un Titanium peut-il tourner sans DD interne (vide) ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
la question peut sembler saugrenue,
mais voilà mon probleme :

le DD interne Travelstar 60 Go interne de mon titanium fait des claquements bruyants depuis quelques jours, avant de planter. D'apres l'experience des autres, c'est le signe de fin de vie d'un disque (seulement 2 ans, mais bon...), donc j'ai tout sauvegardé sur mon iPod et je démarre maintenant depuis mon iPod.

si mon DD interne est détruit, je pourrai peut-etre l'enlever et tourner seulement avec mon iPod ou avec n'importe quel autre disque dur externe FireWire bootable. Mais le titanium acceptera-t-il de démarrer sans avoir son DD dans le ventre ?

théoriquement oui, mais quitte à l'enlever pourquoi pas le remplacer par un nouveau rapide a 7200 T/m ?

supermoquette a dit:
...quitte à l'enlever pourquoi pas le remplacer par un nouveau rapide a 7200 T/m ?

Oui, je l'ai commandé, mais je connais les délais inconnus des revendeurs d'informatique. Je risque de me retrouver pendant quelques jours sans, Or, il faudra bien que je démarre, et ce DD interne bloque tout.

Fanoo a dit:
Oui, je l'ai commandé, mais je connais les délais inconnus des revendeurs d'informatique. Je risque de me retrouver pendant quelques jours sans, Or, il faudra bien que je démarre, et ce DD interne bloque tout.

Je ne comprends pas bien ton problème... Si pour le moment tu démarres sur ton iPod avec dans le Ti ton DD HS, pourquoi vouloir l'enlever avant de recevoir le neuf ?

Le fait que le DD à changer reste dans ton Ti ne bloquera rien si tu démarres sur un autre DD externe (ou iPod).

nato kino a dit:
Si pour le moment tu démarres sur ton iPod avec dans le Ti ton DD HS, pourquoi vouloir l'enlever avant de recevoir le neuf ?.

pour l'instant mon DD interne ne se bloque jamais au démarrage mais apres 30 minutes environ (probleme de chaleur peut-etre), donc je prefererai l'enlever completement et ne tourner qu'avec mon iPod ou DD externe.

Si ce n'est pas le disque de boot, tu peux l'éjecter depuis le Finder. ça ne le fait pas sortir, mais ça le "unmount", ce qui fait que l'ordinateur arrête de l'utiliser. Je ne sais plus si il y a un réglage dans utilitaire disque qui permet de ne pas monter le disque au démarrage. (Sinon y a surement des bidouilles).

OK, mais je ne sais toujours pas vraiment si on peut faire tourner un Mac (portable ou pas) SANS disque dur interne ? ce serait interessant de savoir...
ca permettrait d'utiliser la machine comme un simple terminal, et de la connecter a differents DD externes en fonction du poste de travail

utiliser l'ipod en dd externe ça va en solution de dépannage pas plus parce que bonjour la chaleur après quelques heures d'utilisation :mouais:

Fanoo a dit:
pour l'instant mon DD interne ne se bloque jamais au démarrage mais apres 30 minutes environ (probleme de chaleur peut-etre), donc je prefererai l'enlever completement et ne tourner qu'avec mon iPod ou DD externe.

Tu démarres sur ton DD externe et tu fais ce que vient de te dire Spyro, et quand tu recevras ton DD interne tout neuf, tu feras l'échange. Pourquoi tu veux t'emmerder à ouvrir deux fois le ventre de ton Ti ? :hein:

nato kino a dit:
Tu démarres sur ton DD externe et tu fais ce que vient de te dire Spyro, et quand tu recevras ton DD interne tout neuf, tu feras l'échange. Pourquoi tu veux t'emmerder à ouvrir deux fois le ventre de ton Ti ? :hein:
Merci pour vos reponses, vous avez raison, mais j'ai un gros probleme maintenant, (pour lequel j'ai ouvert un thread specifique, d'ailleurs), c'est que j'ai cloné les 2 partitions de mon DD interne defectueux sur 2 partitions identiques sur mon iPod :

1 pour l'OSX+Applis+Users / l'autre pour les Docs+Morceaux iTunes

mais quand iTunes lit des morceaux, il les prend sur le DD interne pas sur l'iPod cloné.
Si je démonte le DD interne, je n'aurai plus acces a mes morceaux.
Comment réorienter iTunes vers ma bibliotheque sur l'iPod de sauvegarde ???