10.12 Sierra Un téléphone impossible à supprimer sur mac

darkatis

Membre confirmé
1 Mai 2011
55
2
48
Bonjour

Une amie a changé de telephone.
j'ai donc mis à jour sa fiche.

j'ai ensuite supprimé tous les historiques de conversation sur mon iphone, qui lui désormais, lorsque je tape le nom de mon amie, ne me propose que le bon numéro.

Sur mac en revanche, application imessage ... quand je tape son nom, il me sort systematiquement son ancien numéro en premier, le nouveau en second, et quand je fais pas attention ... j'envoie au mauvais numéro (le nouveau proprio n'est pas très content).

j'ai supprimé tous les historiques, j'ai lu des tonnes de forums, francais et anglais ... tous me disent de faire ce que j'ai déjà fait.

ce qui me chiffone c'est que ce numéro apparait sur mes 2 macs (imac et macbook) mais pas sur le telephone ...

une idee ?
il doit rester une trace de l'ancien numéro quelque part

mais ou ?

merci d'avance
 
J'ai le même problème ... l'ancien numéro d'un pote apparait irrémédiablement dans Messages sur Mac !

Ça casse les couilles ! :mad:
 
Nan ... jamais utilisé iCloud pour mes contacts !

Ou alors  le fait à l'insu de mon plein gré et de manière invisible ! :bored:

Edit : ma remarque est con ... Handoff marche avec iCloud, chaque appareil est connecté à iCloud avec le même identifiant Apple !!! :coucou:
 
Dernière édition:
A tout hazard ... j'ai trouvé ça : http://matthieufleitz.fr/supprimer-historique-de-messages-sur-mac/

Il y a un mec qui a posté :
Bloc de code:
Bonjour Elisabeth, il s’agit d’un historique de suggestions entre vos différents appareils Apple sur lesquels vous utilisez iMessage. Pour une raison que j’ignore, Apple ne permet pas dans iMessage de supprimer les historiques de contacts. En revanche, vous pouvez le faire sur iOS. Commencez la rédaction d’un nouveau message en tapant le nom de la personne que vous souhaitez supprimer de l’historique. Un petit « i » va alors apparaitre. Vous pouvez cliquez dessus puis cliquer sur « Supprimer de l’historique ». Après quelques instants (synchronisation iCloud) il devrait également disparaitre de votre historique de contacts récents dans iMessage sur macOS. Bonne soirée, Matthieu

Bon ... chez moi sur iOS effectivement, il n'y est plus mais toujours là sous macOS ! :banghead:
 
Dernière édition:
la manip en citation, déjà fait (comme expliqué dans mon message initial : supprimé sur ios mais pas sur macos)

pour la manip du lien, je l'ai tentée aussi, mais imessage redémarre plus ensuite, obligé de restaurer les fichiers (merci timemachine)
 
  • J’aime
Réactions: DarkFlamme
Hum ... un truc qui cloche donc avec Messages sur Mac ! :shifty:

Hé, les autres ... pas d'idées ??? :merci:

Après modif de plusieurs numéros ... ça finit par pêter la rondelle à force !!! :mad:
 
Salut

Tu peux essayer ceci :
1) te déconnecter dans Messsage
2) stopper Message
3) ouvrir un terminal et taper la commande suivante :
mv Library/Preferences/com.apple.imservice.ids.iMessage.* ~/Desktop
4) relancer Message.
 
non ca donne rien ta manip @jeanjd63 :(

j'ai essayé refait la manip de tout supprimer dans ~/Library/Messages/
l'astuce c'est qu'il faut rebooter, pas juste relancer l'application, sinon elle repart jamais.

meme avec ca ... dès que je tape le nom de la personne, j'ai encore le vieux numéro qui ressort. (l'application a bien été complètement remise à zero car il a un peu pédalé pour retrouver mes contacts).

si je cherche ce vieux numéro dans mes contacts (sans rentrer le nom) il est introuvable ... bref y a un bug
 
Et carrément coupler le ménage dans ~/Library/Message et :
find . -iname *imess* -exec rm {} \;
Puis relancer le Mac?
 
Dernière édition par un modérateur:
Totalement expérimentale. ;)

En fait on va supprimer tous les fichier plist concernant imessage.
Tu peux avant lister les fichiers :
find . -iname *imess*
 
Ce doit être caché dans une base de données.

Il faudrait créer un nouvel utilisateur, paramétrer Message avec un n° de téléphone, puis scruter les fichiers mis à jours dans ce nouvel environnement.
Peut être ouvrir une console pour tracer ce qui se passe.
 
Ou vivre avec ce putain de bug !!!
 
ca c'est pour supprimer imessage, associé a un num de tel.

c'est un autre pb la ... c'est vraiment une notion d'historique des numéros.

je me disais ... on cherche sur imessage

mais ca pourrait pas etre qq chose de lié à contact ?
je vais déja supprimer la fiche et la refaire pour voir
 
Bonjour,

Une hypothèse était que le compte iMessage de ton amie restait connecté d'une manière ou d'une autre avec à la fois son nouveau et son ancien numéro de téléphone... Ca ne coûte rien de tester ce que je te propose.

Autre test possible, à partir du téléphone de ton amie : Réglages -> Messages -> Envoi et réception et vérifier qu'il ne traîne pas le numéro de téléphone indésirable.

Cordialement,
Nicolas