Un téléphone bluetooth comme entrée-sortie son sur un mac?

lambda

Membre enregistré
23 Décembre 2005
5
0
En voilà une question existentiel : "puis-je utiliser mon téléphone portable bluetooth pour appeler avec skype?"
En d'autre termes, comment faire pour que mon mac reconnaisse mon téléphone comme une oreilette bluetooth (entrée et sortie son)...

Si vous avez entendu parlé d'une solution à cette énigme, n'hésitez pas à partager votre science.

Florent***

PS: la prise d'appel via le micro et les enceintes du mac à déjà été abordé, mais si vous avez des info je suis preneur aussi.
 
Salut,

Surement Mission impossible !
Les focntions disponibles par bluetooth sur les mobiles dépendent des constructeurs !
Or, ce type de fonction (oreillette ) n'est implémenté que sur les ... oreillettes justement !
Cependant ton idée semble interessante et il n'est pas impossible qu'un constructeur nous sorte un téléphone ayant pour argument marketing : "Skype compatible" !
Wait & See...

Pour savoir les services supportés par un mobile :
-ouvrir "les Préférences Bluetooth"
-sélectionner l'onglet "Appareil"
-cliquer sur l'appareil en question...

ex : Pour le P910i... Dial Up Networking, Bluetooth serial Port...
ex : Pour le Z520i... idem mais aussi... mouse & keyboard (hé oui il sert de télécommande...)
@+
 
Merci de ce premier retour, je vais détailler un peu pour faire avancer le débat et mieux comprendre certains points:

voici ce que me dis mes préférences Bluetooth pour mon T610:

Type d?appareil : Téléphone
Services de l'appareil : , OBEX File Transfert, Dial-up Networking, Voice gateway, Serial Port 1, Serial Port 2, OBEX Object Push, IrMC Synchronization, HF Voice gateway, OBEX Basic Imaging.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est "Voice gateway", alors j'ai testé l'install du soft Sony Ericsson (fournis avec mon T610) sur un PC: Miracle, je peux décrocher grâce à l'ordi, parler avec un micro et entendre dans mes enceintes... Ce qui confirme la capacité de cet appareil à envoyer et recevoir la voix par bluetooth.

Alors à quand la même chose sur mon mac? à quelle communauté de développeurs puis-je soumettre l'idée?

Devrons nous installer Windows sur nos MacIntel pour bénéficier de ce gadget? Ho monde cruel....

Florent***
 
Salut :)

Je l'ai perdu, mais avec mon S55, j'avais acheté une oreillette BlueTooth. Cette dernière était très bien reconue par le Mac et me permettait de l'utiliser comme entrée sortie sur mon Mac, et notemment avec Skype ou iChat. La marque, c'était un NeoVoice :)

@+,

wip
 
J'utilise l'oreillette Bletooth nokia (version bluetooth 1.2) avec mon mac, ça fonctionne tres bien, comme entrée son, sortie, avec skype...

Elle me sert aussi avec mon telephone 6230i.

par contre, je n'ai pas essayé d'utiliser le télephone comme entrée sortie, car je trouve l'oreillette beaucoup plus pratique (leger, mains libres...)


:zen: