un Tiger pour ronger un vieil OS

Gariwaldan

Membre confirmé
19 Janvier 2018
16
0
47
Bonjour,
J'ai acquis il y a peu un powermacG4 avec Mac OS 9... qui pourrait aller jusqu'a 10.4. Tiger

Je recherche donc le Cd ou DVD d'installation de Tiger et j'aurai sans doute besoin de la mise à jour Firmware 1.2.

Apple ne fournit apparement plus cet OS.
Pas vu sur ebay, ni sur bon coin.

Si quelqu'un à un tuyau pas trop onéreux, (et pas trop compliqué), je prend... Merci d'avance
 
Tu as combien de Ram, et un disque dur de quelle taille ?
Et c'est quel PM G4 ?
 
Dernière édition:
C'est un powermac G4 type AGP graphismes, année 2000, 400Mhz en processeur, code modèle 406.

La Ram est de 640 Mo, on peut aller jusqu'a 1,5 Go normalement.

Le DD est petit par contre : 9.54 Go. Il y a une seconde prise pour en mettre un en esclave.

Une carte video avec 16 mo VRAM.

Des ports Firewire mais je ne sais pas trop à quoi il servent...
 
640Mo c'est suffisant pour Tiger, mais ce n'est pas le top.
Avec OsX on peut monter à 2Go.

Le disque dur est à la norme ATA (pas Sata, mais IDE ou Pata), ça se trouve à pas trop cher en bien plus grosse capacité.
Je te conseillerais d'en changer…

Une fois cela fait, un petit appel au secours pour trouver Tiger devrait suffire :cool:

Edit

J'avais pas lu plus haut.
Tu as tout ce qu'il faut :cool:
 
Dernière édition:
Je commande le DVD, c'est plus sur étant donné mon niveau en bidouille informatique...mais je bosse !:bookworm:
J'essaierai d'augmenter RAM et DD dans un futur proche.
Merci à Pommé et Franz 59, A+
 
Et G4 400 ça va être limite. J'ai un G3 400 qui rame à mort sous 10.4, et un G4 733 qui a une rapidité acceptable. Par contre, il faut savoir que c'est pour le fun, parce qu'en surf web c'est super limité.
 
Et G4 400 ça va être limite. J'ai un G3 400 qui rame à mort sous 10.4, et un G4 733 qui a une rapidité acceptable. Par contre, il faut savoir que c'est pour le fun, parce qu'en surf web c'est super limité.
Là, c'est un G4. Ca devrait passer, surtout avec 640Mo de Ram.

Après pour Internet, c'est vrai, faut pas rêver…
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai le souvenir d'un petit navigateur, bien adapté à Mac OS et très léger: ICab
Ca marchait bien plus vite sur mon PM G4 de l'époque que Safari ou FireFox :cool: