un tournesol qui gèle...

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous !
J'ai mon imac tournesol depuis quelques mois maintenant et un problème récurrent attire mon attention (sans pour autant trop m'inquiéter pour l'instant) mais j'aimerai quand même avoir l'avis d'experts sur la question... J'ai constaté qu'en utilisant acqlite et mplayer ou vlc en même temps, mon ordi freezait (seule la souris bouge, avec difficulté), m'obligeant à le redémarrer en forçant avec le bouton reset. Je précise que quand je laisse mon ordi toute la nuit allumé avec acqlite, ou que j'utilise safari, mail, acqlite en même temps aucun problème. enfin, dernière précision, je n'ai que la RAM d'origine, 256 donc. OSX étant très gourmand, c'est peut être là que le bât blesse... En tout cas, merci pour vos éventuelles réponses ou indications ! :D

bonsoir

moi j'ai rajouté 512 de mo aux 256 de base mais je n'ai pas vu de bond spectaculaires .....safari ne va pas plus vite par contre certaines applic tres lourdes se lancent plus facilment.

pour ma part, je ne laisse plus mon ordi allumé la nuit, le matin il rame trop.

je ne fais que mail, safari et ichat (par moment , pas trop)

pour safari, quand je vois trop la roue coloré je vide le cache,
la navigation devient alors plus fluide

je rajoute aussi que depuis la maj de os x en 10.3.6 mon ordi est plus lent

• J’aime
Réactions: iTof
noz a dit:
Bonsoir à tous !
J'ai mon imac tournesol depuis quelques mois maintenant et un problème récurrent attire mon attention (sans pour autant trop m'inquiéter pour l'instant) mais j'aimerai quand même avoir l'avis d'experts sur la question... J'ai constaté qu'en utilisant acqlite et mplayer ou vlc en même temps, mon ordi freezait (seule la souris bouge, avec difficulté), m'obligeant à le redémarrer en forçant avec le bouton reset. Je précise que quand je laisse mon ordi toute la nuit allumé avec acqlite, ou que j'utilise safari, mail, acqlite en même temps aucun problème. enfin, dernière précision, je n'ai que la RAM d'origine, 256 donc. OSX étant très gourmand, c'est peut être là que le bât blesse... En tout cas, merci pour vos éventuelles réponses ou indications ! :D

Bonsoir je suis expert. :love:

OSX est gourmand et les applications de p2p, comme acqlite, le sont tout autant, alors évidemment, tu dois vite arriver au bout de tes 256 mo il est probable que cela engendre des freeze qui ne sont à mon avis pas systématiques mais fréquents. Rajoute une barrette de 512 mo ou à la rigueur une de 256 mo et tu n'en entendras plus parler.

robertav a dit:
bonsoir

moi j'ai rajouté 512 de mo aux 256 de base mais je n'ai pas vu de bond spectaculaires .....safari ne va pas plus vite par contre certaines applic tres lourdes se lancent plus facilment.

pour ma part, je ne laisse plus mon ordi allumé la nuit, le matin il rame trop.

je ne fais que mail, safari et ichat (par moment , pas trop)

pour safari, quand je vois trop la roue coloré je vide le cache,
la navigation devient alors plus fluide

je rajoute aussi que depuis la maj de os x en 10.3.6 mon ordi est plus lent
bravo Robertav ! Tu te souviens de ce que tu disais il y a quelques temps en arrière ? Tu vas sur les forums techniques; Boulé pour la peine... ;)
> noz, un peu de RAM peut arranger les choses, mais comme disait Robertav, vide le cache de temps en temps. Par contre, acqlite + de la vidéo implique de la mémoire mais également la carte graphique, qui peut ramer par rapport à ce que tu visionnes. Essaie de jouer sur la résolution de ton écran pour la soulager. Tu as un DD en FW 800 : comme il est très rapide, tu peux essayer de faire des sauvegardes de ce que tu visionnes dessus pour soulager ton disque "principal". Tu nous tiens au courant ?

Ok... me voilà un peu rassuré ! J'avais un peu peur d'avoir à renvoyer ma merveille au sav... lol
Je vais de ce pas (enfin, plutôt vers la fin du mois...) offrir à mon imac une belle barette de 512 et je vous tiens au courant (y a des samsung à 68 euros rue montgallet). Merci en tout cas pour vos réponses d'expert !