impossible de faire quitter ITunes, même en utilisant le fameux "forcer à quitter", c'est au contraire le finder qui a gelé à son tour, finalement j'ai été obligé de tout redémarrer...

      j'ai acheté un peu plus tard un PC avec XP (ben oui, personne n'est parfait
crazy.gif
laugh.gif
, je n'avais jamais eu de pc, tjs sur Mac, et j'étais curieux de voir un peu ce fameux Windows de plus près...), idem, importation de CD sur Windows Media Player, même cause, même effet, plantage de WMP au milieu d'une piste, je fais click droit et "gestionnaire de tâches" dans le menu contextuel (vraiment bien pratique, ces menus contxtuels), pour forcer WMP à quitter...et aucun pb...
laugh.gif


     on nous rebat les oreilles de la stabilité "exemplaire" d'OS X, en insistant, comme si c'était là une nouveauté exclusive, sur le fait qu'il ne peut pas planter, puisque si une appli gèle, on peut la forcer à quitter sans que ça interfère sur le système, mais ça existe aussi sur Windows XP...où ça semble plus efficace, d'ailleurs....
crazy.gif


        ça fait maintenant qq mois que j'utilise les deux, sans plus de pbs particuliers de stabilité sur XP que sur OS X...

        les deux système ont leurs attraits et leurs défauts...